Avant toute chose, je vous remercie pour la qualité des informations disponibles ici, cela m'a tiré de la panade plus d'une fois. Ceci est mon premier message sur le forum et j'espère l'avoir posté au bon endroit (j'ai hésité avec la section "Modifications et Réparations). Dites moi s'il faut le bouger.
Disclaimer
Pour la maintenance de mon véhicule, je fais faire au CP Vélizy. Je l'ai choisi suite à lecture de retours très positifs sur le forum. Et je dois dire que je corrobore : ils sont vraiment très bien. J'ai eu affaire à eux plusieurs fois et, même si je n'étais pas client chez eux (je suis le 3e propriétaire), j'ai toujours été très bien reçu. Si quelqu'un du CP Vélizy me lit : merci !
Le sujet
Le sujet est le suivant : le voyant moteur de mon Cay s'allume de façon relativement aléatoire (orange non clignotant), sans que cela modifie le comportement du véhicule. Pas de perte de puissance, pas de perte de stabilité ou d'à-coup, pas de blocage à 3000 tours, etc. Le CP Vélizy a passé le Cay à la valise et le verdict est tombé : calculateur moteur HS. D'après eux, ce n'est pas un sujet de capteur. Il en coute 3400€ pour le changer, ce que je ne peux pas me permettre à date. Cela sera possible au printemps.
Les questions
Comme le comportement du véhicule est inchangé, je suis tenté de ne rien faire pour le moment. Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que ce type de mésaventure (diagnostic calculateur HS mais comportement inchangé du véhicule) est déjà arrivé à un membre du forum ? Et si oui, quelle a été la marche à suivre ?
- Pensez-vous qu'il soit dangereux de ne rien faire* ?
- Et si oui, y a-t-il des alternatives moins couteuses comme une pièce d'occasion ou une reprogrammation ?
- Et surtout, vers quels prestataires se tourner en Ile-de-France car j'imagine qu'un CP ne pourra pas le faire.
*Ne vous inquiétez pas, vos réponses n'engagent pas votre responsabilité
Voilà, c'est en synthèse le sujet. Si d'autres informations sont utiles n'hésitez pas à les demander, je les apporterai si je les ai.
Bonne soirée à tous !
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.