Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] sorties du turbo

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] sorties du turbo

Messagepar lorenzo » Dim 8 Fév 2009, 02:35

Salut,

Moi je trouve les doubles sorties du turbo, ont un look d'enfer !!! est on obligé de changer la jupe arrière aussi pour les insérer ? :((

Merci pour vos réponses ou photos pur ceux ou celles qui l'ont fait !!!

lorenzo
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: sorties du turbo

Messagepar Louis » Dim 8 Fév 2009, 22:16

Salut,
Tu parles de l'echappement de serie du Cayenne Turbo ou bien de l'option Porsche? (doublee rond ou double carré)

Sinon, tu un un debut de piste sur ce sujet:
http://www.forum-cayenne.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=37

Ca doit etre le meme probleme!
Louis
Louis
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar lorenzo » Dim 8 Fév 2009, 22:36

merci Louis, apparemment la meilleure solution et la moins coûteuse c'est audipassion, les sorties + la jupe.

Effectivement, renseignement pris, il faut changer la jupe !!

On va attendre un peu, ça fait un peu chaud quand même !!! :??
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar engineman » Lun 9 Fév 2009, 10:07

on peut mettre les sorties turbo sans changer la jupe il suffit de la decouper proprement ,par contre plus moyen de revenir en arriere.
si quelque qu un en connait des pas chere je fait la modif et je vous fait un post avec photo.
engineman
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar lorenzo » Lun 9 Fév 2009, 10:54

Salut,

j'en ai vu sur ebay à 590 €............... :geek:

lorenzo
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar LUC » Mer 20 Oct 2010, 22:04

Bon j'ai cru que j'allais péter un câble mais c'est fait! :houpla:
j'ai changé comme un grand la jupe et les sorties de mon S par des turbo.
Cette opération toute simple à été considérablement rendue pénible à cause de l'oxydation très importante de toutes les vis et plus particulièrement les 2 vis les moins accessibles de la jupe(cruciformes cachées en haut derrière le cache de l'aile) mais aussi les écrous des 2 colliers et les sorties qui étaient vraiment collées au silencieux.(6 saisons d'hiver au sel) :grr:
J' ai consommé pratiquement une bombe de dégrippant et 3H 1/2 de temps.
Photo à suivre. :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
LUC
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan

Messagepar gilsafi1 » Jeu 21 Oct 2010, 07:24

LUC a écrit:Bon j'ai cru que j'allais péter un câble mais c'est fait! :houpla:
j'ai changé comme un grand la jupe et les sorties de mon S par des turbo.
Cette opération toute simple à été considérablement rendue pénible à cause de l'oxydation très importante de toutes les vis et plus particulièrement les 2 vis les moins accessibles de la jupe(cruciformes cachées en haut derrière le cache de l'aile) mais aussi les écrous des 2 colliers et les sorties qui étaient vraiment collées au silencieux.(6 saisons d'hiver au sel) :grr:
J' ai consommé pratiquement une bombe de dégrippant et 3H 1/2 de temps.
Photo à suivre. :LOL:

On a hate de voir le tuto... ;)
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

Messagepar LUC » Jeu 21 Oct 2010, 18:49

Vaporiser du dégrippant sur:

Les 4 vis torx inférieures (centre du spoiler)
Les 2 vis latérales inférieures du spoiler
Les écrous des 2 colliers de serrage
Les 3 vis correspondantes spoiler/ pare boue dans l'aile +1 pour faciliter la mobilité du pare boue.(des 2 cotés)

Attendre un bon quart d'heure puis:

Ôter les vis inférieures, les 2 latérales inférieures, les vis spoiler/pare boue. Écarter doucement le pare boue vers l'avant ce qui permet de voir la vis cruciforme très difficile d'accès. La vaporiser abondamment de dégrippant.
Ensuite à l' aide d'une pince courbe saisir très fermement le filet de la vis et de la débloquer de quelques tours puis finir avec les doigts. Idem du coté opposé.
Prendre ensuite le spoiler au plus prés de l'aile et tirer fermement sans a coups et il se déclipse: attention à ne pas perdre les agrafes métalliques (uniquement dans les angles)qui ne manquerons pas de tomber.
Bon le Cay est sans culotte.
Prendre une clé à pipe percée de 15 pour les écrous des colliers, prendre un tube métal ou plastique dur de 40 cm pour faire une rallonge et forcer progressivement pour les desserrer...
Pousser les colliers et repérer les fentes du tube de la sortie, essayer de mobiliser la sortie, mettre abondamment du dégrippant au niveau des 2 fentes et mobiliser la sortie, tirer dans l'axe tout en donnant des mouvements de haut en bas...
Vérifier les colliers, les positionner sur les nouvelles sorties, bien nettoyer le tube de sortie du silencieux et pousser progressivement avec des mouvements de haut en bas, serrer mais pas complètement

Prendre le nouveau spoiler et repérer la toute petite encoche de l'aile qui vient dans le spoiler pousser sans trop forcer et continuer tout au tour.
Terminer en tapotant fermement à la main pour bien faire entrer tous les clips à fond.
Se placer sous le véhicule pour mettre en place les agrafes éventuellement tombées.
Mettre et visser au doigt les 2 cruciformes puis les serrer sur le filet avec la pince.
Remonter les 4 vis centrales inférieures puis les 2 latérales inférieures.
Remonter les vis spoiler/pare boue
Vérifier l'alignement des sorties et serrer définitivement les colliers.
Ouf c'est fait !!!!

