Version compléte
ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
Répondre

Remplacement ou réfection du Ciel de Toit

Jeu 18 Aoû 2016, 16:22

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Je pense que c'est du aux conditions climatiques difficiles (chaleur intense et beaucoup d'humidité) auxquelles est soumise la voiture ici.

Mon ciel de toit s'est complètement décollé avec le temps, en commençant par l'arrière au dessus du coffre, et maintenant c'est même au dessus des places arrières, c'est très moche :cry2:

J'aimerais démonter le ciel de toit pour l'amener chez un sellier local.

Savez-vous s'il s'agit d'une sorte de support rigide sur lequel le tissu est collé? Avez-vous déjà fait refaire un ciel de toit sur un Cayenne?

J'ai cherché sur les forums US mais je n'ai pas trouvé de DIY/tuto pour le démontage. Si quelqu'un a ça sous la main, ça serait top, merci d'avance :bye:

Re: Remplacement ou réfection du Ciel de Toit

Jeu 18 Aoû 2016, 17:12

Voilà un tuto d'exemple (ce n'est pas le Cayenne)pour refaire un ciel de toit

Re: Remplacement ou réfection du Ciel de Toit

Ven 19 Aoû 2016, 09:00

T'as une photo des décollements ?

Re: Remplacement ou réfection du Ciel de Toit

Sam 20 Aoû 2016, 09:15

Merci Doumez mais pour la réfection je confierai cela à un sellier ici, et j'en profiterai sûrement pour le faire refaire en alcantara, avec les montants latéraux.

Ce qui m'intéresse c'est comment démonter le ciel de toit.

Francouai, la voiture est au garage en ce moment, je n'ai pas de photo sous la main, mais c'est exactement comme ça:

[url=
]Lien[/url]

Re: Remplacement ou réfection du Ciel de Toit

Sam 20 Aoû 2016, 09:24

la vache ! :shock:
Faut le de-clipser pour y appliquer de la colle forte.
y a jamais eu d'infiltration d'eau pas la charnière du toit (probleme deja vu ici)

Re: Remplacement ou réfection du Ciel de Toit

Sam 20 Aoû 2016, 11:22

mets en un d'occase ça vaut pas cher

Re: Remplacement ou réfection du Ciel de Toit

Sam 20 Aoû 2016, 12:31

Non non aucun infiltration d'eau heureusement, et je suis au Moyen-Orient, il pleut très rarement ici :hi:

J'aimerais en profiter pour "upgrader" par de l'alcantara, surtout que les travaux de sellerie sont bon marché chez moi.

Il y a des précautions ou des astuces pour démonter le ciel de toit? D'après le peu de résultats de ma recherche, pas de difficulté particulière sauf l'entourage du toit ouvrant? :etrange:

Re: Remplacement ou réfection du Ciel de Toit

Sam 20 Aoû 2016, 13:15

Sur ma 605 SV 24 le ciel de toit se décollait aussi, un problème très courant sur les 605, la colle en vieillissant, et surtout chauffée par le soleil sur le carrosserie, devient molle et le ciel de toit fini par tomber.
Il fallait décoller délicatement les parties encore en place nettoyer et enlever la vielle colle avec un produit dédié (le plus chiant à faire) et recoller avec une colle contact en bombe.
Il faut quand même avoir l'habitude de faire ça car la colle contact ne pardonne pas l'approximation, il faut que le ciel de toit soit collé au bon endroit du premier coup, sinon il faut tout recommencer avec le risque de déchirer le ciel de toit avec la colle neuve.
Va voir un sellier qui te fera ça sans problème. :bye:

Re: Remplacement ou réfection du Ciel de Toit

Lun 22 Aoû 2016, 09:39

Merci mais je sais ce que je compte faire pour le ciel de toit, j'aimerais juste savoir comment le démonter :smile:
Répondre