Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] pb suspension pneumatique.

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] pb suspension pneumatique.

Messagepar nicnoc54 » Lun 14 Mar 2011, 08:41

bonjour,

je viens de passer un peu plus d'une semaine a 1900m d'altitude, lorsque j'utilisais le cayenne, au démarrage, le compresseur tournait assez bruyamment d'ailleurs, pendant environ 30s a 1min puis le défaut suspension pneumatique était signalé.
je suis revenu a la maison plus de défaut (alt:300m).
la suspension fonctionne correctement.
des avis?

merci

richard
nicnoc54
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne s
Année: 2005
Couleur: jarama

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: pb suspension pneumatique.

Messagepar francouai » Lun 14 Mar 2011, 09:19

J'ai eu la meme chose que toi. :D
mais uniquement le message d'erreur sur l'ODB, pas de gros bruit.
J'etais a une altitude de 2000 metresen haute Savoie et il gelait la nuit avec des températures negatives et un tres beau soleil en journée avec +10 degres.
le systeme pneumatique avait gelé le matin.

De retour sur paris, je n'ai plus eu ce message apres 3 semaines maintenant d'utilisation.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Messagepar Hakamou » Lun 14 Mar 2011, 10:10

Francouai, qu'as tu fais quand le système était gelé ? tu as quand même utilisé la voiture ? ou il ne faut surtout pas la faire rouler ?
Hakamou

Messagepar TONY88 » Lun 14 Mar 2011, 10:42

J'ai aussi eu le problème cet hiver en allant en Alsace: en passant le col du Bonhomme sous la neige par -5 le compresseur a fait une erreur à 1000m. J'ai arrêté la voiture arrivé en bas, j'ai redémarré, et je n'ai plus jamais eu le problème.

L'électronique serait-elle sensible à l'altitude et au froid conjugués?? :blink:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir

Messagepar nicnoc54 » Lun 14 Mar 2011, 16:07

cela ne semble pas exceptionnel, je suis rassuré,
j'ai effectué un test pendant une après-midi ensoleillé, environ 12 degrés
l'auto était vraiment plus rigide, plus dure, une fois a l'arrêt j'ai commandé les différentes positions,
basse, normale et haute, mise en œuvre assez lente mais fonctionnelle.
probleme d'altitude ou de compresseur?
l'auto est encore sous garantie, je préfère ne pas prendre de risque!
je ne suis pas convaincu que l'origine du probleme soit la température négative.

richard
nicnoc54
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne s
Année: 2005
Couleur: jarama

Messagepar cayenne13 » Lun 14 Mar 2011, 22:41

Bonsoir,
Messieurs, vos symptômes sont simplement du au classique defaut du compresseur. Voir le post du chg du segment fait par Engineman. (Kit VW 150€)
Ces alertes visuelles et sonores vont etre de plus en plus fréquentes mais comme on l'a déjà dis, vous pouvez continuer a rouler sans aucun risque.
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6
Couleur: noir

Messagepar jetrider » Lun 14 Mar 2011, 23:05

Cela peut peut être lié à la raréfaction de l'air en altitude, le compresseur doit bosser plus dur pour obtenir la pression de service...J'aurais tendance à dire que Porsche a du penser à cela, donc si une auto manifeste ce problème, c'est peut-être que le kit segment de compresseur est pour bientôt...Perso, j'irai en commander un en préventif...Mais bon je suis hypocondriaque....Tout le monde ici (ou presque) le sait :lol:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: gris

• Répondre

Messagepar TONY88 » Lun 14 Mar 2011, 23:11

Moi je pense a des traces d'humidite dans le circuit qui glacent dans les clapets du compresseurs Grace a sa position très exposée au froid, et de la secousse le circuit n'est plus perfaitement étanche d'ou fuite et panique du calculateur.
:??
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Couleur: Noir

Retourner vers Chassis, Trains Roulants