http://img130.imageshack.us/i/diversete ... ts011.jpg/

http://img301.imageshack.us/i/diversete ... ts013.jpg/

:houpla: :houpla: :houpla: :houpla: :houpla: :houpla:
LUC
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar francouai » Jeu 21 Oct 2010, 18:55

Luc, faut faire un tuto complet avec des photos comme ceux d'engineman !
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: A pieds

Messagepar philoche » Jeu 21 Oct 2010, 19:03

impeccable :drink:
philoche
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Couleur: gris

Messagepar wiss68 » Jeu 21 Oct 2010, 19:06

LUC a écrit:Vaporiser du dégrippant sur:

Les 4 vis torx inférieures (centre du spoiler)
Les 2 vis latérales inférieures du spoiler
Les écrous des 2 colliers de serrage
Les 3 vis correspondantes spoiler/ pare boue dans l'aile +1 pour faciliter la mobilité du pare boue.(des 2 cotés)

Attendre un bon quart d'heure puis:

Ôter les vis inférieures, les 2 latérales inférieures, les vis spoiler/pare boue. Écarter doucement le pare boue vers l'avant ce qui permet de voir la vis cruciforme très difficile d'accès. La vaporiser abondamment de dégrippant.
Ensuite à l' aide d'une pince courbe saisir très fermement le filet de la vis et de la débloquer de quelques tours puis finir avec les doigts. Idem du coté opposé.
Prendre ensuite le spoiler au plus prés de l'aile et tirer fermement sans a coups et il se déclipse: attention à ne pas perdre les agrafes métalliques (uniquement dans les angles)qui ne manquerons pas de tomber.
Bon le Cay est sans culotte.
Prendre une clé à pipe percée de 15 pour les écrous des colliers, prendre un tube métal ou plastique dur de 40 cm pour faire une rallonge et forcer progressivement pour les desserrer...
Pousser les colliers et repérer les fentes du tube de la sortie, essayer de mobiliser la sortie, mettre abondamment du dégrippant au niveau des 2 fentes et mobiliser la sortie, tirer dans l'axe tout en donnant des mouvements de haut en bas...
Vérifier les colliers, les positionner sur les nouvelles sorties, bien nettoyer le tube de sortie du silencieux et pousser progressivement avec des mouvements de haut en bas, serrer mais pas complètement

Prendre le nouveau spoiler et repérer la toute petite encoche de l'aile qui vient dans le spoiler pousser sans trop forcer et continuer tout au tour.
Terminer en tapotant fermement à la main pour bien faire entrer tous les clips à fond.
Se placer sous le véhicule pour mettre en place les agrafes éventuellement tombées.
Mettre et visser au doigt les 2 cruciformes puis les serrer sur le filet avec la pince.
Remonter les 4 vis centrales inférieures puis les 2 latérales inférieures.
Remonter les vis spoiler/pare boue
Vérifier l'alignement des sorties et serrer définitivement les colliers.
Ouf c'est fait !!!!

http://img130.imageshack.us/i/diversete ... ts011.jpg/

http://img301.imageshack.us/i/diversete ... ts013.jpg/

:houpla: :houpla: :houpla: :houpla: :houpla: :houpla:

franchement luc bravo bravo bravo
porsche c'est magique
wiss68
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6
Couleur: gris

Messagepar fabrice S » Ven 22 Oct 2010, 22:35

bravo bravo Luc,
j'ai fait cette modif et c'est clair que sans dégrippant bonjour la galère. :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar TONY88 » Sam 23 Oct 2010, 13:28

Felicitations pour le boulot, moi j'ai simplement une sortie d'échappement légèrement faussée à remettre droite, mais j'ai pas le courage de m'y mettre... vais attendre le printemps. :grr: :mur:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar LUC » Sam 23 Oct 2010, 14:19

TONY88 a écrit:Felicitations pour le boulot, moi j'ai simplement une sortie d'échappement légèrement faussée à remettre droite, mais j'ai pas le courage de m'y mettre... vais attendre le printemps. :grr: :mur:

Si c'est une standard S je te vends les miennes un prix ridicule! :??
LUC
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar francouai » Sam 23 Oct 2010, 17:06

Faut pas l'énervé LUC, il fait du tir en club. :D
:copain:

y a même le sticker a l'arrière. :win:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: A pieds

Messagepar TONY88 » Sam 23 Oct 2010, 20:23

Merci Luc,
Comme ça je pourrai en mettre sous les portes arrières pour faire une quatre sorties :D :lol: :D :lol:

Non, en fait, j'ai croisé une barre de protection de lampadaire d'un peu près, et ça a forcé le collier. il faut que je dégrippe, et que je devisse revisse dans la bonne position. Mais ça me gave de me glisser en dessous alors je verrai plus tard :mrgreen:

Je suis à des années lumières d'ENGINNEMAN.
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

• Répondre

Messagepar you92 » Jeu 5 Jan 2012, 01:45

lorenzo a écrit:merci Louis, apparemment la meilleure solution et la moins coûteuse c'est audipassion, les sorties + la jupe.

Effectivement, renseignement pris, il faut changer la jupe !!

On va attendre un peu, ça fait un peu chaud quand même !!! :??

VOICI LA REPONSE A TA QUESTION

moteur-boite-vitesse-echappement-f26/sortie-echappement-turbo-sur-cayenne-phase-t3048.html
you92
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Cayenne S
Année: 2007

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement