Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Vacances et mésaventures

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Vacances et mésaventures

Messagepar Planetegoa » Mar 19 Aoû 2025, 22:40

Hello les amis,

Nous voilà depuis 3 semaines dans notre résidence secondaire à Nîmes.
Nous décidons d’aller nous baigner aux Saintes Marie de la Mer.
L’un des rares endroits où les chiens sont acceptés sur certaines plages.

19h, nous remballons et là…. Impossible de retrouver les clés du Cayenne. :wacko:
Il est garé au dernier parking avant la zone protégée et la plage a 700m plus loin.

Après avoir cherché en vain dans le sable, nous retournons au parking, espérant que j’eus laissé les clés dans le coffre et l’auto ouverte. (Peu probable car il y a tous nos papiers, lunettes de vue, clés de la maison).

Effectivement, arrivé à l’auto, elle est verrouillée. :cry2:
Peut-être qu’elle c’est verrouillée les clés dedans.
Ma femme est au bord de la crise…

J’appelle l’assurance (TEA Cerede), leur explique. Deux dépanneurs me téléphone. Résultat : modèle trop ancien donc impossible à ouvrir et parking inaccessible avec la dépanneuse. :shock: :etrange:

Il ne me reste qu’une solution, casser une vitre pour récupérer tous les effets et me faire envoyer les doubles qui sont en Haute-Savoie.
L’assurance : si vous cassez la vitre on ne prends pas en charge (je suis tous risques), on vous rembourse l’envoie des clés :LOL:
Non plus le rapatriement pour retourner à Nîmes. Juste la dépanneuse et ensuite au garage Porsche le plus proche. (Très pratique et utile un samedi soir).

Bref, c’est la misère. :wacko:

Je décide donc de casser une vitre (la plus petite) latérale arrière nommée Custode.
Un bon gros caillou pointu.
Je tape comme un sourd, tout les passants interloqués, mais rien n’y fait, la pierre rebondit.
Un passant vient à mon secours : il ne faut pas taper au milieu, mais au bord, dans un coin.
Effectivement la vitre cède. :win:

La sirène de l’alarme s’active, mais heureusement au bout d’un certain temps se stoppe.
Je ne vois pas les clés. :mur:

Je tente donc de passer par cette ouverture pour récupérer les effets, et chercher ces p…. de clés.
Pas facile car très haute. Je dois sauter et me faufiler tant bien que mal.
Je finis en sang, mains, bras et jambes car il reste des morceaux de verre.

Ayant du scotch noir et un bout de tissu en cuir, je calfeutre au mieux.

Un taxi nous ramène à Nîmes. Il est 23h.

Le lendemain (dimanche) je préviens l’office du tourisme, la police municipale, la gendarmerie.

L’envoi des clés en chrono 10 propose une livraison le lendemain avant 10h. 23€
Sans garantie…

Le lundi à 4h du matin, un éclair de lucidité.
Si l’envoi par la poste n’arrive que le lendemain,mardi, quel autre moyen de transport peut se faire en un jour et garantit ?

Un BlablaCar, bien sûr :lol:
Parfait, j’en trouve un qui part ce lundi et arrive en fin d’après-midi (32€).
La conductrice accepte volontiers de transporter mes clés (ça lui fait un place de plus).

Re-taxi pour aller aux Saintes, la boule au ventre de retrouver le Cay vandalisé.

Mon calfeutrage est tombé avec la chaleur.
Mais aucun vandalisme. :wink:
Mon double déverrouille et :oops: il redémarre… :hourra:

Donc je n’ai plus qu’une clé.
Il faut que j’en refasse une que je planquerai à l’extérieur.

Demain, retour à la plage avec râteau, pelle pour faire des fouilles…

Ma femme ne comprend toujours pas comment j’ai pu passer par cette ouverture.
J’ai du me fêler une côte car j’ai depuis, une grosse douleur à l’inspiration.

La vitre est vendue avec son cadre : 600€ chez RosePassion. :shifty:
J’en ai trouvé une sur LBC a 60€.

