Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Servomoteurs de clim ne fonctionne pas

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Servomoteurs de clim ne fonctionne pas

Messagepar Air Jordan » Sam 22 Oct 2022, 08:21

Bonjour la famille,

Ayant des soucis de climatisation depuis très longtemps, je me suis enfin résolu à la vérification des fameux servomoteurs de clim.
J’en ai commandé de nouveaux sur eBay et après les avoirs installés, je constate qu’aucun d’eux ne fonctionnent. Je m’explique, lorsque que je démarre la voiture, je mets la climatisation en marche et je vérifie si les bras des servos bougent, mais il n’y a aucun mouvements sur aucun des servos. Je me demande alors s’il y a un fusible qui gère le fonctionnement de ces servos. Pour infos il y’a quand même du froid quand je mets la clim, mais il faut que je la mette à fond pour que je sentes qqch.

J’en ai donc déduit que les conduits d’air ne s’ouvraient pas donc servomoteurs HS. Il y a t’il une raison qu’ils ne fonctionnent toujours pas avec les nouveaux que j’ai installés. Mon Cayenne est un modèle 2006 V6 3.2

Merci pour les tuyaux
Air Jordan
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne V6
Année: 2006
Couleur: Noir

Publicités

Re: Servomoteurs de clim ne fonctionne pas

Messagepar Tazer » Dim 23 Oct 2022, 10:05

Je pense qu'il faut effectivement vérifier les fusibles, sur ta notice tu as leur position.
Si tu n'as pas la notice, tu peux la télécharger gratuitement sur le site de flat 69. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar MACAY » Dim 23 Oct 2022, 22:38

As tu fait l'adaptation avec un VCDS ? Tu peux d'ailleurs voir avec ce dernier le fonctionnement de chaque servomoteur.
MACAY
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Année: 2003
Couleur: GRIS

Messagepar Air Jordan » Mar 25 Oct 2022, 03:40

Bonsoir @Tazer, oui j’ai la notice, mais dessus je ne vois que les fusibles de la climatisation (qui gèrent le ventilateur de clim je crois). Y a t-il des fusibles spécifiques pour les servomoteurs de clim ou ce sont les mêmes?

@Macay, non je n’ai pas fait la VCDS pour ce problème spécifique mais je l’ai passé à la valise il y’a un mois et les codes défauts qui en sont sortis sont les suivants :
P0846
P0841
P2629
P1096
P0847
P0842
P0195
P0303
P0305
P0300
P2A03
P2247
P2629
P1096

Y a t-il un site où je peux les interpréter? Merci
Air Jordan
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Mar 25 Oct 2022, 05:35

Je ne sais pas si ce sont les mêmes, mais je pense que la première chose à faire c'est de vérifier les fusibles un par un, quitte à faire les 3 boîtes à fusibles de la voiture.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Air Jordan » Mer 26 Oct 2022, 20:52

Je crois bien que je vais essayer cette option.
Air Jordan
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar Sergio37 » Jeu 27 Oct 2022, 08:49

Bonjour
Regarde ceci
Bon courage
Fichiers joints
Codes défauts de P0000 à P0099.pdf
Code défauts OBD
(107.99 Kio) Téléchargé 69 fois
Sergio37
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.0 TDI
Année: 2009
Couleur: Gris

Retourner vers Maintenance pour tous modeles