par sgnu » Dim 7 Déc 2014, 20:45
Pas sûr que ce soit le démarreur, j'ai eu les mêmes symptômes (enfin pas tout à fait, je n'avais pas de booster) et c'était la batterie, tout le reste était ok et vérifié en CP. Au démarrage je n'avais pas non plus le moindre bruit, strictement rien.
A l'arrêt la tension de la batterie doit en effet être de minimum 12.6V (tension nominale), sinon elle est déchargée dont commence par la recharger.
Ensuite, pour en avoir le coeur net, démarre avec une seconde personne et mesure la tension lors du démarrage. Si la tension chute => batterie HS. Ce test est radical et bien plus fiable que tout appareil, merci au membre du forum de nous l'avoir indiqué (cf. résistance interne batterie).
Un autre conseil précieux, celui de fabriceS, tu prends le temps quand tu mets le contact, tu attends quelques secondes à chaque fois que tu tournes un cran de la clé, le temps que les calculateurs s'initialisent (genre windows ...), ça m'a beaucoup aidé aussi, sinon tu peux te retrouver dans la situation que tu décris : au démarrage strictement rien, j'en suis témoin aussi.