En attendant j’ai découpé un plexy et fixé avec du double face.

Tout est bien qui finira bien… :bye: :broom:

J’oubliais, ayant installé le PedalBox et la télécommande en ma possession, si l’on m’avais volé les clés, ils n’auraient pas pu partir avec.
Au mieux il démarre, mais n’avance pas.

IMG_0567.jpeg

IMG_0568.jpeg

IMG_0569.jpeg

IMG_0570.jpeg
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Vacances et mésaventures

Messagepar Tazer » Mer 20 Aoû 2025, 05:56

Vindiou quelle galère Laurent, effectivement tu as du bien en chier pour rentrer par cette custode, tu as la taille mannequin car moi impossible que je passe par un si petit trou, non je suis pas gros :twisted: juste un peu enrobé :hi: :hi:.
Tout se fini bien pour ton Cayenne, mais j'imagine l'état d'esprit de se dire qu'un abrutis va en profiter pour voler ou massacrer l'auto.
Quand je parts en vacances je prends toujours les 2 clés, une à ma femme et l'autre à moi, on ne sait jamais.
Bon rétablissement Laurent et bon courage pour le remplacement de cette vitre, qui n'est pas facile à remettre en état, on en avait parlé il y a longtemps.
Amicalement. :drink:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Planetegoa » Mer 20 Aoû 2025, 09:29

Merci Didier,
C’est vrai que je ne suis pas épais :wink:
Je vais chercher si je trouve un post sur le remplacement.

:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Mer 20 Aoû 2025, 10:06

Sur ce lien Ebay tu as les photos intérieur extérieur d'une custode.
Tout est d'un seul bloc, vitre et entourage, et tu vois les fixations internes.
800 € le remplacement chez Porsche avec pas mal de main d'œuvre.
Bon courage.

https://www.google.com/search?q=remplac ... =apv&pvs=0
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir basalte

Messagepar ddada » Mer 20 Aoû 2025, 13:44

ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar Planetegoa » Mer 20 Aoû 2025, 20:54

Tazer a écrit:Sur ce lien Ebay tu as les photos intérieur extérieur d'une custode.
Tout est d'un seul bloc, vitre et entourage, et tu vois les fixations internes.
800 € le remplacement chez Porsche avec pas mal de main d'œuvre.
Bon courage.

https://www.google.com/search?q=remplac ... =apv&pvs=0

Apparement il est possible de séparer la vitre de l’entourage.
En témoigne cette photo.
Je rentre vendredi et la custode m’attend.
Je vais extraire la mienne et étudier la faisabilité.
Idéalement récupérer la vitre et la poser sur mon entourage.
IMG_0573.jpeg
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Planetegoa » Mer 20 Aoû 2025, 21:13

ddada a écrit:Tu n'as plus qu'a :bye:

https://www.youtube.com/shorts/I-wOCjwth_I

Tu ne crois pas si bien dire…
J’ai passer le râteau sur une bonne partie de la plage où nous nous étions posés.
En vain. :non:
Même Sasha a participé, après avoir senti la clé, il a bien gratté, mais c’était plus un jeu qu’une mission… :LOL:
Un détecteur de métaux eût été plus efficace.

IMG_0575.jpeg

IMG_0574.jpeg
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar christiang78 » Jeu 21 Aoû 2025, 10:20

Et bien Laurent, que de stress à la lecture de tes lignes..
Moi aussi en général dès que je pars un peu ''au loin'', je prends les 2 clefs que je sépare ensuite.

