Bonjour les amis!
Un petit post pour donner des nouvelles, car je n'ai pas posté depuis un moment, même si je passe de temps en temps et que je lis les aventures des uns et des autres.
Alors, mon gros vient de passer les 260 000 kms et se porte plutôt pas mal. Je ne l'ai toujours pas mis en vente car j'ai du mal à m'en séparer. C'est tellement un bonheur de rouler avec, même si j'ai eu quelques soucis l'été dernier pendant des vacances dans le Var où, sur une route de l'arrière pays, le moteur s'est coupé lors du dépassement d'un camion... Grand moment de solitude

j'ai réussi à me rabattre derrière le camion (alors que j'étais à hauteur de la cabine) et à me stationner dans le bas-côté. Impossible de redémarrer.
Ayant tiré les leçons de mes ennuis précédents, j'ai directement ouvert le compartiment fusible sous le capot, et j'ai vu que le fusible des bobines était cramé. Je l'ai remplacé mais il a de nouveau claqué au redémarrage. J'ai encore cramé 2 fusibles avant de mettre un 20A au lieu de 15 et il a redémarré sans problème. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé (la chaleur?) mais je n'ai plus de soucis depuis.
Depuis la rentrée, j'ai le voyant moteur qui s'allume. La valise me dit que le problème vient du cata. J'efface le défaut mais bien-sûr il revient au bout de 150, 200 kms. Je vais voir si j'arrive à mesure les valeurs des sondes avant et après cata voir si c'est le capteur de différentiel qui est mort ou si des sondes sont encrassées ou mortes.
Pour info, tous les 2 pleins d'éthanol, je fais un demi-plein de 98.
Je vous tiendrait au courant de la suite...