Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 9Y0] Panne PSM

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 9Y0] Panne PSM

Messagepar FV92100 » Lun 27 Jan 2025, 10:59

Bonjour le forum,

Depuis quelques semaines j'ai une panne PSM qui part et revient …

Je savais mes freins pas loin de la fin (fin novembre) et me suis dit que c'était les capteurs d'usure qui ne fonctionnaient pas bien.

En amont du changement des freins la Panne PSM s'affichait après quelques kilomètres et disparaissait d'elle-même si la voiture restait au parking quelques jours.

Freins changés, mais je trouve le freinage pas optimal !
Puis rapidement de nouveau Panne PSM et le freinage se dégrade au point d'être dangereux (au bout d'une semaine).
Après le changement des freins, panne PSM arrive en 1, au fil de la conduite d'autres alertes se mettent en route, problème châssis, problème 4 roues motrices et amortisseurs.

Retour en garage, ils purgent les freins et je retrouve un freinage optimal et pas d'alerte sur le tableau de bord.

Une dizaine de jours plus tard (ce matin) bingo ! Panne PSM.
Je me disais aussi que le freinage avait l'air moins …réactif.

En soi, la voiture roule normalement malgré les alertes.
Il s'agit d'une conduite parisienne, vitesse moyenne 21km/h (ce n'est pas une blague) et les freins sont très sollicités, à petites vitesses certes.

Parfois au freinage, j'entends un bruit. Pas un bruit de frottement, ni de claquement, ça dure 2 secondes disparait, j'ai un creux dans la pédale de frein et PSM qui s'affiche.

Il s'agit d'un hybride de 2021 (65k KM).

Merci de vos retours.
Fichiers joints
porsche.jpg
FV92100
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: E-Hybrid
Année: 2021
Couleur: Noir

Publicités

Re: Panne PSM

Messagepar gghenri4 » Lun 27 Jan 2025, 19:22

Fait une recherche panne PSM sur le forum tu verras qu'il peut y avoir des causes diverses.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar mma144 » Lun 27 Jan 2025, 21:31

Identifier "la roue concernée", remplacer le capteur.

Simple et sans démontage sur les roues du train avant, nettement plus de travail sur les demi-trains arrières.

Capteur peu coûteux, reste à identifier le bon modèle.

Il existe sur ce forum des posts permettant d’effectuer ce remplacement, chercher un peu…
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Voir la position géographique du membre

Messagepar mavmax » Mar 28 Jan 2025, 21:48

Hello, tu n’aurais pas une batterie un peu faiblarde ?
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar FV92100 » Mer 29 Jan 2025, 19:43

Merci pour vos retours.

Mavmax: Normalement, l'ordinateur de bord prévient quand la batterie est faiblarde.
----------------
Ça vient vraiment du freinage, plus ça va, moins ça freine.
J'ai la pédale au 1/3 enfoncée avant d'avoir une réelle action sur les freins.
FV92100
Curieux
Curieux

Messagepar FV92100 » Ven 28 Fév 2025, 19:47

Après plusieurs péripéties ...
Valise passée (hors CP) sans orienté véritablement sur une panne, mécanos qui ne savent pas trop d’où pourrait venir cette panne.
Pour eux, tout est normal dans le système de freinage. Causes possibles ABS / servofrein.

Je décide de la passer en centre Porsche.
Le premier retour est qu'ils sont eux mêmes dans le doute sur l'origine de la panne. :shock:

Ils vont donc intervenir pour un remplacement plaquettes + disques.
Un disques serait voilé et pourrait crée des bulles d'air dans le circuit de freinage.

Mais si ce n'était pas ça, un remplacement du bloc ABS est envisageable.

Ce qui me surprend c'est qu'ils passent des disques au bloc ABS sans avoir une véritablement une idée de la cause.

Le Cayenne à 67k km et est utilisée essentiellement en ville, est-ce normale de remplacer les disques ?

Je suis pourtant loin de taper dedans (photo) :cry:
SUr la 2e photo, évidement je n'ai jamais pu faire du 163km/h de moyenne depuis le 1er jour (bug), mais pas loin de mettre un point entre le 6 et le 3.
cay.jpg

cay2.jpg
FV92100
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Ven 28 Fév 2025, 19:53

60'000 km pour des disques c est chez moi normal

J'ai eu le même problème sur mon premier cayenne en fin de garantie j'en avais eu pour 4500 euros ils m'ont tout changé mais c était un 955 S , et peut de temps après la boîte à lâché ensuite c est magnifique patience qui a finit par lâcher en dernier
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

• Répondre

Messagepar ddada » Ven 28 Fév 2025, 20:58

FV92100 a écrit:Après plusieurs péripéties ...
Valise passée (hors CP) sans orienté véritablement sur une panne, mécanos qui ne savent pas trop d’où pourrait venir cette panne.
Pour eux, tout est normal dans le système de freinage. Causes possibles ABS / servofrein.

Je décide de la passer en centre Porsche.
Le premier retour est qu'ils sont eux mêmes dans le doute sur l'origine de la panne. :shock:

Ils vont donc intervenir pour un remplacement plaquettes + disques.
Un disques serait voilé et pourrait crée des bulles d'air dans le circuit de freinage.

Mais si ce n'était pas ça, un remplacement du bloc ABS est envisageable.

Ce qui me surprend c'est qu'ils passent des disques au bloc ABS sans avoir une véritablement une idée de la cause.

Le Cayenne à 67k km et est utilisée essentiellement en ville, est-ce normale de remplacer les disques ?

Je suis pourtant loin de taper dedans (photo) :cry:
SUr la 2e photo, évidement je n'ai jamais pu faire du 163km/h de moyenne depuis le 1er jour (bug), mais pas loin de mettre un point entre le 6 et le 3.
cay.jpg

cay2.jpg

En tant que professionnel, Porsche a une obligation de résultat et ne doit pas te changer des pièces au petit bonheur la chance en espérant tomber sur la panne et te facturer le tout :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Retourner vers General