Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Radar Recul En panne

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Radar Recul En panne

Messagepar SyTer » Sam 7 Jan 2017, 16:13

Bonjour,

Je lis et relis tous les post du forum sur les problemes de capteur de parking mais je n'arrive pas à résoudre mon soucis. Le but étant de résoudre sans passer en concession, ce qui sera le recours final.

Voilà mon soucis :
J'ai fini la remise en état de mon cay 957 il y a un mois, importer avec un leger choc avant, aucune intervention sur les trains roulant, longerons, etc... bref un peu de carrosserie. Le début du problème est là c'est que quand j'ai reçu le véhicule la face avant était totalement démontée et lorsque l'on bougeait le véhicule (boite sur "R") le système de capteur de parking se mettait en défaut (afficheur avant et arriere) 2 leds rouges a gauche et 2 leds rouges à droite allumées.
Aprés avoir remonté l'ensemble avec 2 capteurs neufs sur l'ensemble à l'avant ... toujours le même problème, ou presque.

Maintenant les fameuses led rouge a gauche et droite s'allument sur les deux afficheurs avant et arriere, mais environ 5 seconde aprés que les deux est affiché le vert (normal) ! une fois les led rouge allumées le systeme est bloqué en rouge.
Meme résultat lorsque je me positionne sur D le vert s'allume à l'avant et 5 seconde apres => rouge et bloqué.

J'ai débranché séparément le faisceau arrière, puis le faisceau avant rien à faire, tout en rouge comme avant mes travaux de remise en état ! J'ai testé la détection de chaque capteur avec un amis, en enclenchant la boite pas plus de 5 secondes et tout les capteurs detectent bien une présence chacun leur tour !

Je n'arrive pas à conclure ... si vous avez des informations ou idée.

Pour info, je n'ai pas de valise ... ni VCD, juste un IcarSoft V2 à partir de lundi.

@+
SyTer
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Année: 2011
Couleur: Gris Metal

Publicités

Re: Radar Recul En panne

Messagepar lyli » Sam 7 Jan 2017, 18:17

salut,il te faut le vcds
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar mavmax » Sam 7 Jan 2017, 18:59

Ton problème vient de l'avant
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar muppetshow » Sam 7 Jan 2017, 20:16

Comme dit Lyli, il te faut vcds ou un outil de diag pour savoir d'où vient ton problème.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar jon83136 » Sam 7 Jan 2017, 20:43

Si tu as les leds allumées à l'avant et à l’arrière, c'est que ton soucis vient de devant, un capteur avant HS te met en défaut tout le système...
Le Cayenne, un jour je l'aurai, je l'aurai!!!
Ca y est c'est fait!!!
jon83136
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jmi » Sam 7 Jan 2017, 23:19

completement faux !! j'avais la meme chose led av et ar toutes allumees et c'etait le capteur ar gauche :lol2: :lol2:
jmi
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955s
Année: 2006
Couleur: gris titane

Messagepar mavmax » Sam 7 Jan 2017, 23:44

jmi a écrit:completement faux !! j'avais la meme chose led av et ar toutes allumees et c'etait le capteur ar gauche :lol2: :lol2:

Si rouge en marche avant c'est l'avant
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2004

Messagepar Doumez » Sam 7 Jan 2017, 23:45

Effectivement tu as raison, j'ai eu le même problème, capteur arrière gauche et j'avais effectivement les leds rouges allumées à l'avant et à l'arrière.

Passage au VCDS c'était bien l'arrière gauche.

L'avantage c'est qu'il est accessible juste en démontant la jupe arrière.

Il y a un post ici

http://www.forum-cayenne.com/forum/radar-recul-t2905.html
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Vendu 25 06 2020

Messagepar SyTer » Jeu 12 Jan 2017, 21:53

Aprés test avec ICARSOFT POR2, toujours pas de réponse car le test du système d'assistance au parking fait carrément tilté le boitier à chaque fois au milieu du diagnostic! Mon POR2 est à jour et fonctionne parfaitement pour tout le reste, là à mon avis ça sens le boitier de contrôle avec un vrai problème.
Le Icarsoft POR2 fonctionne plutôt pas mal, mon véhicule à trois autres anomalie que je connais, elle sont correctement diagnostiquée, pour le reste des contrôles je trouve que c'est vraiment pas mal pour le prix. La fonction de remise à zéro de l'indicateur de service Huile fonctionne parfaitement sur mon véhicule.
SyTer
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Re: Aide stationnement En panne

