Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Une bonne cure

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Une bonne cure

Messagepar Planetegoa » Lun 6 Fév 2023, 00:15

Et donc pour aller au bout de l’idée, concrètement, qu’apporte ce nettoyage, hormis que c’est magnifique ?

As-tu des précisions sur la consommation de noix (Lien)

Pour cette opération et un conseil sur le modèle de pistolet ?

En te remerciant.
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar mikavt » Lun 6 Fév 2023, 19:36

Premier essai routier, un regal!
Il a gagne 50chevaux
non je rigole, par contre fini les petits acoups a faible regimes, plus desouplesse et de regularite de fonctionnement!
Demarrage au top avec le nouveau demarreur, rien a voir une fusee!
Je vais surveiller les niveaux pour etre sur que la purge se soit bien faite, mais pour le moment c'est que du bonheur et je vais surveiller la conso qui a mon avis sur un bon trajet autoroutier se portera beaucoup mieux depuis que le thermostat a ete change, il tient 90 degres comme un ROC, avant sur l'autoroute la temp descendait a 40 ce qui a mon avis pouvait donner de droles de choses pour les calculateurs niveau richesse etc......
Affaire a suivre!
mikavt
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar mikavt » Lun 6 Fév 2023, 19:38

Et d'ailleur, tous les voyants se sont bien eteins au bout de 2min, et plus rien au scan DURAMETRIC ou VCDS!

En parlant de ca, j'ai remarque que pas mal de gens avaient un prob avec la date sur les cayenne qui semble se remettre a 2000 sans pouvoir la changer, j'ai trouve une astuce sur le web, enlever le fusible 09 a droite cote passager, mettre en route le PCM et la hop comme par magie le menu pour changer la date reapparait! et hop plus qu'a remettre le fusible et ca reste en memoire!
mikavt
Membre
Membre

Messagepar mikavt » Lun 6 Fév 2023, 19:46

C'est très beau et ca c'est sur, mais l'idée c'est simplement de retrouver un passage d'air optimal, bon j'ai fait que 10km pour le moment mais sincèrement j'avais des micro à-coups avant et la ca a disparu, je trouve le ralentit plus rond aussi.
En fait un moteur c'est un ensemble de choses qui si elles fonctionnent toutes a l'unisson donnera le meilleur de lui même, des bougies neuves avec des vieilles bobines ca sert a rien, il faut que toute la chaine soit au top!
Donc ce nettoyage me semble important sur tous les injections directes, je lis pas mal de fofo étrangers et pour eux c'est carrément recommande de le faire tous les 50 000km.
Donc c'est plus qu'un petit caprice.........mais j'avoue que ca doit couter un os de le faire chez porsche!
Faut profiter de ce chantier pour faire toutes les babioles sout l'admission, durites etc.......

Sincèrement j'avais prévu large, un sac de 25kg, mais j'ai du bouffer 1 ou 2kg a tout casser (je vends des coquilles de noix d'ailleur pour ceux qui veulent , lol).
Il faut une minute par cylindre pour un résultat super!

question pistolet, n'importe quel modèle fait l'affaire, j'ai enfonce une tube en inox dans mon embout de pistolet pour pouvoir passer dans le trou de mon petit support et aller bien au fond, rien de bien sorcier, je ferai une photo.

voila; je ferai un test de conso, d'habitude a 130/140 au regulateur sur un run de 180km je tourne a 15L a peu pres, je refais le trajet dans 15jours ce sera l'occasion de voir les bienfaits de ce nettoyage!

Bonne soiree

Planetegoa a écrit:Et donc pour aller au bout de l’idée, concrètement, qu’apporte ce nettoyage, hormis que c’est magnifique ?

As-tu des précisions sur la consommation de noix (Lien)

Pour cette opération et un conseil sur le modèle de pistolet ?

En te remerciant.
mikavt
Membre
Membre

Messagepar Planetegoa » Lun 6 Fév 2023, 21:01

mikavt a écrit:Et d'ailleur, tous les voyants se sont bien eteins au bout de 2min, et plus rien au scan DURAMETRIC ou VCDS!

En parlant de ca, j'ai remarque que pas mal de gens avaient un prob avec la date sur les cayenne qui semble se remettre a 2000 sans pouvoir la changer, j'ai trouve une astuce sur le web, enlever le fusible 09 a droite cote passager, mettre en route le PCM et la hop comme par magie le menu pour changer la date reapparait! et hop plus qu'a remettre le fusible et ca reste en memoire!

Concernant le problème de date, cette astuce n’est plus efficace. La date revient à 2003.

Pour le traitement des soupapes, merci pour tes précisions.
De mon côté aucun dysfonctionnement, démarre au coup de Clé, ralenti stable, conso moyenne 16,2L, 14,9L autoroute.
Curieux de ton retour conso.
:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar mikavt » Mar 7 Fév 2023, 00:30

Ah ben pour moi ça a marché le truc de la date, en tous cas pour le moment, c'est drôle, j'ai aussi le compas qui est pourtant sur ma liste d'option mais qui ne s'affiche pas je vais creuser...

