Simon59 a écrit:Déjà merci a tous de vos commentaires
concernant mon cay il s agit d un mod 2007 4,8
Y a t il des durites plastiques sur un 4,8 ?
Comment sinon pourrais je constater si alu ou plastique sans trop démonter !
De toute évidence étant un pro en méca le cay va aller en garage
je pars du principe chacun son boulot et je laisse aux pros le soin de s y atteler
Etant peu dispo la semaine je regarderais ce week end
Sinon une question, pourquoi a l arrêt, moteur tournant le niveau de tempé atteint sa bonne zone
et en roulant il redescend...
J avais eu déjà un soucis similaire il y a une dizaine d années sur une bm 850 mais en sens inverse
la tempé montait et c était aussi le calorstat HS
mais là bien plus grave car possibilité de joint de culasse...a la clé
Serais je un poissard du calorstat
A l'arrêt il n'y a pas d'air extérieur qui vient refroidir , donc la température est gérée uniquement par l'électronique.
En roulant , la force de l'air arrivant vers le ou les radiateurs est importante. Si en plus cet air est froid, ton aiguille de température va descendre très bas. ( un bouchon sur la route en plein été, et nombreuses voitures se mettent en surchauffe. ) d'où l'importance de la sonde du calorstat et du ventilo.