2 petites suggestions :

1/ Peut-être que tes clefs n'ont pas été perdu sur la plage mais sur le chemin entre le parking et la plage (une poche de petit short et bim, les clefs tombent)

2/ J'utilise un Airtag Apple ce qui me permet d'une part de localiser les clefs et d'autre part de faire sonner cet Airtag si je ne sais plus où sont mes clefs (fonction localiser sur Apple / pas d'abonnement c'est une fonctionnalité native), le coût reste modéré (environ 25€ sur Amazon et la pile dure bien 1 bonne année). J'ai ça sur ma trottinette électrique et également mon bagage quand je me déplace en avion.
IMG_8796.JPG
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar ddada » Jeu 21 Aoû 2025, 10:29

Moi aussi j'en utilise un (android), je l'ai accroché sur le collier de mon chien au cas ou il se sauve :bye:
https://www.amazon.fr/dp/B0DRFFG166?ref ... title&th=1
J'ai aussi une protection en Silicone pour la télécommande, avec une couleur vive, c'est plus facile de les retrouver que le noir :bye:
https://fr.aliexpress.com/item/40009389 ... pt=glo2fra
Modifié en dernier par ddada le Jeu 21 Aoû 2025, 10:36, modifié 1 fois.
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar iliessou » Jeu 21 Aoû 2025, 10:34

Ohh la vache ma hantise également de perde les cléfs en étant loin de chez moi.
Plus de peur que de mal.
Porsche cayenne GTS 4.8 V8 2013
iliessou
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Cayenne: V8
Année: 2013
Couleur: BLANC

Messagepar Blackice » Jeu 21 Aoû 2025, 10:42

Depuis que pareille mésaventure m'est arrivée avec un Lexus, j'emporte toujours les 2 jeux de clefs quand je pars en vacances... au cas où! Le Airtag me semble une excellent idée également.

Bonne chance et courage à toi pour le remplacement de la vitre arrière.
Tu dois pas mal dégarnir pour accéder aux écrous qui tiennent cette custode. :wink:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar Planetegoa » Jeu 21 Aoû 2025, 21:33

Merci les amis pour vos commentaires.
J’ai effectivement commandé 1 AirTag + porte clé étanche.

Du coup, pour ôter tout doute, j’ai fais un test :
- Verrouillage avec la télécommande.
- Utilisation de la clé physique dans la serrure pour ouvrir la porte. La porte s’ouvre, le témoin sur la porte continue à clignoter rouge.
- Mise en place de la clé dans le neinam et démarrage ok.
- Sortie du véhicule et fermeture depuis la serrure, vérouillage ok et la réactivation de l’alarme semble fonctionner.

Donc je vais faire un double caché qui soit accessible depuis l’extérieur.
Par contre, pour reprogrammer une télécommande, ça semble une autre paire de manche.

Ce qui m’embête le plus, c’est la perte de la télécommande Webasto.

Pour le changement de la custode, je prendrais le temps nécessaire et tacherais de créer un post avec les étapes de démontage.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ddada » Ven 22 Aoû 2025, 12:02

Chez eux, j'avais payé 160 TTC pour qu'ils me fassent un double comme l'origine pour le cayenne, mais ils sont dans le dép 95 :bye:
https://www.cle-de-voiture-paris.fr/cle ... e/cayenne/
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ayrton 01 » Ven 22 Aoû 2025, 14:49

Hello Laurent,

Je viens de découvrir le post, quelle galère !!! :eek:

Du coup, là, je flippe. Je repars en vacances demain et, n'ayant pas cette habitude, j'hésite à emmener le double des clés... de peur de perdre les deux jeux !!! :lol2:

J'en ai parlé à ma femme, mais il est vrai que, une fois sur place on ne retouche pas la voiture de la semaine, donc le risque est moindre...quoi que ? :etrange:

Bref, Laurent, je n'aurai pas du lire ton post, je vais y penser tout le temps maintenant !!! :lol2:

Une idée me vient à l'esprit pour tes clés : Essaie de téléphoner à la gendarmerie, syndicat d'initiative, poste de surveillance (si la plage est sécurisée) mairie etc...proche de la plage où tu étais, on ne sais jamais. Au Japon par ex, tu a 90/100 chance de retrouver ton bien égaré même si tu n'appelles pas tout de suite, chez nous, pas la même culture. :lol2:

Bon weekend ensoleillé. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar Planetegoa » Ven 22 Aoû 2025, 21:47

ddada a écrit:Chez eux, j'avais payé 160 TTC pour qu'ils me fassent un double comme l'origine pour le cayenne, mais ils sont dans le dép 95 :bye:

Merci pour le lien.
Je vais quand même les contacter pour un éventuel envoi de ma télécommande.
Avec le stress que le colis se perde. :pitie:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Planetegoa » Ven 22 Aoû 2025, 22:27

Ayrton 01 a écrit:Hello Laurent,

Je viens de découvrir le post, quelle galère !!! :eek:

Du coup, là, je flippe. Je repars en vacances demain et, n'ayant pas cette habitude, j'hésite à emmener le double des clés... de peur de perdre les deux jeux !!! :lol2:

J'en ai parlé à ma femme, mais il est vrai que, une fois sur place on ne retouche pas la voiture de la semaine, donc le risque est moindre...quoi que ? :etrange:

Bref, Laurent, je n'aurai pas du lire ton post, je vais y penser tout le temps maintenant !!! :lol2:

Une idée me vient à l'esprit pour tes clés : Essaie de téléphoner à la gendarmerie, syndicat d'initiative, poste de surveillance (si la plage est sécurisée) mairie etc...proche de la plage où tu étais, on ne sais jamais. Au Japon par ex, tu a 90/100 chance de retrouver ton bien égaré même si tu n'appelles pas tout de suite, chez nous, pas la même culture. :lol2:

Bon weekend ensoleillé. :bye:

Pas de stress, n’y penses plus.
En fait pour expliquer cette mésaventure, d’ordinaire j’ai mon maillot de bain et un pantalon léger dessus.
Lorsque je quitte le véhicule, les clés sont dans mon pantalon que je retire pour aller me baigner.
Cette fois-ci je suis allé à la plage directement en maillot de bain (short long) avec grandes poches.
Je me suis focalisé sur mon téléphone pour le préserver de la chaleur et totalement zappé les clés puisqu’elles sont d’ordinaire dans la poche du pantalon.
Ci-tôt arrivé je suis allé me baigner.
Il y a fort à parier que j’ai omis de retirer les clés, d’autant plus avec ma capacité d’étourderie et qu’elles aient coulé. :win:

J’ai effectivement prévenu et demandé à tous les organismes de proximité (camping, resto, parking, police, office du tourisme…).
A savoir, l’ambiance aux Saintes Mariés de la Mer est plutôt bienveillante.
Que ce soit les locaux ou les touristes, tous ont été spontanément bienveillants :
- Des bretonnes m’ont prêté une serviette pour limiter les risques de coupure lorsque j’ai cassé la vitre et m’ont laissé leur tel en cas de besoin.
- Un local m’a expliqué comment la casser.
- Le taxi m’a rassurer sur le peu de risques de vandalisme et ramené jusqu’au véhicule malgré la piste en sable et offert une belle remise sur le prix.
- lorsque je passais le râteau une maman et sa fille m’ont proposé leur aide.

Ce fut l’occasion de belles rencontres et cela permet de relativiser cette mésaventure.

Nous sommes rentré ce vendredi soir et titine, malgré ces 212000km, nous a ramené (avec la remorque bien chargée) sans effort et sans encombre, dans un total confort..
Quand je vois le nombre de véhicules en panne sur le bord de l’autoroute tout au long de ces 420km

Bonnes vacances :bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar engineman » Ven 22 Aoû 2025, 22:42

Ça peut paraître bizzar de dire ça mais quitte à casser une vitre vaut mieux choisir une porte arrière.
Pourquoi ?
Moins chère et plus facile à remplacé.
Bon courage pour la suite.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar cayann » Ven 22 Aoû 2025, 23:51

Et plus facile pour accéder a l’intérieur.
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Planetegoa » Sam 23 Aoû 2025, 04:35

engineman a écrit:Ça peut paraître bizzar de dire ça mais quitte à casser une vitre vaut mieux choisir une porte arrière.
Pourquoi ?

En même temps, devant laisser le cay plusieurs jours loin de la maison ( 50km), avec une vitre cassée, (risque de vandalisme, pluie…) il m’a semblé plus judicieux de casser la plus petite (plus discret).
Et 60€ la Custode, ça me va.
J’ai pu aussi facilement en créer une provisoire pour rentrer.