Messagepar SyTer » Sam 4 Fév 2017, 15:53

Toujours en Panne mais j'avance.
Je résume donc, quand je tourne la clé, les voyants clignotent de toutes les couleurs, le système initialise correctement.
Ensuite je démarre (boite tiptro en parking, pas de soucis, si je mets la marche arrière ou la marche avant les radars av ou arriérè fonctionnent 2 secondes et puis tout s'allume en rouge !
Diag avec mon outil précédent, quelque soit le test je fini par perdre la connexion... le boitiers est HS.
Donc on démonte ... voilà ou se trouve le boitier (photo en PJ).

J'attends le boitiers neuf...

IMG_0760.JPG
Localisation dans le coffre arriere

IMG_0761.JPG
Emplacement en gros plan

IMG_0762.jpeg
SyTer
Curieux
Curieux

Messagepar cayann » Sam 4 Fév 2017, 16:22

bonjour, voila 2 tutos pour ton problème

reparation-radar-stationnement-t9480.html
reparation-boitier-radar-stationnement-t7066.html

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar lyli » Sam 4 Fév 2017, 17:39

avec le vcds tu auras la solution en 1 minute
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: s

Messagepar Doumez » Sam 4 Fév 2017, 19:01

:plus1:

Néanmoins essaye de nettoyer le raccordement du capteur arrière gauche,il est particulièrement exposé.

Si ce nettoyage réglait ton problème, à court terme il faudra remplacer ce capteur.

Bon courage.
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Vendu 25 06 2020

Messagepar SyTer » Dim 25 Juin 2017, 15:51

Bonjour à tous,
J'avais laissé ce souci de côté, mais maintenant je dois le régler.
C'est vraiment difficile à comprendre.
Avec le VCDS, j'arrive pas à faire le diagnostic du problème.
Avec VCDS : Le boitier est detecté, tous les éléments d'output fonctionnent correctement, chaque capteur est detecté par le système, quand je passe devant les valeurs varient de manière correcte et aucun capteur ne manque à l'appel !
Pourtant dès que je passe en R ou D, tout se met en rouge ! Je vais finir par aller en CP mais je n'aime pas ne pas comprendre.
Avis aux amateurs d'idée ...
SyTer
Curieux
Curieux

Messagepar cayann » Dim 25 Juin 2017, 15:55

Bonjour, les tutos que je t'ai mis en lien n'ont pas marché
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar C_duBduB » Dim 10 Mai 2020, 00:59

Même problème sur mon GTS de 2010 que j’ai depuis moins d’une semaine. Aujourd’hui ça se met à sonner et tous les voyants s’allument en rouge.
Je pense que c’est un capteur car si c’était le boîtier tout serait éteint ?

J’ai vérifié avec un ami la fiche dans le passage de roue (ras) démontage du boîtier dans le coffre (ras), il a un boîtier vcsd mais impossible de se connecter à la voiture, je pense chercher sur internet quelqu’un avec un boîtier fonctionnel pour tester les capteurs... car dans mon parking sans les capteurs le Cayenne ne va pas tenir longtemps.

Pensez vous que l’ancien proprio a eux des signes ou ça arrive comme ça ?
C_duBduB
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Couleur: Black

Messagepar C_duBduB » Jeu 28 Mai 2020, 12:08

J'ai résolu mon problème de park assist sur mon 957 de 2010, je vais faire un mini débrief de mon expérience.

A chaque démarrage, que je passe en D ou en R j'ai tous mes capteurs qui s'allument en rouge, 4 points rouges à l'avant, et 4 à l'arrière. N'ayant pas de VCDS ou de duramétric à disposition, je décide de commander des capteurs et de tester un par un les capteurs en démarrant par l'arrière, car j'ai lu que dans la plupart des cas c'était les capteurs 7 et 12 qui étaient responsable (soumis à l'humidité dans les passages de roues).

Attention les capteurs de 955 ne sont pas les mêmes que sur 957 !

