Moi je trouve les doubles sorties du turbo, ont un look d'enfer !!! est on obligé de changer la jupe arrière aussi pour les insérer ?
Merci pour vos réponses ou photos pur ceux ou celles qui l'ont fait !!!
lorenzo
| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

LUC a écrit:Bon j'ai cru que j'allais péter un câble mais c'est fait!![]()
j'ai changé comme un grand la jupe et les sorties de mon S par des turbo.
Cette opération toute simple à été considérablement rendue pénible à cause de l'oxydation très importante de toutes les vis et plus particulièrement les 2 vis les moins accessibles de la jupe(cruciformes cachées en haut derrière le cache de l'aile) mais aussi les écrous des 2 colliers et les sorties qui étaient vraiment collées au silencieux.(6 saisons d'hiver au sel)![]()
J' ai consommé pratiquement une bombe de dégrippant et 3H 1/2 de temps.
Photo à suivre.

LUC a écrit:Vaporiser du dégrippant sur:
Les 4 vis torx inférieures (centre du spoiler)
Les 2 vis latérales inférieures du spoiler
Les écrous des 2 colliers de serrage
Les 3 vis correspondantes spoiler/ pare boue dans l'aile +1 pour faciliter la mobilité du pare boue.(des 2 cotés)
Attendre un bon quart d'heure puis:
Ôter les vis inférieures, les 2 latérales inférieures, les vis spoiler/pare boue. Écarter doucement le pare boue vers l'avant ce qui permet de voir la vis cruciforme très difficile d'accès. La vaporiser abondamment de dégrippant.
Ensuite à l' aide d'une pince courbe saisir très fermement le filet de la vis et de la débloquer de quelques tours puis finir avec les doigts. Idem du coté opposé.
Prendre ensuite le spoiler au plus prés de l'aile et tirer fermement sans a coups et il se déclipse: attention à ne pas perdre les agrafes métalliques (uniquement dans les angles)qui ne manquerons pas de tomber.
Bon le Cay est sans culotte.
Prendre une clé à pipe percée de 15 pour les écrous des colliers, prendre un tube métal ou plastique dur de 40 cm pour faire une rallonge et forcer progressivement pour les desserrer...
Pousser les colliers et repérer les fentes du tube de la sortie, essayer de mobiliser la sortie, mettre abondamment du dégrippant au niveau des 2 fentes et mobiliser la sortie, tirer dans l'axe tout en donnant des mouvements de haut en bas...
Vérifier les colliers, les positionner sur les nouvelles sorties, bien nettoyer le tube de sortie du silencieux et pousser progressivement avec des mouvements de haut en bas, serrer mais pas complètement
Prendre le nouveau spoiler et repérer la toute petite encoche de l'aile qui vient dans le spoiler pousser sans trop forcer et continuer tout au tour.
Terminer en tapotant fermement à la main pour bien faire entrer tous les clips à fond.
Se placer sous le véhicule pour mettre en place les agrafes éventuellement tombées.
Mettre et visser au doigt les 2 cruciformes puis les serrer sur le filet avec la pince.
Remonter les 4 vis centrales inférieures puis les 2 latérales inférieures.
Remonter les vis spoiler/pare boue
Vérifier l'alignement des sorties et serrer définitivement les colliers.
Ouf c'est fait !!!!
http://img130.imageshack.us/i/diversete ... ts011.jpg/
http://img301.imageshack.us/i/diversete ... ts013.jpg/
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Luc,

TONY88 a écrit:Felicitations pour le boulot, moi j'ai simplement une sortie d'échappement légèrement faussée à remettre droite, mais j'ai pas le courage de m'y mettre... vais attendre le printemps.![]()

lorenzo a écrit:merci Louis, apparemment la meilleure solution et la moins coûteuse c'est audipassion, les sorties + la jupe.
Effectivement, renseignement pris, il faut changer la jupe !!
On va attendre un peu, ça fait un peu chaud quand même !!!

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement