Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] besoin de vos avis avant achat

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: besoin de vos avis avant achat

Messagepar bumpa » Dim 12 Oct 2025, 20:10

Exaf a écrit:magnifique :youpi:

C'est ironique ou sincèré ? :???:
bumpa
Curieux
Curieux

Cayenne: V6
Année: 2025
Couleur: noire

Publicités

Messagepar bumpa » Dim 12 Oct 2025, 20:11

gghenri4 a écrit:Ce choix me paraît excellent. Elle paraît en très bon état d'après les photos, à une chouette configuration, elle est première main et Française ce qui valide son kilométrage (en Allemagne la modification du kilométrage est une pratique légale et courante). Le prix est très bon ce qui lui vaut la qualification de bonne affaire par la Centrale.
Moi qui ait ce modèle mais en coupé et plus récent (2022) et qui l'ai payé il y a un an 98000 € en Centre Porsche je te dis "fonce" car elle partira rapidement :lol: :lol: :lol:

Merci beaucoup pour ce retour !
bumpa
Curieux
Curieux

Messagepar gghenri4 » Lun 13 Oct 2025, 15:39

bumpa a écrit:
engineman a écrit:Achete un paquet de mouchoirs en même temps.

c'est à dire ?

Je pense qu'engineman fait parti de ceux qui sont contre les voitures e-hybrid et électrique encore plus lorsqu'il s'agit d'une Porsche tout simplement. :wink:
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar bumpa » Jeu 16 Oct 2025, 20:08

Hello les amis, j'ai encore besoin de votre avis sur cette annonce, (plus proche de chez moi et moins chère).
J'ai vu et essayé à la route le véhicule qui est en superbe état.
Les rapports Autiviza et Carvertical ne font rien ressortir. Entretenu chez Porsche à priori, j'attends la confirmation et le carnet d'entretien.

Qu'en pensez vous ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 43389.html
bumpa
Curieux
Curieux

Messagepar rc174 » Ven 17 Oct 2025, 08:23

Une récente enquête vient de démontrer que le budget d'utilisation d'une hybride est très supérieur à une thermique pure !!!
Rien qu'en consommation de carburant, je ne vous parle même pas du prix d'achat de la bestiole... :cry2:
Jean-Frédéric / 11200 Corbières.
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: noir

Messagepar fred69 » Ven 17 Oct 2025, 09:27

Une récente enquête vient de démontrer que le budget d'utilisation d'une hybride est très supérieur à une thermique pure !!!
Rien qu'en consommation de carburant, je ne vous parle même pas du prix d'achat de la bestiole... :cry2:

Il faut lire l'étude. Deja hybride et hybride rechargeable c'est pas la meme chose. C'est très partiale comme point de vue. Ensuite les participant à l'étude ne chargent jamais la voiture, c'est pas vraiment une utilisation correcte.
Les points négatifs qui sont vrai:
- les sytèmes sont plus complexes et donc plus difficile à maintenir à long terme. Oui ton garagiste lambda risque de ne pas y comprendre grand chose. Mais ça s'améliore, les gens se forment.
- les consommations annoncées sont optimistes. Bon pas franchement nouveau, non ? Qui croit encore un commerciale quand il annonce la conso de la voiture qu'il veut vendre ? Et franchement si tu veux faire des économies de carburant, tu ne prends pas une Porsche.

Ce qui est faux:
- Ca consomme plus qu'une non hybride. Bah en fait ça dépend de comment tu roules. Avec la mienne je reste en dessous de 7l en aglomération. Ma 325i fait dans les 10l dans les mêmes conditions. Par contre oui, une hybride rechargeable c'est fait pour être rechargée, sinon tu trimbales une charge morte qui ne te sert à rien !
- La maintenance courante ne coute pas plus cher. Pas d'entretiens sur le système électrique, moins d'usure des freins, moteur c'est pareil. Par contre avec de gros kilométrages, tu risques d'avoir plus de frais car c'est plus complexe. Sur la mienne j'ai compté 3 thermostats, 5 pompes à eau pour donner un ordre d'idée.

Bref comme d'hab quand il s'agit d'automobile, la plupart es gens, et surtout les journalistes, ne comprennent rien de quoi ils parlent.
fred69
Membre
Membre

Cayenne: S e-hybride
Année: 2017
Couleur: Noir

Messagepar fred69 » Ven 17 Oct 2025, 09:38

@bumpa sinon oui elle parait bien. pour moi les 2 points important sont:
1- a t-elle les options que tu veux. Les voitures chez Porsche c'est vraiment à la carte, donc en occasion regarde bien si elle a ce que tu veux. Moi j'avais fait une liste avec les options que je voulais absolument, celles qui étaient bien mais pas indispensables et le reste sans avis. Du coup ça permet de filtrer les modèles.
2- Comme tu as dis, regarde l'entretiens. Bon à 90k, tu ne risques pas grand chose. Dans ce cas je regarde surtout le soin que les précédents propriétaires ont apporté à la voiture. On voit assez vite si les personnes étaient soigneuses ou pas. Ensuite il me semble que sur les cayenne 3, c'est plus le même moteur. Je crois que c'est l'EA839 d'Audi maintenant. Il a la réputation d'être très sensible à la qualité de l'huile. Privilégie les voitures qui ont fait de la route/autoroute et vidange fréquente.
fred69
Membre
Membre

Messagepar fred69 » Ven 17 Oct 2025, 09:44

J'oubliais, à 90k tu dois avoir un entretien, regarde s'il a été fait. Sinon fait baisser le prix, tu peux grater entre 1000 et 600€, le prix de l'entretiens en CP. Regarde les freins, c'est pas donné et vu le poids des Cayennes, ça s'use vite.
Je ne sais pas combien tu roules, mais à 120k tu as en gros entretiens. Prévois ça dans le budget.
fred69
Membre
Membre

Messagepar bumpa » Ven 17 Oct 2025, 13:47

Merci beaucoup Fred pour ton retour très détaillé.

Perso, je ne roule pas tant que ça : 10 à 15.000kms/an.

Elle a les options que j'attendais donc de ce point de vue là c'est OK

Et je viens de recevoir le carnet d'entretien (toujours entretenu chez Porsche), rien à signaler.

Elle est en état impeccable, extérieur comme intérieur.

je vais donc sauter le pas et faire partie de votre communauté de porschistes :)
bumpa
Curieux
Curieux

Messagepar gghenri4 » Mar 21 Oct 2025, 14:36

Bonjour,
Apparemment elle a très peu d'options payantes : il me semble que les quelques équipements mentionnés sont de série mais tout n'est peut-être pas écrit dans l'annonce.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar bumpa » Dim 2 Nov 2025, 22:15

Ca y est elle est mienne ! :bleble:
bumpa
Curieux
Curieux

Messagepar Owen06 » Mer 5 Nov 2025, 11:36

:photos: :wink: :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

Messagepar KIK2011 » Mer 5 Nov 2025, 16:16

On veux bien voir la bête
KIK2011
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 hybride

Messagepar bumpa » Dim 16 Nov 2025, 16:04

VOICI !
Fichiers joints
20251016_152249.jpg
20251016_150426.jpg
Cayenne_18.jpg
bumpa
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar Owen06 » Dim 16 Nov 2025, 16:41

Merci! Très belle! Profites-en bien! :broom: :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers General