Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Schéma Radar de recul

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Schéma Radar de recul

Messagepar nikko33 » Dim 4 Aoû 2013, 20:40

Bonjour

Depuis que j'ai mon cayenne mon aide au stationnement ne fonctionne pas j'ai deux Led rouge de chaque côté en marche avant et arrière... Pas de bip rien!

J ai remarqué que deux capteurs était débranché ( les fils pendent dans le Pc arrière)
Je pense que cela viens de la mais je ne vois pas ou les connecter...
Quelqu'un aurait il un shema des branchement pour l'avant et l'arrière ??? :lol:

Merci d'avance
nikko33
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: GRIS

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Schéma Radar de recul

Messagepar jln22450 » Dim 4 Aoû 2013, 21:46

Bonjour,

Tu trouveras la doc sur le brochage de l'aide au stationnement ICI.

J'ai eu le même Pb la semaine dernière, c'était les contactes du capteur N° 7 qui étaient oxydés.

Si tu as un capteur HS ou débranché à l'arrière, le système doit fonctionner à l'avant en position « D » et à très faible vitesse.
Si non c'est que tu as un PB aussi à l'avant.

Voici un capteur branché, c'est celui arrière coté passager (le N°7).Pour le désolidariser du parechoc, il suffit d'écarter les 2 languettes en plastique et de tirer vers l'intérieur.
P1040836.JPG

Un capteur déposé ressemble à ça.
P1040837.JPG

Pour le branchement, impossible de commettre un erreur, il y a un détrompeur.
P1040838.JPG

Voici les références d'un capteur.
P1040839.JPG

Mon Cayenne est de la même année que le tient. Il est donc possible que la panne ait la même origine.
En ce qui me concerne, c'était une broche qui était recouverte d'oxyde de cuivre.
J'ai résolut le Pb en passant les contactes au W40 et en les grattant avec une pince à épiler.
(je n'ai pas dit à madame que je lui avais emprunté sa pince à épiler pour réparer la Porsche.)

Donc, vérifies l'état des broches

A+ :bye:
Modifié en dernier par jln22450 le Dim 4 Aoû 2013, 23:42, modifié 1 fois.
jln22450
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: grenat

Messagepar nikko33 » Dim 4 Aoû 2013, 22:42

Merci jean Louis!
Je n'avais pas asser fouillé sur le site pour trouver ces précieux pdf!
En tous ça ça va bien m'aider je vais me pencher sous le Pc cette semaine! Le truc c'est qu'à l arrière ils sont tous connectés y'en à juste deux ou les câbles ne vont nul part...ils pendent du capteur, Sûrement qu'il vont a un boîtier mais je vois pas ou,surtout sans démonter le Pc
nikko33
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: GRIS

Messagepar kihal29 » Lun 15 Fév 2021, 11:43

Bonjour à tous,

J'ai la même chose depuis qu'il a neigé en Bretagne. J'ai eu le droit aux diodes en rouge tout le WE dernier et ce matin ca refonctionne.. Donc si je suis pas trop à coté de la plaque, c'est un faux contact sans doute à cause de l'humidité.

Je n'ai pas de valise de diag donc je ne sais pas quel capteur d'aide au stationnement je dois changer.

Je souhaiterai savoir comment ils se démontent, faut-il tirer ou tourner avant de tirer ? etc..

Et enfin quelques conseils pour les extraire afin de les nettoyer et passer un coup de tournevis sur les connexions.

Merci d'avance,
kihal29
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cayann » Lun 15 Fév 2021, 12:49

Bonjour, il y a un clip de chaque coté, tu les écartes un peu et sa sort.
un bon coup de nettoyant contact.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar kihal29 » Lun 15 Fév 2021, 13:07

Merci, je vais regarder ça quand il fera meilleur.
kihal29
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cayann » Lun 15 Fév 2021, 13:15

Ok, le mieux c'est de tomber le parechoc.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar kihal29 » Mar 16 Fév 2021, 10:30

C'est obligé ?
kihal29
Membre
Membre

Messagepar cayann » Mar 16 Fév 2021, 10:33

Bonjour, essaye mais tu verras y a pas beaucoup de place pour les attraper.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Messagepar nico27 » Ven 12 Mar 2021, 10:22

Bonjour ,
je me permet de déterrer ce sujet car ça y est j'ai une panne lol !!

Depuis 2 jours j'ai les fameuses diodes rouges quand je passe la marche arrière, a l'avant ça fonctionne.

J'ai passé un coup de VCDS, il me met bien une erreur sur un capteur, arrière gauche. C'est laquelle ?

C'est celui sous le bloc de feu ou a côté ? Il me semble avoir lu sur un autre sujet que celui a l'extrémité c'étais marqué " extérieur " .
nico27
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2006
Couleur: gris

Messagepar cayann » Ven 12 Mar 2021, 10:35

Bonjour, en général c'est l’extérieur a cause de la roue qui lui balance de l'eau.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Messagepar benjamin60 » Ven 12 Mar 2021, 10:38

Bonjour, simple pour savoir tu mets simplement le contact sur ton véhicule ( sans le démarrer), met la marche arrière et passe un objet sur chaque radar, tu verras lequel et HS. Sinon aide toi d'une pour la marche arrière au cas ou.
benjamin60
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Cayenne S V8
Couleur: Noir

Messagepar nico27 » Ven 12 Mar 2021, 10:40

Pas moyen d'être sur a la valise ?

Sur un tuto ( le tien je crois ) tu dis que celui a l'extérieur est changeable sans démonter le PC alors que celui a côté faut le tomber ...
nico27
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

• Répondre

Messagepar nico27 » Ven 12 Mar 2021, 10:43

benjamin60 a écrit:Bonjour, simple pour savoir tu mets simplement le contact sur ton véhicule ( sans le démarrer), met la marche arrière et passe un objet sur chaque radar, tu verras lequel et HS. Sinon aide toi d'une pour la marche arrière au cas ou.

Bonjour, j'ai essayé d'écouter si les capteurs crépitaient mais pas facile ...
Le système se met en défaut donc même si je passe un objet devant il se passe rien, ou j'ai pas compris ce que tu veut dire :cry2:

EDIT: Je viens de refaire le test d'écouter et effectivement je pense que c'est bien celui à l'extérieur. Hier je n'arrivais pas a l'entendre à cause du vent ça soufflait fort en Normandie !
nico27
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Electricité