Hello,
J'ai procédé au remplacement de l'électrovanne EVAP sur mon 955 V6.
(J' ai parfois les symptômes du ralentis instable et le moteur qui cale; comme l'EVAP peux être incriminée, je la remplace).
Sur le V6 3.2, l'EVAP se trouve a l'arrière gauche du moteur (çôté passager).
Pour retirer l'EVAP, j'ai procédé comme ci-dessous:
1. Debrancher la durite d'arrivée des vapeur du réservoir [photo 1],
2. Débrancher le connecteur de l'EVAP (Après 19 ans, le connecteur etait très difficile à extraire, mais il faut être patient et procéder mm par mm, en s'aidant d'un tournevis a crochet si possible) [connecteur entouré en vert sur photo 3]
3. L'EVAP est enfichée dans un support en caoutchouc, pour extraire l'EVAP, le tirer vers soi (du côté gauche/passager du moteur) doucement, mm par mm, et ensuite on peux l'extraire avec les durites pour procéder a son remplacement. [Photo 3, entouré en orange].
Remonter ensuite le tout en sens inverse.