Réf capteurs 955 : 0 263 003 187
Réf capteurs 957 : 0 263 003 491

J'ai pris des capteurs déjà peints d'occasion sur leboncoin.
A réception des capteurs, je tombe le pc arrière et teste les capteurs un à un et j'ai toujours le park assistant HS :mur: , le problème viendrait-il finalement de l'avant ou du boîtier ? :snif:

Je décide alors en démontant les passages de roues avant, de tester les capteurs 1,2 et 5,6 car les autres ne sont pas accessibles. Le système est toujours hs après avoir testé 10 capteurs sur 12... et là, un pote me rejoint et on se dit qu'il faut réussir à tester les prises une par une ou les capteurs pour savoir d'où vient le problème, il commence à chercher sur le net et tombe sur un article qui dit comment tester les capteurs.

Attention matériel très élaboré, il va falloir vous équiper d'une pièce de monnaie ou d'un tournevis.
En plaçant une pièce de monnaie sur le capteur, si celui ci fonctionne vous entendrez un très léger bourdonnement... je suis septique, mais pourquoi pas.
Il commence par l'arrière et effectivement mon ami me dit qu'on entend bien un bruit, du coup il fait le tour, et là, un capteur reste silencieux, le 3 (les plus difficiles d'accès avec le 4, il faut tomber le pc avant). Du coup, vu que j'ai déjà retiré l'arrière pourquoi pas retirer l'avant lol.
Après plein plein de vis et les phares de retirés le pc tombe enfin, je change le capteur et eurêka :hourra: système de nouveau opérationnel.

Donc dans mon cas le capteur 3 était défaillant et mettait tout le système H.S. Merci au tournevis (ne fonctionne pas sur toutes les voitures, mais sur le cayenne, oui car le sytème reste alimenté en étant hors service).
C_duBduB
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Radar Recul En panne

Messagepar cayann » Jeu 28 Mai 2020, 13:31

Merci pour ton retour, mais pas la peine de nous le dire dans plusieurs post merci.
La pièces tu la places devant le capteur en fait ?
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Radar Recul En panne

Messagepar C_duBduB » Jeu 28 Mai 2020, 13:46

Désolé, oui tu la mets en contact avec la face du capteur qui est visible, donc tu peux faire le test aisément sans rien démonter.
C_duBduB
Membre
Membre

Messagepar Carbu » Jeu 28 Mai 2020, 14:08

Merci pour les explications, je vais tester car j'ai un capteur arrière aussi HS

Petite question … tu le fais moteur tournant j'imagine… mais au neutre ou D pour l'avant et R pour l'arrière ?
WYSIWYG
Carbu
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne V8 S

Messagepar christiang78 » Jeu 28 Mai 2020, 14:15

D pour l'avant et R pour l'arrière et tu mets le frein de parking (moteur non démarré)
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar Carbu » Jeu 28 Mai 2020, 14:25

Super… je teste ce soir et je donne du feed-back :-)
WYSIWYG
Carbu
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Cayenne V8 S

Messagepar christiang78 » Jeu 28 Mai 2020, 14:32

Quand j'ai eu mon 955 (2005) il y a 2 ans, j'ai changé les 2 capteurs arrières les plus exposés à gauche et à droite (suite à la lecture des différents posts sur le forum) et j'ai pu récupérer ce magnifique bip bip et afficheur arrière :lol:

Désormais j'en ai un à l'avant qui me fait de temps à autre des misères de ''faux positif'' et par déduction j'ai trouvé le capteur fautif à changer : le troisième en partant de la gauche ; paradoxalement ce capteur fautif fonctionne bien quand il est sous humidité et ..pas quand il est au sec :lol2:
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar christiang78 » Jeu 28 Mai 2020, 14:35

Et pour le prix que cela coûte.. moins de 4 euros le capteur livré chez toi :razz:

capteurs.jpg
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar C_duBduB » Jeu 28 Mai 2020, 15:12

Beaucoup plus facile de trouver des capteurs de 955 sur le net que de 957, mais ayant un parking riquiqui c'était urgent donc j'ai opté pour l'occasion.

Carbu, je met juste le contact et le sélecteur de vitesse sur R. N'hésite pas à nous faire un retour pour voir si ça fonctionne bien sur 955 aussi. Si tu as du mal à entendre, faire une vidéo avec ton téléphone et place le devant et ecoute après le bruit sera plus audible.
C_duBduB
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Electricité