Pour le remplacement, ça prendra le temps qu’il faut… mais j’y arriverai.

Je dois surtout rappeler l’assurance pour qu’ils suppriment ma déclaration n’ayant rien pu faire, hormis me proposer de prendre en charge l’envoi des doubles de clé, chose que j’ai refusé.
Cela aurait officialisé leur intervention et validé un sinistre.
Et c’est préjudiciable si tu veux changer de compagnie. Chose que je vais faire. Payer tous risques et ne même pas être pris en charge pour le rapatriement…
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Planetegoa » Sam 23 Aoû 2025, 07:37

engineman a écrit:Ça peut paraître bizzar de dire ça mais quitte à casser une vitre vaut mieux choisir une porte arrière.
Pourquoi ?

Merci Engi,
Et je me suis dit, Engi a sûrement fait un tuto pour la remplacer... :lol2:
Si personne ne l'a fait, ça sera l'occasion. :lol:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Planetegoa » Sam 23 Aoû 2025, 14:17

Voilà AirTag reçu et installé.

Concernant le démontage des habillages, je vois qu'il y a un Airbag.
J'imagine qu'il est préférable de débrancher la batterie...

Capture d’écran 2025-08-23 à 14.09.51.png

Capture d’écran 2025-08-23 à 14.13.13.png
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ddada » Sam 23 Aoû 2025, 14:57

Planetegoa a écrit:
ddada a écrit:Chez eux, j'avais payé 160 TTC pour qu'ils me fassent un double comme l'origine pour le cayenne, mais ils sont dans le dép 95 :bye:

Merci pour le lien.
Je vais quand même les contacter pour un éventuel envoi de ma télécommande.
Avec le stress que le colis se perde. :pitie:

Impossibles, ils ont besoin du véhicule et de toutes les clés de dispo pour refaire un double et l'appairer avec, dans mon cas, la seule clé télécommande et la clé plastique que j'ai car il y a un transpondeur dedans pour le démarrage du moteur, ils déprogramment la ou les clés et les reprogrammes ensuite toutes avec le véhicule :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Planetegoa » Dim 24 Aoû 2025, 13:23

Custode reçue mais ne correspond pas à l’annonce.
Sauf si je suis neuneu, elles sont bien différentes, alors que le vendeur affirme qu’il s’agit de la même… :??:
La vitre doit-être teintée comme dans l’annonce.
Bref retour à l’envoyeur. :roll:

J’en ai trouvé une sur Ovoko.fr qui semble être la bonne et au même prix.

En attendant un petit ponçage sur le plexy et coup de bombe noire brillante.
Ça m’arrache moins les yeux. :win:

Capture d’écran 2025-08-23 à 17.53.14.png
En haut celle de l’annonce, en bas celle reçue

IMG_2219.jpeg
En attendant la nouvelle custode coup de bombe noire brillante. Plus discret.
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Owen06 » Dim 24 Aoû 2025, 16:04

En effet, ça fait le job! On pense jamais à ce genre de mésaventure quand on part en vacances! :wink:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar Planetegoa » Ven 26 Sep 2025, 21:12

Hello les amis,

Je suis allé avec la nouvelle custode voir un spécialiste en teinte de vitrage.
Après vérification au luxmètre, elle est bien teintée à l’identique.
Parfait, je me décide à la changer.

Finalement c’est assez simple et moins de deux heures au total.
Je ne regrette donc pas d’avoir cassé la custode :
- Facile à boucher le temps de la remplacer.
- Facile à trouver d’occasion.
- Peu chers.
- Assez simple à remplacer.

Voici les étapes :
IMG_0597.jpeg

IMG_0599.jpeg

IMG_0600.jpeg

IMG_0601.jpeg

IMG_0602.jpeg

IMG_0603.jpeg

IMG_0604.jpeg

IMG_0605.jpeg

IMG_0606.jpeg

IMG_0607.jpeg
Modifié en dernier par Planetegoa le Ven 26 Sep 2025, 21:30, modifié 1 fois.
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers General