Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] reprog éthanol code p2187 et p2189

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] reprog éthanol code p2187 et p2189

Messagepar Hect0 » Sam 21 Fév 2026, 11:13

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un Cayenne 3.6 v6 reprogrammé à l’éthanol.

Je récupère la bête et je lui met un plein de 98.
Je fais 200km et la, voyant moteur orange je passe le lecteur OBD et s’affichent les codes p2187 et p2189.

Après avoir lu le forum je vois des discussion autour de la valve PCV et durites de dépression, j’enlève les caches de la baie moteur et je vois que toutes sont propres voir neuves (conduite de valve pcv neuve) d’ailleurs l’admission a été déposée reposée par un pro qui a changé les joints (facture) par contre je ne vois pas la fameuse durite de dépression en 2 parties qui est sous le cache d’admission (couleur noir sur le mien).

Ce que je remarque c’est que quand j’ai le voyant orange et que je met la main dans la baie moteur côté gauche je sens de l’air qui circule là où se trouve la conduite de PCV et la durite de dépression.
Quand je supprime les codes et que je redémarre plus d’air à cet endroit !
J’ai roulé environ 50km après avoir supprimé les codes, le voyant est revenu et l’air aussi.

Quels sont vos avis la dessus ? J’ai acheté le véhicule à un « professionnel » qui me dit que ça vient de la reprogrammation éthanol…

Merci ! :master:
Hect0
Curieux
Curieux

Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: Noir

Publicités

Re: reprog éthanol code p2187 et p2189

Messagepar D JETRONIC » Sam 21 Fév 2026, 23:47

Bonjour Hecto j'ai eu le même problème défaut p2187et p2189 .
Sur V6 3,2.

J'avais toute la tuyauterie venturi vide admission avec des fissures au raccord entré d'air après le débitmètre impossible a corriger par le calculateur =voyant moteur allumé.

J'ai changé tout la tuyauterie acheté chez Porsche ainsi que la valve pvc si fuite pas bon non plus pour celle-ci sur le 3,2 Elle est à l'extérieur plus facile a changer.
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

Messagepar Hect0 » Dim 22 Fév 2026, 09:41

Bonjour et merci pour la réponse, je vais m’orienter là dessus ça semble être un problème connu sur ce modèle mais ce qui m’intrigue c’est le fait que cela soit présent par intermittence
Hect0
Curieux
Curieux

Messagepar D JETRONIC » Dim 22 Fév 2026, 21:16

Les codes p2187 p2189 trop pauvre au ralenti banc 1 et banc 2 souvent une prise d'air dans l'admission tuyaux etc...

Si tu n'as pas de prise d'air après le debimetre d'air ta repro éthanol est mauvaise.
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 S
Couleur: GRIS CLAIR

Messagepar Hect0 » Lun 23 Fév 2026, 12:04

Salut et merci pour ton retour, je vais l'emmener chez un "vrai pro" qui va vérifier les variables, les données sur les sondes lambda, le débimètre etc ça devrait le faire :broom:
Hect0
Curieux
Curieux

Messagepar Hect0 » Lun 16 Mar 2026, 19:52

Bonsoir,
je reviens vers vous après visite chez un pro et selon lui c'est la pompe HP qui est en cause des avis ? merci!
Hect0
Curieux
Curieux

Messagepar Drixc59 » Ven 3 Avr 2026, 00:09

Salut.

Trop pauvre signifie qu' il y a trop d'air par rapport à la quantité de carburant injecté.
La pompe serait en cause , tu aurais un ou des défauts différents.
Drixc59
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: 3.6 v6 290cv
Année: 2008
Couleur: Gris

• Répondre

reprog éthanol code p2187 et p2189

Messagepar Wolves_rider » Lun 28 Sep 2026, 02:41

Bonsoir, avez vous trouver l'origine de la panne s'il vous plait? Si oui pourriez vous donner un retour sur ce qu'il y a effectuer et vérifier, s'il vous plait? J'ai les même codes.
Bonne soirée.

Pour ma part c'est sur mon 3.2 de 2005.
Wolves_rider
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne v6

Retourner vers Maintenance pour tous modeles