Bonjour
Vu les orientations données « budget 60 k€ et pourquoi pas Porsche Approved », j'en déduis des souhaits vers un Cayenne Moderne, à partir de 2015, sans envie de mettre les mains dans les tripailles de la bête, en se tournant éventuellement vers les Centres Porsche pour le suivi et les réparations (imposé si Porsche Approved pour continuer à en bénéficier).
Sur les forums de voiture comme celui-ci, la majorité des membres ont des véhicules un peu plus anciens, moins bardés d'électronique. Ils sont capables, ont l'envie de faire les réparations et (ou) les entretiens par eux-mêmes. Ce forum est d'ailleurs remarquable par la richesse de son contenu en rapport, témoignage et illustration d’interventions.
Mais il y a aussi un petit groupe (dont je fais partie) avec des Cayenne plus récents sans envie ou (et) sans compétences suffisantes pour intervenir eux même, d’autant plus de la complexité mécanique et électronique des véhicules récents. Pour ces derniers la catégorie E-Hybrid devient plus importante en raison des taxes « poids et CO² » pour ceux qui les achètent neufs.
Après ce long préambule je vais vous donnez mon avis en fonction de mon expérience, avis qui ne sera pas forcément celui de ceux qui possèdent des véhicules plus anciens.
Pour un budget de 60 k€ et sans parler motorisation, le choix qui semble s’imposer est le modèle de type 958 phase 2 (2015 à 2017), catégorie qui présente d’ailleurs indépendamment du budget, le meilleur rapport beauté / qualité / prix / modernité.
Il y a nombreuses motorisations possibles (voir les sites de vente comme la centrale) mais pour rester dans le budget avec un kilométrage raisonnable je viserai un V6 essence.
Je ne vais pas tous les détailler. Celui que je préconise est le 3.0 S E-HYBRID TIPTRONIC - Hybride (cote environ 58000 €)
J’en ai eu un pendant 3 ans que je viens de vendre en septembre dernier. Je n’ai eu aucune panne en 3 ans. Il m’a coûté deux entretiens chez Porsche (3000 € pour le total des 2) et un train de pneus (1000€). C’est tout.
Pour illustrer et donner envie voici la fiche avec photos faite pour la vente. Il était comme neuf et très peu kilométré (53500 km). Comme je l'avais acheté en 1ère main et avait eu contact direct avec le 1er propriétaire après l'achat j'étais sûr du kilométrage.
cayenne-hybrid-958-416-53700-49900-t34655.html