Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] besoin de vos avis avant achat

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Tous modeles] besoin de vos avis avant achat

Messagepar bumpa » Ven 30 Mai 2025, 22:03

bonjour le forum !

Je cherche à obtenir des conseils d'achat concernant le Cayenne, notamment le coût de l'entretien de ce monstre :D mais aussi la place/l'espace dans l'habitacle et le volume du coffre.
J'ai un GLA Mercedes que je souhaite changer pour upgrader et prendre plus grand. En effet, j'ai 2 enfants (4ans et 3ans) et un 3e à venir donc tous en sièges auto.
J'aimerais donc savoir si 3 sièges tiennent côte à côte dans le Cayenne et si le coffre restant est suffisant pour faire voyager une famille de 5.

Merci d'avance pour vos conseils/retours.
bumpa
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2025
Couleur: noire

Publicités

Re: besoin de vos avis avant achat

Messagepar rc174 » Sam 31 Mai 2025, 06:43

Bonjour,

Excellent choix Mr pour un Cayenne.. :bravo: :lol:

Quelques questions néanmoins, quel modèle, quel motorisation, quelles options..?

Le budget en dépendra.

Et surtout, soit tu es riche :smile: soit tu es un peu mécano.. :smile:
Jean-Frédéric / 11200 Corbières.
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: noir

Messagepar Marc-Antoine » Sam 31 Mai 2025, 09:43

J'ai les deux le GLA et le Cayenne.
Le coffre 54% plus grand sur le cayenne

Il faut voir ce que tu veux mettre comme montant .

Le plus économique est le Cayenne S Diesel ensuite le Diesel, et après le V6 essence et ensuite les V8 ImageImageImageImage
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar maxx » Sam 31 Mai 2025, 14:32

Bonjour, oui 3 sièges auto tiennent sans forcer à l'arrière et le coffre est largement suffisant pour une famille de 5 (c'est mon cas j'ai eu le 955 quand mes 3 enfants étais petits avec 3 sièges autos et maintenant ils sont ados j'ai le 958 )
maxx
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011
Couleur: Noir

Messagepar bumpa » Sam 31 Mai 2025, 18:52

Merci infiniment pour vos réponses super rapides et super précises !

Ravi de voir que 5 personnes dont 3 en sièges autos :lol2: voyagent donc correctement en Cayenne.

Pour les modèles par contre je suis un pur novice, donc quand vous me parlez de 955 ou 958 c'est du chinois :blink: c'est pour ça que je me suis inscrit pour en apprendre plus grâce à vous..

Je pensais opter pour un modèle d'occasion Porsche Approved, j'aimerais mettre 60K€ environ avec un kilométrage raisonnable de ce type :

Cayenne S E-hybrid Platinum Edition

Porsche Cayenne GTS

Porsche Cayenne

Porsche Cayenne E-Hybrid

Porsche Cayenne S E-Hybrid Platinum Edition

Mais je n'ai pas d'idée précise de ce que peux coûter l'entretien de ce type de voiture.

Merci encore pour vos retours
bumpa
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Snuck74 » Sam 31 Mai 2025, 22:05

Bonsoir
Le 955 est la première version, le 958 la dernière, entre temps il a eut le 957 (les plus beaux :mrgreen:)
:bye:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Panam 4 ex 957
Année: 2012
Couleur: Anthracite

Messagepar Snuck74 » Sam 31 Mai 2025, 22:11

Avec ce budget, je pense un 958, je laisse la place aux experts pour la version :wink:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Snuck74 » Sam 31 Mai 2025, 22:12

Parce que moi je suis en 970 :lol2:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar bumpa » Ven 13 Juin 2025, 22:58

Bonsoir messieurs/dames, encore merci pour vos retours.

Avez-vous une idée du coût de l'entretien d'un cayenne ?

A lire certains posts sur ce forum, j'ai l'impression que c'est assez élevé mais j'ai lu ailleurs qu'il fallait compter 1000€/an en moyenne.

Qu'en dites vous ?
bumpa
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Tazer » Sam 14 Juin 2025, 06:17

C'est à peu près ça 1000€/an au pire pour l'entretien classique en concession, vidange plus filtre plus contrôles.
2000 € pour la grosse révision en CP.
Beaucoup moins si tu le fais toi même, 150€ pour une vidange simple avec filtre.
Un train de pneus par 4 environ 1000€ aussi tout les 30 à 40000 km.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar bumpa » Dim 15 Juin 2025, 21:37

ok merci beaucoup pour ces précisions , ça revient au prix de l'entretien chez Mercedes finalement
bumpa
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Tazer » Lun 16 Juin 2025, 07:04

Oui c'est équivalent, Mercedes, BMW, Audi.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar bumpa » Mar 26 Aoû 2025, 16:15

Merci à tous pour vos retours.

je me tourne toujours vers un cayenne d'occasion, quel kilometrage maximum me conseillez vous d'acheter ?
bumpa
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar glle98 » Mar 26 Aoû 2025, 18:38

Hello,

Je ne pense pas qu'un kilométrage soit maximal.

A titre personnel jusque 200.000km si bien entretenu je le prendrais
Propriétaire d'un Cayenne GTS 957 Macadamia - Havane
glle98
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Macadamia

Messagepar gghenri4 » Mer 27 Aoû 2025, 09:46

Bonjour
Vu les orientations données « budget 60 k€ et pourquoi pas Porsche Approved », j'en déduis des souhaits vers un Cayenne Moderne, à partir de 2015, sans envie de mettre les mains dans les tripailles de la bête, en se tournant éventuellement vers les Centres Porsche pour le suivi et les réparations (imposé si Porsche Approved pour continuer à en bénéficier).
Sur les forums de voiture comme celui-ci, la majorité des membres ont des véhicules un peu plus anciens, moins bardés d'électronique. Ils sont capables, ont l'envie de faire les réparations et (ou) les entretiens par eux-mêmes. Ce forum est d'ailleurs remarquable par la richesse de son contenu en rapport, témoignage et illustration d’interventions.
Mais il y a aussi un petit groupe (dont je fais partie) avec des Cayenne plus récents sans envie ou (et) sans compétences suffisantes pour intervenir eux même, d’autant plus de la complexité mécanique et électronique des véhicules récents. Pour ces derniers la catégorie E-Hybrid devient plus importante en raison des taxes « poids et CO² » pour ceux qui les achètent neufs.
Après ce long préambule je vais vous donnez mon avis en fonction de mon expérience, avis qui ne sera pas forcément celui de ceux qui possèdent des véhicules plus anciens.
Pour un budget de 60 k€ et sans parler motorisation, le choix qui semble s’imposer est le modèle de type 958 phase 2 (2015 à 2017), catégorie qui présente d’ailleurs indépendamment du budget, le meilleur rapport beauté / qualité / prix / modernité.
Il y a nombreuses motorisations possibles (voir les sites de vente comme la centrale) mais pour rester dans le budget avec un kilométrage raisonnable je viserai un V6 essence.
Je ne vais pas tous les détailler. Celui que je préconise est le 3.0 S E-HYBRID TIPTRONIC - Hybride (cote environ 58000 €)
J’en ai eu un pendant 3 ans que je viens de vendre en septembre dernier. Je n’ai eu aucune panne en 3 ans. Il m’a coûté deux entretiens chez Porsche (3000 € pour le total des 2) et un train de pneus (1000€). C’est tout.
Pour illustrer et donner envie voici la fiche avec photos faite pour la vente. Il était comme neuf et très peu kilométré (53500 km). Comme je l'avais acheté en 1ère main et avait eu contact direct avec le 1er propriétaire après l'achat j'étais sûr du kilométrage.
cayenne-hybrid-958-416-53700-49900-t34655.html
gghenri4
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar bumpa » Jeu 11 Sep 2025, 11:38

Merci gghenri4 pour toutes ces précisions !

je fais partie du 2e groupe que tu évoquais à savoir que je n'ai pas les compétences suffisantes pour intervenir moi-même sur mon véhicule. :eek:. c'est aussi pour ça que je me tournais vers Porsche Approved pour éviter les mauvaises surprises de particulier à particulier.

Après vos nombreux retours j'avais également ciblé le modèle 958 phase 2 voire même PO536 d'après ce que je pouvais trouver sur la centrale avec un kilométrage autour des 90 à 100.000 km.

Maintenant faut convaincre Madame de mettre ce prix là dans une bagnole ! :master: :hi:
bumpa
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Bruno83 » Jeu 11 Sep 2025, 11:41

Si cela t'intéresse je vend mon 958 turbo 87500 kms si tu es intéressé contact moi en mp
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc

Messagepar bumpa » Ven 10 Oct 2025, 21:20

Hello à tous,

j'ai trouvé cette annonce sur la centrale, qu'en pensez vous ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 47940.html
bumpa
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Ven 10 Oct 2025, 21:35

Avec print screen Image
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Exaf » Sam 11 Oct 2025, 18:09

magnifique :youpi:
Exaf
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 GTS
Couleur: Noir

Messagepar gghenri4 » Dim 12 Oct 2025, 11:27

Ce choix me paraît excellent. Elle paraît en très bon état d'après les photos, à une chouette configuration, elle est première main et Française ce qui valide son kilométrage (en Allemagne la modification du kilométrage est une pratique légale et courante). Le prix est très bon ce qui lui vaut la qualification de bonne affaire par la Centrale.
Moi qui ait ce modèle mais en coupé et plus récent (2022) et qui l'ai payé il y a un an 98000 € en Centre Porsche je te dis "fonce" car elle partira rapidement :lol: :lol: :lol:
gghenri4
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar engineman » Dim 12 Oct 2025, 17:13

Achete un paquet de mouchoirs en même temps.
engineman
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar gghenri4 » Dim 12 Oct 2025, 18:11

engineman dit "Achète un paquet de mouchoirs en même temps"
Je traduis cela comme un avis négatif sur le choix du type de Cayenne.
Je peux comprendre car celui qui aime et bichonne un Cayenne 955 turbo de 2003 peut détester les Cayenne E-Hybrid.
Mon voisin à un Cayenne Turbo 955, j'ai eu l'occasion de le conduire j'y ai pris du plaisir, mais avec le Cayenne 3 E-Hybrid de 2019 ont est dans un autre monde et on y trouve aussi du plaisir de conduire et aussi dans d'autres domaines inconnus pour le 955, et n'oublions pas qu'il n'a rien à voir avec une voiture purement électrique.
gghenri4
Membre Expert
Membre Expert

besoin de vos avis avant achat

Messagepar Marc-Antoine » Dim 12 Oct 2025, 18:58

Tu achètes une boîte de Kleenex pour un hybride

Et pour un 955 tu dois acheter l'usine de production complète

Je suis dehors
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar bumpa » Dim 12 Oct 2025, 20:09

engineman a écrit:Achete un paquet de mouchoirs en même temps.

c'est à dire ?
bumpa
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Suivante

Retourner vers General