On a à peu près les mêmes conso, je suis curieux de voir sur mon trajet de référence si ça baisse, même si faire ça avec un cayenne c'est un peu se foutre du monde, mais bon c'est rigolo quand même !
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 7 Fév 2023, 09:16, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
mikavt
Membre
Membre

Messagepar mikavt » Mer 8 Fév 2023, 23:31

Ah ben non, retour à 2003...

Bon voilà, le PCM va subir les affres de la presse et être remplacé par un bon Android !

Prochain chantier
mikavt
Membre
Membre

Messagepar mikavt » Mar 21 Fév 2023, 00:34

Bonsoir a tous, le verdict est tombe!
J'ai donc fait un trajet, un peu moins de 200KM dont 90% d'autoroute, a 135 au regulateur avant c'etait 16,0L/100 , la j'ai fait et c'est veridique 13,5L/100, je pensais pas que le cayenne pourrait descendre a ce chiffre. au retour j'ai ete un peu moins raisonnable, quelques accelerations au peage etc..... je suis monte a 13,9L/100.

Je suis carrement sidere, mais je pense comme dit plus haut que c'est un ensemble de chose, donc surveillez vos thermostats, bobines et un jour ou l'autre faut reflechir au nettoyage des soupapes.
mikavt
Membre
Membre

Messagepar mikavt » Mar 21 Fév 2023, 00:34

IMG-20230218-WA0008.jpg
mikavt
Membre
Membre

Messagepar engineman » Mar 21 Fév 2023, 09:58

Fait le calcul km/quantité essence.
Cette conso n'existe pas sur un cayenne.
L'ordinateur est archi faux 4-5 litres d'écart.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar mikavt » Mar 21 Fév 2023, 12:36

Ahaha carrément 4 a 5L d’écart ?

Ouah, mais en tout cas je te garantie que j'ai énormément baissé la conso, c'est un trajet que je fais une fois par moi, Nice/Marseille, avant je bouffais quasiment la moitie du plein pour faire l'aller, jamais réussi à faire un AR sur un plein, la j'ai fait l'aller retour et j'ai encore plus d'un quart... Là en roulant sur les petites routes 14,5L/100.

Mais oui le juge de paix c'est de faire le calcul avec la conso réelle, je mets le compteur à zéro au prochain plein et ce sera vite vu, je refais le voyage a Marseille la Semaine prochaine.
mikavt
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Mar 21 Fév 2023, 17:02

En roulant aux limites, 1/4 route 2/4 nationale à 110 et 1/4 autoroute je suis à 13,9 litres de plein à plein, donc au réel. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar mikavt » Mar 21 Fév 2023, 18:42

Ah c'est pas mal ca corrobore mes chifffres, mais que te donne ton ODB? je vais faire un plein avec compteur à zéro pour vraiment mesurer, mais avant si je roulais autour de chez moi, petits déplacements, ma consommation ne descendait pas sous les 17L/18L, sincèrement j'avais du mal à faire 400kms avec un plein, là pour moi c'est flagrant la baisse, mais je vais la mesurer scientifiquement !

Cela prouverait que ton Cay est en pleine forme.
mikavt
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Mar 21 Fév 2023, 19:52

Tu penses Mika mon moteur à 28000 km ça serait con qu'il ne soit pas en pleine forme. :smile:
Sinon sur l' obd j'étais à 13,1 litres. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Planetegoa » Mer 22 Fév 2023, 00:11

Petits déplacements 16L mini.
Autoroute mini 14,7L
J’ai vérifier conso réelle et odb, chez moi c’est très similaire.
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HUGUES83 » Mer 22 Fév 2023, 09:05

Bonjour, connaissant Mikael depuis des années c'est quelqu'un de méticuleux on se connait d'une autre marque allemande
et nous possédons la même voiture de cette marque.
Au fait Mika quand tu passes vers chez moi préviens moi et prends tes coquilles de noix j'ai du travail pour toi. :hourra:
Modifié en dernier par Tazer le Mer 22 Fév 2023, 09:09, modifié 1 fois.
Raison: Corrections, merci de relire avant de poster.
HUGUES83
Membre
Membre

Cayenne: 957 turbo
Couleur: gris antracit

• Répondre

Messagepar mikavt » Mer 22 Fév 2023, 18:39

Ah oui 28 000km, il ne peut que etre en forme, en plus tu as une repro, et en general cela ameliore la conso. Mais ils disent que l'encrassement des soupapes sur les gdi, peut se faire sentir des 50 000km, et j'imagine que la qualite de l'huile, l'entretient, le style de conduite doivent influencer ca.
Je ne pense pas avoir fait des miracles avec mon traitement mais j'espere avoir rendu a mon cay ses performances d'origines a peu pres. Mais je vais faire la mesure scientifique.
Hughes, t le bienvenu, si t'arrive a démonter ton collecteur et le remonter en une journée :smile:
Blague a part, je met le matos a disposition de qui le veut.
mikavt
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Maintenance pour tous modeles