Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Suspension Pneumatique

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Suspension Pneumatique

Messagepar JCP.CA » Ven 10 Aoû 2012, 20:46

Salut à tous,

Je suis sur le point de finaliser ma commande de mon Cayenne...
Mais j'ai un doute sur cette derniere option !!!
Les suspensions pneumatique avec PASM...
Avez vous des infos sur cette derniere ?
Est-elle efficace ?
L'avez vous sur vos Cayennes ?
Car cette derniere est loin d'être donné !!!

Point important, je vais tracter de lourde charge derriere mon future Cayenne !

Merci de votre aide. :wink:
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: DIESEL
Année: 2013
Couleur: Blanc ou Noir

Publicités

Re: Suspension Pneumatique

Messagepar Fabcon » Ven 10 Aoû 2012, 20:49

Indispensable pour les rouleurs et surtout si tu passes en 20" ou au dessus !!!
Si tu veux pas rouler sur une planche à pain
Fabcon

Messagepar JCP.CA » Ven 10 Aoû 2012, 20:53

OK tu fais bien de me le dire...
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jetrider » Ven 10 Aoû 2012, 22:21

Si tu tractes c'est un point vital...

Cet été, j'ai tracté une pelleteuse avec sa remorque...Environ 2T...Le Cay ne bronche pas, grâce à l'option PASM il reste à plat...Et tu peux l'adapter à la hauteur de la remorque...

Je tracte également régulièrement une remorque avec deux jets...Avec mon santa fé, j'avais des gros coups de raquette à cause de la remorque qui sautait et faisait sauter le cul du Santa fe mais avec le Cayenne, ça bronche pas...

J'ai acheté mon véhicule d'occasion et je ne l'aurais pas pris sans cette option...Bien trop pratique...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar JCP.CA » Sam 11 Aoû 2012, 01:23

jetrider a écrit:Si tu tractes c'est un point vital...

Cet été, j'ai tracté une pelleteuse avec sa remorque...Environ 2T...Le Cay ne bronche pas, grâce à l'option PASM il reste à plat...Et tu peux l'adapter à la hauteur de la remorque...

Je tracte également régulièrement une remorque avec deux jets...Avec mon santa fé, j'avais des gros coups de raquette à cause de la remorque qui sautait et faisait sauter le cul du Santa fe mais avec le Cayenne, ça bronche pas...

J'ai acheté mon véhicule d'occasion et je ne l'aurais pas pris sans cette option...Bien trop pratique...

Oui, l'achat de ce Cayenne est en partie du a sa capacite de remorquage... Sinon, je pense que j'aurais peut être pris autre chose !
Oui, je tracte pres de 3.5 t les WE...
Donc d'apres ce que tu me dis, il faut prendre cette option pour être tranquille et ne pas "prendre" de risques.

Merci
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar SVM78 » Sam 11 Aoû 2012, 08:17

fabcon a écrit:Indispensable pour les rouleurs et surtout si tu passes en 20" ou au dessus !!!
Si tu veux pas rouler sur une planche à pain

Je ne tracte pas mais je suis passé du 18" au 21" et je suis très content d''avoir cette option.
Il est certain que le prochain CAY aura cette option.
Modifié en dernier par SVM78 le Sam 11 Aoû 2012, 11:08, modifié 1 fois.
SVM78

Messagepar jetrider » Sam 11 Aoû 2012, 09:11

3T5...Sur le mien c'est 3T la masse remorquable maxi?

Juste un point, si tu prends un "vieux" Cayenne, attention au compresseur qui peut lâcher, Porsche voudra t'en facturer un neuf pour 2500euros...Mais souvent on peut le réparer pour 200euros avec des pièces VW...C'est du vécu...

Lors de l'essai, bien essayer toutes les hauteurs et rouler ensuite un peu pour voir si pas de voyant, vérifier que le compresseur se met bien en route et qu'il n'y a pas de fuite lorsque le moteur est coupé...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar JCP.CA » Sam 11 Aoû 2012, 17:03

Merci pour toutes ces infos Jetrider.
Je suis sur le point de commander un Cayenne neuf, donc j'espere qu'il n'y aura pas de probleme particulier avec cette option...
Pour ce qui de tracter, je suis au Canada, c'est possible que les chiffres ne soient pas les memes...
Je ne sais pas si c'est aussi le cas en Europe, mais si tu installe un systeme de freinage electronique d'assistance dans les vhéhicules, les charges ne sont plus les même.
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar glop-glop » Sam 11 Aoû 2012, 17:43

On n'a pas les mêmes lois ici.

Par contre je te confirme que cette option est quasi indispensable, c'est le jour et la nuit en terme de comportement routier.
En neuf aucuns soucis tu aura même le choix d'opter pour la compensation du rouli (PDCC ) en échange de 3200 euros supplémentaires, enfin pour le diesel je ne sais pas si c'est possible
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar JCP.CA » Dim 12 Aoû 2012, 00:53

glop-glop a écrit:On n'a pas les mêmes lois ici.

Par contre je te confirme que cette option est quasi indispensable, c'est le jour et la nuit en terme de comportement routier.
En neuf aucuns soucis tu aura même le choix d'opter pour la compensation du rouli (PDCC ) en échange de 3200 euros supplémentaires, enfin pour le diesel je ne sais pas si c'est possible

Sur l'autre Topic, on me dit qu'avec des 21' et un gros trailer aucun probléme avec les suspensions d'origine...

suspension-pneumatique-t5664-15.html

Sur le Diesel, les regles sont les memes que pour tous les autres !
Je ne sais plus quoi faire...
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jddow » Dim 12 Aoû 2012, 05:40

Pas de pdcc sur diesel mais n hésites pas la suspension pneumatique te donnera un confort inégalé que tu tractes ou non, c est d autant plus important si les routes par chez toi ne sont pas au top.
jddow
Curieux
Curieux

Cayenne: Diesel
Année: 2009
Couleur: Noir

Messagepar JCP.CA » Dim 12 Aoû 2012, 06:14

PDCC... C'est quoi ???

Pour ce qui est de l'état de nos routes, tu as bien raison, ce sont de vrai champs de mines...
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar fabrice S » Ven 17 Aoû 2012, 09:57

JCP.CA a écrit:PDCC... C'est quoi ???

Salut JCP.CA
Le PDCC c'est ça:
Disponible en option en association avec la suspension pneumatique, le système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) optimise la tenue de route, déjà exceptionnelle, ainsi que le comportement précis des nouveaux modèles Cayenne. Il s'agit d'un système de stabilisation active des mouvements de roulis. Le PDCC repose sur des stabilisateurs hydrauliques actifs, placés sur l'essieu avant et l'essieu arrière, qui génèrent les résistances adéquates pour contrer le roulis de la caisse en fonction des données d'accélération transversale et de changement de direction captées. L'objectif est d'optimiser le confort de conduite : la direction reste optimale et le comportement équilibré, même en variation de charge. Lorsque vous activez le mode Off-road, en appuyant sur la touche correspondante de la console centrale, les deux parties des stabilisateurs acceptent des mouvements de torsion encore plus importants, pour étendre les capacités de croisement de pont. Les roues adhèrent plus longtemps au sol et transmettent donc mieux la puissance du moteur, même sur des sols instables ou irréguliers.

En option sur les nouveaux Cayenne, Cayenne S et l'assiette du véhicule constante. Cayenne Turbo.

un vrai régal sur route sinueuses :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo S Techart
Couleur: gris météor

Messagepar jddow » Sam 18 Aoû 2012, 00:37

un vrai régal sur autoroute aussi
jddow
Curieux
Curieux

Cayenne: Diesel
Couleur: Noir

Messagepar JCP.CA » Sam 18 Aoû 2012, 00:50

De tout façon, je ne trouve pas cette option sur Porsche Canada sur le Cayenne Diesel...
Mais, je peux me trompé !!!
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Jimmy06 » Sam 18 Aoû 2012, 11:05

La suspension pneu ,ce n'est que du bonheur . Dans tous les cas cela fera toujours une option supplémentaire le jours de la revente et te permettra peut etre de te démarquer par rapport à la concurrence ..... :drink:
Jimmy06
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S équipé turbo
Année: 2004
Couleur: Noir très joli ....

• Répondre

Messagepar fabrice S » Lun 20 Aoû 2012, 10:12

JCP.CA a écrit:De tout façon, je ne trouve pas cette option sur Porsche Canada sur le Cayenne Diesel...
Mais, je peux me trompé !!!

non dispo sur Cayenne diesel, je confirme :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo S Techart
Couleur: gris météor

Retourner vers Chassis, Trains Roulants