| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

Marc-Antoine a écrit:C’est assez compliquer, à vous lire de vendre un véhicule ,ça fait un chuia peur là

fred69 a écrit:En lisant les commentaires je me pose une question: comment vous faite pour faire des virements instantanées de tels montant ? Quand j'ai acheté le miens, toutes mes banques mon indiquée que les virements instantanés étaient plafonné à des montants bien inférieurs à la valeur d'un Cayenne. Au mieux je pouvais faire un virement "express" en les appelant, moyennant un coût non négligeable, qui est exécuté dans la journée.
Avec les nouvelles lois anti-blanchiment, les virements sont de plus en plus pénibles et souvent bloqué par la banque si elle considère celui-ci suspect.
De plus un virement ne garantie pas la réception de l'argent. Il peut apparaitre sur votre compte et disparaitre le lendemain. En effet les banques valorisent les virements et après seulement les consolident avec l'organisme émetteur. Parfois ça échoue et ils annulent. C'était une arnaque répandu à un moment.

mavmax a écrit:Je ne connais pas le plafond des virements instantanés mais ils ne sont eux pas annulables.

Tazer a écrit:Oui MA on est obligé de sécuriser un max en France, il y a tellement d'arnaques possibles.
Pour l'essai, moi si je ne peux pas conduire le véhicule je n'achète pas, c'est le seul moyen de savoir s'il roule correctement ou pas.
Comme je l'ai déjà écrit tout dépend de qui est devant toi, un jeune de 20 piges ou un homme d'un certain âge qui veut se faire plaisir, etc, le ressenti est très important.

bertrand86 a écrit:Oui c’est préférable. J’ai préféré vendre mon turbo par un pro moins de soucis et surtout faut voir les visites le bon coin. Au secours!!!J’avais l’impression que toutes les cités de Lyon s’étaient donné rdv chez moi. Sûrement du au département. Tu seras sans doute plus tranquille dans le 71.

rc174 a écrit:Pour moi, achat ou vente uniquement en espèces, copies des pièces d'identité de l'acheteur et du vendeur, Googlisation, certificat de non gages et transaction au domicile du vendeur ou de l'acheteur...
Dans certains cas, rendez vous devant un commissariat ou une gendarmerie...
Et une précision, contrairement aux idées reçues ou faussement propagées, il n'y a pas de limite aux montants de transactions entre particuliers.