Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Dim 23 Jan 2022, 12:28
Salut
Purée je comprendrai jamais pourquoi chez les uns l'aiguille de température varie et que chez d'autres ça varie pas d'un poil (en faisant de la ville ou en étant dans les bouchons)
Mer 26 Jan 2022, 22:38
C'est assez bizarre en effet.
Pour avoir refait tout mon circuit ( calostat,pompe,liquide de refroidissement) j'ai rien vu d'anormal. Le liquide avait toujours la bonne couleur, pas pollué, pas de fuite, pas de conso d'huile, pas de bulle dans le liquide, même à chaud, pas même de mayo dans l'huile... Et ma température fluctue entre 85 et 95 degrés, selon les conditions de roulage, sans jamais atteindre les 100. L'huile ne bouge pas d'un poil en revanche. Est-ce que certains confondent temperature d'eau et température d'huile?
Mer 26 Jan 2022, 23:17
Mes températures d'huile ou d'eau ne varient pas d'un poil, quelle que soit la température extérieure ou les conditions de roulage.
Chaque moteur est différent, le principal c'est de ne pas dépasser les limites.
Mer 26 Jan 2022, 23:38
Tazer a écrit:Mes températures d'huile ou d'eau ne varient pas d'un poil, quelle que soit la température extérieure ou les conditions de roulage.
Chaque moteur est différent, le principal c'est de ne pas dépasser les limites.

C'est ça qui est bizarre.
J'ai remis à neuf mon circuit de refroidissement et ça varie.
Ça variait déjà avant.
Et tu prends deux 955s ce sont les mêmes moteurs, ils sont sensés se comporter pareil !
Jeu 27 Jan 2022, 01:30
Je me suis demandé si un mauvais branchement des tuyaux ne pouvait pas causer cela, sauf que je suis certain de ce que j'ai fait... Sauf si l'ancien proprio a fait dessus quelque chose de mal que je n'aurais pas vu...
Petite spécificité de mon Cayenne, j'ai le webasto... il a toujours fait ça...Et jamais eu de surchauffe, juste ces oscillations entre 85 et 95°...
Je tourne exclusivement au 98 et le liquide de refroidissement provient de chez Porsche.