Je viens de faire l’acquisition d’un Cayenne 3.6 v6 reprogrammé à l’éthanol.
Je récupère la bête et je lui met un plein de 98.
Je fais 200km et la, voyant moteur orange je passe le lecteur OBD et s’affichent les codes p2187 et p2189.
Après avoir lu le forum je vois des discussion autour de la valve PCV et durites de dépression, j’enlève les caches de la baie moteur et je vois que toutes sont propres voir neuves (conduite de valve pcv neuve) d’ailleurs l’admission a été déposée reposée par un pro qui a changé les joints (facture) par contre je ne vois pas la fameuse durite de dépression en 2 parties qui est sous le cache d’admission (couleur noir sur le mien).
Ce que je remarque c’est que quand j’ai le voyant orange et que je met la main dans la baie moteur côté gauche je sens de l’air qui circule là où se trouve la conduite de PCV et la durite de dépression.
Quand je supprime les codes et que je redémarre plus d’air à cet endroit !
J’ai roulé environ 50km après avoir supprimé les codes, le voyant est revenu et l’air aussi.
Quels sont vos avis la dessus ? J’ai acheté le véhicule à un « professionnel » qui me dit que ça vient de la reprogrammation éthanol…
Merci !

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.