Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Remplacement ou réfection du Ciel de Toit

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Remplacement ou réfection du Ciel de Toit

Messagepar Guyom » Jeu 18 Aoû 2016, 16:22

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Je pense que c'est du aux conditions climatiques difficiles (chaleur intense et beaucoup d'humidité) auxquelles est soumise la voiture ici.

Mon ciel de toit s'est complètement décollé avec le temps, en commençant par l'arrière au dessus du coffre, et maintenant c'est même au dessus des places arrières, c'est très moche :cry2:

J'aimerais démonter le ciel de toit pour l'amener chez un sellier local.

Savez-vous s'il s'agit d'une sorte de support rigide sur lequel le tissu est collé? Avez-vous déjà fait refaire un ciel de toit sur un Cayenne?

J'ai cherché sur les forums US mais je n'ai pas trouvé de DIY/tuto pour le démontage. Si quelqu'un a ça sous la main, ça serait top, merci d'avance :bye:
Guyom
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Transsyberia
Année: 2010
Couleur: Noir / Orange

Publicités

Re: Remplacement ou réfection du Ciel de Toit

Messagepar Doumez » Jeu 18 Aoû 2016, 17:12

Voilà un tuto d'exemple (ce n'est pas le Cayenne)pour refaire un ciel de toit

Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Vendu 25 06 2020

Voir la position géographique du membre

Messagepar francouai » Ven 19 Aoû 2016, 09:00

T'as une photo des décollements ?
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Messagepar Guyom » Sam 20 Aoû 2016, 09:15

Merci Doumez mais pour la réfection je confierai cela à un sellier ici, et j'en profiterai sûrement pour le faire refaire en alcantara, avec les montants latéraux.

Ce qui m'intéresse c'est comment démonter le ciel de toit.

Francouai, la voiture est au garage en ce moment, je n'ai pas de photo sous la main, mais c'est exactement comme ça:

[url=
]Lien[/url]
Guyom
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar francouai » Sam 20 Aoû 2016, 09:24

la vache ! :shock:
Faut le de-clipser pour y appliquer de la colle forte.
y a jamais eu d'infiltration d'eau pas la charnière du toit (probleme deja vu ici)
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Messagepar lyli » Sam 20 Aoû 2016, 11:22

mets en un d'occase ça vaut pas cher
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir

Messagepar Guyom » Sam 20 Aoû 2016, 12:31

Non non aucun infiltration d'eau heureusement, et je suis au Moyen-Orient, il pleut très rarement ici :hi:

J'aimerais en profiter pour "upgrader" par de l'alcantara, surtout que les travaux de sellerie sont bon marché chez moi.

Il y a des précautions ou des astuces pour démonter le ciel de toit? D'après le peu de résultats de ma recherche, pas de difficulté particulière sauf l'entourage du toit ouvrant? :etrange:
Guyom
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Sam 20 Aoû 2016, 13:15

Sur ma 605 SV 24 le ciel de toit se décollait aussi, un problème très courant sur les 605, la colle en vieillissant, et surtout chauffée par le soleil sur le carrosserie, devient molle et le ciel de toit fini par tomber.
Il fallait décoller délicatement les parties encore en place nettoyer et enlever la vielle colle avec un produit dédié (le plus chiant à faire) et recoller avec une colle contact en bombe.
Il faut quand même avoir l'habitude de faire ça car la colle contact ne pardonne pas l'approximation, il faut que le ciel de toit soit collé au bon endroit du premier coup, sinon il faut tout recommencer avec le risque de déchirer le ciel de toit avec la colle neuve.
Va voir un sellier qui te fera ça sans problème. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

• Répondre

Messagepar Guyom » Lun 22 Aoû 2016, 09:39

Merci mais je sais ce que je compte faire pour le ciel de toit, j'aimerais juste savoir comment le démonter :smile:
Guyom
Curieux
Curieux

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie