Nous voilà depuis 3 semaines dans notre résidence secondaire à Nîmes.
Nous décidons d’aller nous baigner aux Saintes Marie de la Mer.
L’un des rares endroits où les chiens sont acceptés sur certaines plages.
19h, nous remballons et là…. Impossible de retrouver les clés du Cayenne.
Il est garé au dernier parking avant la zone protégée et la plage a 700m plus loin.
Après avoir cherché en vain dans le sable, nous retournons au parking, espérant que j’eus laissé les clés dans le coffre et l’auto ouverte. (Peu probable car il y a tous nos papiers, lunettes de vue, clés de la maison).
Effectivement, arrivé à l’auto, elle est verrouillée.
Peut-être qu’elle c’est verrouillée les clés dedans.
Ma femme est au bord de la crise…
J’appelle l’assurance (TEA Cerede), leur explique. Deux dépanneurs me téléphone. Résultat : modèle trop ancien donc impossible à ouvrir et parking inaccessible avec la dépanneuse.
Il ne me reste qu’une solution, casser une vitre pour récupérer tous les effets et me faire envoyer les doubles qui sont en Haute-Savoie.
L’assurance : si vous cassez la vitre on ne prends pas en charge (je suis tous risques), on vous rembourse l’envoie des clés
Non plus le rapatriement pour retourner à Nîmes. Juste la dépanneuse et ensuite au garage Porsche le plus proche. (Très pratique et utile un samedi soir).
Bref, c’est la misère.
Je décide donc de casser une vitre (la plus petite) latérale arrière nommée Custode.
Un bon gros caillou pointu.
Je tape comme un sourd, tout les passants interloqués, mais rien n’y fait, la pierre rebondit.
Un passant vient à mon secours : il ne faut pas taper au milieu, mais au bord, dans un coin.
Effectivement la vitre cède.
La sirène de l’alarme s’active, mais heureusement au bout d’un certain temps se stoppe.
Je ne vois pas les clés.
Je tente donc de passer par cette ouverture pour récupérer les effets, et chercher ces p…. de clés.
Pas facile car très haute. Je dois sauter et me faufiler tant bien que mal.
Je finis en sang, mains, bras et jambes car il reste des morceaux de verre.
Ayant du scotch noir et un bout de tissu en cuir, je calfeutre au mieux.
Un taxi nous ramène à Nîmes. Il est 23h.
Le lendemain (dimanche) je préviens l’office du tourisme, la police municipale, la gendarmerie.
L’envoi des clés en chrono 10 propose une livraison le lendemain avant 10h. 23€
Sans garantie…
Le lundi à 4h du matin, un éclair de lucidité.
Si l’envoi par la poste n’arrive que le lendemain,mardi, quel autre moyen de transport peut se faire en un jour et garantit ?
Un BlablaCar, bien sûr
Parfait, j’en trouve un qui part ce lundi et arrive en fin d’après-midi (32€).
La conductrice accepte volontiers de transporter mes clés (ça lui fait un place de plus).
Re-taxi pour aller aux Saintes, la boule au ventre de retrouver le Cay vandalisé.
Mon calfeutrage est tombé avec la chaleur.
Mais aucun vandalisme.
Mon double déverrouille et
Donc je n’ai plus qu’une clé.
Il faut que j’en refasse une que je planquerai à l’extérieur.
Demain, retour à la plage avec râteau, pelle pour faire des fouilles…
Ma femme ne comprend toujours pas comment j’ai pu passer par cette ouverture.
J’ai du me fêler une côte car j’ai depuis, une grosse douleur à l’inspiration.
La vitre est vendue avec son cadre : 600€ chez RosePassion.
J’en ai trouvé une sur LBC a 60€.
En attendant j’ai découpé un plexy et fixé avec du double face.
Tout est bien qui finira bien…
J’oubliais, ayant installé le PedalBox et la télécommande en ma possession, si l’on m’avais volé les clés, ils n’auraient pas pu partir avec.
Au mieux il démarre, mais n’avance pas.
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.