Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] roulage en position basse??

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] roulage en position basse??

Messagepar jquattro » Dim 18 Mar 2012, 20:36

bonjour a tous
je me pose une question ,peut on rouler en position basse ?? il y a t il des regles a respecter ( vitesse etc ,,,,,) :mur: :??:
LE SUPERFLU DEVIENT AVEC LE TEMPS CHOSE TRES NECESSAIRE
jquattro
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 turbo
Année: 2004
Couleur: VERT FONCE

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: roulage en position basse??

Messagepar boul » Dim 18 Mar 2012, 23:38

Je roule toujours en position basse :lol: seule la position charge lourde est adaptée aux photos :lol2:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar jquattro » Lun 19 Mar 2012, 02:34

Bonjour
merci de ta reponse , et au niveau confort tu es toujours regè sur sport ou tu varies suivant le profil de route ?. :??:
LE SUPERFLU DEVIENT AVEC LE TEMPS CHOSE TRES NECESSAIRE
jquattro
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 turbo
Année: 2004
Couleur: VERT FONCE

Messagepar boul » Lun 19 Mar 2012, 08:42

Confort car chaussée en 22 mais pour attaquer,la position sport s'impose :lol:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo techart
Couleur: Frozen Grey

Messagepar F.A » Mar 27 Mar 2012, 22:17

Moi c'est position basse en permanence,mode normal pour tous les jours,confort pour les gros dos d'anes et sport pour l'attaque et les virages
F.A
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: s
Année: 2011
Couleur: noir

Messagepar SVM78 » Mer 28 Mar 2012, 06:42

F.A a écrit:Moi c'est position basse en permanence,mode normal pour tous les jours,confort pour les gros dos d'anes et sport pour l'attaque et les virages

Même réglages :LOL: et Position TT pour laver les passages de roue :hi:
SVM78

Messagepar DENTIST 75 » Mer 28 Mar 2012, 07:19

De toute façon il faut savoir aussi que quel que soit ton réglage au-delà d'une certaine vitesse 110, je crois le Cayenne passe automatiquement en position basse et qu'au delà de 30km/h si tu pars de la position charge, il se met en intermédiaire tout seul.... :bye:
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: S 4.8 V8
Couleur: full black

roulage en position basse??

Messagepar gilsafi1 » Jeu 5 Avr 2012, 22:33

DENTIST 75 a écrit:De toute façon il faut savoir aussi que quel que soit ton réglage au-delà d'une certaine vitesse 110, je crois le Cayenne passe automatiquement en position basse et qu'au delà de 30km/h si tu pars de la position charge, il se met en intermédiaire tout seul.... :bye:

exaçt.!
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

Messagepar doc_ced » Ven 6 Avr 2012, 08:11

Bonjour,

SI on veut être très précis, la position dite "Charge" la plus basse est en effet automatiquement désactivée dès que le véhicule dépasse 25-30 km/h pour passer en mode "Normal".
Si on préfère rouler en position "basse", c'est possible dans tous les modes d'amortissement (Confort, normal ou sport). Il est vrai que le Cayenne est plus ramassé dans cette position et je préfère.
De toute façon, dès qu'on franchit les 130 km/h, le véhicule se met automatiquement en position "basse" ainsi qu'à 180 km/h où il perd encore un peu d'altitude (mais pas au point d'atteindre la position "basse" tout de même.
De même, en position "Allroad", dès la vitesse de 80 km/h atteinte, le Cayenne repasse en mode "Normal".
Mais tout cela est parfaitement décrit dans le guide d'utilisation du véhicule....

Bonne journée à tous et toutes.
Le bonheur ? Une cote de boeuf, une patate et une grosse voiture !!!
doc_ced
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: Champagne

Messagepar SVM78 » Ven 6 Avr 2012, 08:13

doc_ced a écrit:Bonjour,

SI on veut être très précis, la position dite "Charge" la plus basse est en effet automatiquement désactivée dès que le véhicule dépasse 25-30 km/h pour passer en mode "Normal".
Si on préfère rouler en position "basse", c'est possible dans tous les modes d'amortissement (Confort, normal ou sport). Il est vrai que le Cayenne est plus ramassé dans cette position et je préfère.
De toute façon, dès qu'on franchit les 130 km/h, le véhicule se met automatiquement en position "basse" ainsi qu'à 180 km/h où il perd encore un peu d'altitude (mais pas au point d'atteindre la position "basse" tout de même.
De même, en position "Allroad", dès la vitesse de 80 km/h atteinte, le Cayenne repasse en mode "Normal".
Mais tout cela est parfaitement décrit dans le guide d'utilisation du véhicule....

Bonne journée à tous et toutes.

+1, c'est ce que j'avais lu dans mon carnet d'utilisateur.
SVM78

Messagepar jetrider » Ven 6 Avr 2012, 21:04

Quand on regarde les coussins travailler, je trouve que la position basse les traumatise de trop, pour éviter de les user prématurément, je roule en normal, position basse uniquement quand je fais le zouave ou quand le Cayenne y va de lui même...

Je trouve qu'en position basse cela fait un bourrelet trop prononcé, j'ai peur que le cerclage en alu découpe le coussin...

C'est peut-être une idée à la noix, mais bon, l'hypocondriaque que je suis ne prendras pas le risque...

A+
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar doc_ced » Sam 7 Avr 2012, 11:58

Bonjour,

Remarque intéressante "Jetrider"; il y a eu déjà des précédents sur cet aspect des boudins pneumatiques: usure prématurée, fuite ou autre souci ?
Je dépose mon Cayenne la semaine prochaine chez Porsche pour une bricole, je leur poserai la question.
Bon week-end à tous.
@+
Le bonheur ? Une cote de boeuf, une patate et une grosse voiture !!!
doc_ced
Curieux
Curieux

Couleur: Champagne

• Répondre

Messagepar jetrider » Sam 7 Avr 2012, 15:16

On a eu deux cas de coussins éclatés sur le fofo...Compter 500euros la pièce, le coussin se remplace séparément...Pas obligé de remplacer toute la suspension, mais ça pique un peu quand même...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: gris

Retourner vers Chassis, Trains Roulants