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[Modele 957] Température d'eau et d'huile

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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar Jose » Mar 13 Oct 2015, 19:45

Simon59 a écrit:Déjà merci a tous de vos commentaires :wink:
concernant mon cay il s agit d un mod 2007 4,8
Y a t il des durites plastiques sur un 4,8 ?
Comment sinon pourrais je constater si alu ou plastique sans trop démonter !
De toute évidence étant un pro en méca :mrgreen: le cay va aller en garage
je pars du principe chacun son boulot et je laisse aux pros le soin de s y atteler
Etant peu dispo la semaine je regarderais ce week end
Sinon une question, pourquoi a l arrêt, moteur tournant le niveau de tempé atteint sa bonne zone
et en roulant il redescend...
J avais eu déjà un soucis similaire il y a une dizaine d années sur une bm 850 mais en sens inverse
la tempé montait et c était aussi le calorstat HS
mais là bien plus grave car possibilité de joint de culasse...a la clé
Serais je un poissard du calorstat :((: :((:

A l'arrêt il n'y a pas d'air extérieur qui vient refroidir , donc la température est gérée uniquement par l'électronique.
En roulant , la force de l'air arrivant vers le ou les radiateurs est importante. Si en plus cet air est froid, ton aiguille de température va descendre très bas. ( un bouchon sur la route en plein été, et nombreuses voitures se mettent en surchauffe. ) d'où l'importance de la sonde du calorstat et du ventilo.
José. :drink:
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar Simon59 » Ven 16 Oct 2015, 02:29

Bon mon rendez vous est repoussé à lundi :cry2:
Combien de temps pensez vous qu'il faille en main d'œuvre pour changer ce calorstat, car à priori beaucoup de choses à démonter quand même pour une pièce à 40 euros !!
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar Simon59 » Dim 18 Oct 2015, 11:52

Depuis deux jours, ma température d'huile est à 90 donc normale, seule la température d'eau a toujours du mal à monter .
En ville elle est à 80 ainsi que sur nationale et des que j'accélère c est 60 maxi...
J'en saurai plus demain.
Peut-on voir ce type de défaut à la valise ?
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Re: Température d eau et dhuile

Messagepar Simon59 » Mar 20 Oct 2015, 19:27

Tazer a écrit:
Simon59 a écrit:si c est le calorstat est ce bien cette pièce en rouge
merci

J'ai trouvé ça , le thermostat (calorstat) est le n°7.
Image
Quand tu auras démonté pour être sur, met l'ancien calorstat dans une casserole et fais chauffer, il doit s'ouvrir totalement avant que l'eau commence à bouillir, on voit trés bien le processus. :bye:


Le bilan est le calorstat qui reste en position ouverte...
Je vais fournir les pieces au garagiste, pouvez vous me dire toutes les pièces à commander (joints etc...)
merci
temps préconisé en théorie 3,74h
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar Jose » Mar 20 Oct 2015, 20:41

Simon, tu peux nous faire un retour de cette panne dès que ça sera réparé . Merci
Modifié en dernier par Jose le Mar 20 Oct 2015, 21:44, modifié 1 fois.
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar Tazer » Mar 20 Oct 2015, 21:09

Simon59 a écrit:g
Le bilan est le calorstat qui reste en position ouverte...
Je vais fournir les pieces au garagiste, pouvez vous me dire toutes les pièces a commander (joints etc...)
merci
temps préconisé en théorie 3,74h


plus de 500€ de main d'oeuvre pour un calorstat ça fait mal :mur:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar engineman » Jeu 22 Oct 2015, 12:16

Ouais, vu que c'est ouvert moi je remplacerais les durites et contrôle de démarreur, je dis ça je dis rien :mrgreen:
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar CARRERA » Jeu 22 Oct 2015, 14:01

Sur un 2007 il y a encore des durites en plastique ??
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar Simon59 » Jeu 22 Oct 2015, 17:35

engineman a écrit:ouais vus que c est ouvert moi je remplacerais les durites et contrôle de démarreur ,je dit ça je dit rien :mrgreen:


Si les durites sont en plastiques elles seront changées...
le mien est de sept 2007 ca me parait bien loin car j avais entendu fin 2005 au pire !!
Par contre engineman
que dois je prendre comme joints en supplément de démontage (Admission etc...)
Peux tu me détailler une liste merci d avance
qu entends tu par controle du démarreur ?
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar mavmax » Jeu 22 Oct 2015, 17:53

Simon59 a écrit:
engineman a écrit:ouais vus que c est ouvert moi je remplacerais les durites et contrôle de démarreur ,je dit ça je dit rien :mrgreen:


Si les durites sont en plastiques elles seront changées...
le mien est de sept 2007 ca me parait bien loin car j avais entendu fin 2005 au pire !!
Par contre engineman
que dois je prendre comme joints en supplément de démontage (Admission etc...)
Peux tu me détailler une liste merci d avance
qu entends tu par controle du démarreur ?


Si 955 plastique si 957 c'est bon
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar engineman » Ven 23 Oct 2015, 15:45

Sur le 957 c'est du métal mais les manchons se décollent, donc c'est pas mieux.
A remplacer pour éviter de futurs problèmes.
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar Simon59 » Mer 28 Oct 2015, 18:18

Vu sur un forum américain que le 957 a pas mal de soucis avec le calorstat et que l opération de remplacement est assez courante chez eux...
À suivre chez nous !
@ enginman : le contrôleur Du démarreur c est quoi
Merci
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar lyli » Mer 28 Oct 2015, 18:28

Modifié en dernier par cayann le Mer 28 Oct 2015, 18:32, modifié 2 fois.
Raison: correction lien
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar lyli » Mer 28 Oct 2015, 18:40

http://www.6speedonline.com/forums/caye ... p-diy.html
500euros pour faire ça c'est super cher
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar Simon59 » Jeu 29 Oct 2015, 19:00

Filou et lily ont le même thermostat que moi, rien à voir avec celui que l'on m'a montré plus haut.

J'en viens à avoir des doutes et à ne plus savoir lequel prendre !!! :cry2:

Le Cay doit partir fin de semaine prochaine, j'aimerais bien etre fixé.

Merci
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar filou27 » Jeu 29 Oct 2015, 19:10

Si ton cayenne est un 957 v8 4.8 injection direct, le premier calortat (ta premiere idée ou celui que je t'ai envoyé ) est le bon modèle

L'autre est pour un 955 v8 4.5l

:bye:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar lyli » Jeu 29 Oct 2015, 19:11

sur le 957 c'est celui qui est sur mon lien
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar davidr68 » Ven 27 Jan 2023, 17:13

Bonjour.

Désolé du déterrage, mais je crois avoir le même soucis comme plusieurs on déjà eus.

Je roule occasionnellement avec, c'est ma femme qui roule 90% du temps avec. Et là après avoir fais un tour avec( ça reste un bonheur depuis que nous l'avons,, bref) je m'aperçois que ma température d'eau monte rarement au alentours de 80degrés. Je dirais plus ou moins 60degrés que je fasse de la ville ou de la nationale, elle varie entre 50 et 70 degrés. Je pourrais pas dire comment elle ce comporte en été.

J'imagine que cette température devrait être a 80 et ne plus vraiment bouger! La température moteur est aussi en dessous de 90dégres.

Mon cayenne est un 957 GTS de 2009 avec 141Mklm.

J'ai fais quelques recherche et apparemment cela viens de ce fameux thermostat, j'ai aussi lu qu'il fallait essayer de jouer avec la clim mais rien n'y fais.

Donc si je vous est bien lu, je commande le thermostat et dans la foulé la pompe a eau pour être tranquille? Si c'est bien ça ces donc du joint P121068 jusqu'a la pompe a eau P121063. https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 467-121068

Question bête, on risque quoi de rouler avec de telle températures. (Désolé de cette question qui dois bien faire rire les pro de la mécanique.) Moi on ma toujours dit de ne pas tirer dans un moteur froid, mais là ! il est pas froid n'y chaud :mur:


327718933_6290266437672059_1646578152489632537_n.jpg

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Merci a vous. David
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar davidr68 » Ven 27 Jan 2023, 17:53

Bon je viens de trouver pas mal de réponse a mes questions. Merci a engineman pour ces (reportages)

remplacement-calorstat-thermostat-957-t18397.html

Par contre pour un 957 gts je pense pas que les numéros de pièces sont les même, mais la méthode de remplacement est pratiquement la même que sur le Turbo ?
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar engineman » Ven 27 Jan 2023, 18:59

L'important c'est surtout de remplacer la bride du calorstat car elle fuit et le LR coule dans le v.
Le calorstat n'a souvent rien.
A terme il y a un vrai risque pour le demarreur et le joint spy de boite.
Ne pas rouler comme ça.
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar davidr68 » Sam 28 Jan 2023, 10:33

Ok merci a toi engineman pour t'as réponse.

Tu me conseil de prendre le tout sur Rose passion pour leur qualité de traitement ou n'importe quel vendeur connu sur le net.

Car effectivement les tarifs varient du simple au double.
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar davidr68 » Sam 28 Jan 2023, 11:17

Bon je vais passer une partie de la commande sur le net pour
Capture web_28-1-2023_11948_www.auto-doc.fr.jpeg


Et pour les joints toriques et le raccord d'admission je prend chez Rose passion.

Je me demande bien quelle est vraiment la différence qui justifie le tarif. :roll:

Pour ce qui est du liquide de refroidissement c'est quoi ce truc Porsche a diluer ! Un simple LDR ne fait il pas l'affaire ?
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar Tazer » Sam 28 Jan 2023, 13:47

Le LDR est du G12 ou G13, il existe aussi celui dont tu parles a mélanger toi même avec de l'eau.
Mais vu que tu en trouves tout prêt facilement aucun intérêt.
A savoir que ce LDR est à vie, non missible avec un LDR classique. :bye:
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