J'ai résolu mon problème de park assist sur mon 957 de 2010, je vais faire un mini débrief de mon expérience.
A chaque démarrage, que je passe en D ou en R j'ai tous mes capteurs qui s'allument en rouge, 4 points rouges à l'avant, et 4 à l'arrière. N'ayant pas de VCDS ou de duramétric à disposition, je décide de commander des capteurs et de tester un par un les capteurs en démarrant par l'arrière, car j'ai lu que dans la plupart des cas c'était les capteurs 7 et 12 qui étaient responsable (soumis à l'humidité dans les passages de roues).
Attention les capteurs de 955 ne sont pas les mêmes que sur 957 !
Réf capteurs 955 : 0 263 003 187
Réf capteurs 957 : 0 263 003 491
J'ai pris des capteurs déjà peints d'occasion sur leboncoin.
A réception des capteurs, je tombe le pc arrière et teste les capteurs un à un et j'ai toujours le park assistant HS

, le problème viendrait-il finalement de l'avant ou du boîtier ?
Je décide alors en démontant les passages de roues avant, de tester les capteurs 1,2 et 5,6 car les autres ne sont pas accessibles. Le système est toujours hs après avoir testé 10 capteurs sur 12... et là, un pote me rejoint et on se dit qu'il faut réussir à tester les prises une par une ou les capteurs pour savoir d'où vient le problème, il commence à chercher sur le net et tombe sur un article qui dit comment tester les capteurs.
Attention matériel très élaboré, il va falloir vous équiper d'une pièce de monnaie ou d'un tournevis.
En plaçant une pièce de monnaie sur le capteur, si celui ci fonctionne vous entendrez un très léger bourdonnement... je suis septique, mais pourquoi pas.
Il commence par l'arrière et effectivement mon ami me dit qu'on entend bien un bruit, du coup il fait le tour, et là, un capteur reste silencieux, le 3 (les plus difficiles d'accès avec le 4, il faut tomber le pc avant). Du coup, vu que j'ai déjà retiré l'arrière pourquoi pas retirer l'avant lol.
Après plein plein de vis et les phares de retirés le pc tombe enfin, je change le capteur et eurêka

système de nouveau opérationnel.
Donc dans mon cas le capteur 3 était défaillant et mettait tout le système H.S. Merci au tournevis (ne fonctionne pas sur toutes les voitures, mais sur le cayenne, oui car le sytème reste alimenté en étant hors service).