jetrider a écrit:Dire qu'un turbo consomme pas plus qu'un S...Faut être un peu réaliste...
100cv de plus, faut bien qu'ils boivent un peu...
A mon avis c'est au moins 3 à 4l/100 de plus...Ajoutez 1l d'huile pour 1000 bornes...Enlevez 5000km d'autonomie aux pneus...Les plaquettes sont plus chères...Et les turbos s'ils lâchent vous coûtent une blinde...On a aussi pas mal de cas de soupapes grillées...L'assurance est plus coûteuse...Il y a les tuyaux d'eau qui pètent + un T supplémentaire par rapport au S...Donc pour quelqu'un comme moi qui va rouler beaucoup, le capital risque est trop important...
Bref, c'est une machine de rêve, mais j'ai pas envie de manger des patates à cause d'une voiture...Donc je vais finir mon S...J'espère encore 5 ans, histoire de l'amener à 300 000km... Si on peut faire plus...Et bien je suis partant...
Niveau consommation avant d'avoir mon turbo j'ai re roulé pendant 1 moi en S et la conso en ville c'est la même, ensuite sur autoroute je consomme 2l de plus, sur ce point je ne vois pas de différence, pour l'assurance mon assureur m'a fait exactement le même tarif pour le S que pour le turbo.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en cas de soucis ça coutera plus cher sur le turbo ..
Dans le cas d'un véhicule de tous les jours, j'avoue que moi non plus je ne prendrais pas mon turbo
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.

le turbo c'est une drogue dur 

meilleur qu'avec la touche sport , bien meilleur
enfin je trouve . 
).