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[Modele 955] Réhausse suspension classique (non pneumatique)

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Juin 2016, 10:28

Quelle société tu parles ? Proflex ou techart ?
Techart c'est pour la suspension pneumatique
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar Roche » Dim 19 Juin 2016, 11:25

sans oublier :
LMT pour le blindage
Performance suspension pour les Proflex (suspension à ressort)
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar ribeiro666 » Dim 23 Oct 2016, 22:14

je viens de tomber sur ton tuto sympa, tu as du refaire la géométrie ou même pas ?
Moi je suis tombé sur ça aujourd'hui.
je suis bien intéressé qu'en pensez vous ?

1.jpg


2.jpg


3.jpg
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar mavmax » Lun 24 Oct 2016, 07:06

Que veux tu en faire?
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar ribeiro666 » Lun 24 Oct 2016, 08:57

Ben c est pour surélever le cayenne pour moins taper dans le terrain
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar ribeiro666 » Lun 24 Oct 2016, 08:59

Ben c'est pour surélever le cayenne pour moins taper dans le terrain

A valloire j'ai arraché la moitié du dessous de la voiture dans le terrain d'essai cette année, je voudrais éviter que ça recommence l'an prochain
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar jean phi » Lun 24 Oct 2016, 13:13

Salut.
En effet, on avait vu ça avec Cayenne 13, ça parait pas mal et peu honereux.
Je pense que c est a essayer !

Et oui apres la rehausse, j ai fait la géométrie.
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar ribeiro666 » Lun 24 Oct 2016, 13:18

Le gars les vend en ce moment. Et comme jusqu'ici j'avais jamais rien trouvé pour le cayenne en suspensions classiques

Je me tâte à les lui prendre. Mais c'est du +4 cm

Il m'a dit qu'il a rien eu à modifier d'autre, que la voitire a supporté la modif sans problème
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar Roche » Lun 24 Oct 2016, 17:54

Sur le mien, j'ai +5cm avec les proflex depuis 2 ans

A ce jour OK
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar mavmax » Lun 24 Oct 2016, 19:40

ribeiro666 a écrit:Ben c'est pour surélever le cayenne pour moins taper dans le terrain

A valloire j'ai arraché la moitié du dessous de la voiture dans le terrain d'essai cette année, je voudrais éviter que ça recommence l'an prochain


Je n'avais pas tout lu je pensais que c'était des cales
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar ribeiro666 » Lun 24 Oct 2016, 19:45

Non les cales ça vient d origine avec les jantes 17. Sur mon cayenne. Là c'est pour surélever.
Vous pensez donc que c'est une bonne option. 250 euros les 4 ?

C'est soit disant fait par Porsche pour le raid. Donc on peut dire que c est d origine Porsche presque hihi
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar Roche » Lun 24 Oct 2016, 21:27

C'est pas la ruine pour ce type de piece usinée.
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar Marc-Antoine » Lun 24 Oct 2016, 21:35

ribeiro666 a écrit:Non les cales ça vient d origine avec les jantes 17. Sur mon cayenne. Là c'est pour surélever.
Vous pensez donc que c'est une bonne option. 250 euros les 4 ?

C'est soit disant fait par Porsche pour le raid. Donc on peut dire que c est d origine Porsche presque hihi

Pour le raid en 911 ?

Car sur les prépas des transsyberia il y a le PASM .

Sur le Gorm c'est des proflex sans PASM
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar ribeiro666 » Lun 24 Oct 2016, 22:44

Je crois que ce système ce monte entre le ressort et L suspension. Comme on fait sur les Nissan patrol. Et non entre la suspension et la carrosserie comme j'ai pu le voir dans vos photos.

Du coup J ai peur que cela durcisse la suspension car elle sera plus compressée et voir même que cela force sur la tige de la suspension non?
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar Roche » Mar 25 Oct 2016, 06:07

D’après les photos c'est entre le berceau et les combiné amortisseur. Demande confirmation.
Si c'est entre ressort et amortisseur, ca réduit la course en détente, car la tige de l'amortisseur est la même
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar ribeiro666 » Mar 25 Oct 2016, 08:33

Oui J ai reçu une photo Mais je crois que c est à L avant. Pour ceux Arriere J ai aucune idée ...

IMG_0409.PNG
La c'est le mien


IMG_0411.JPG
La avec la pièce. J'espère juste qu'il ne faut pas de la nouvelle boulonnerie
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar ribeiro666 » Mar 25 Oct 2016, 16:24

Bon ben voilà. J'ai acheté les cales de rehausse

On verra bien ce que ça donne

Sur la photo c'est la voiture où elles étaient montées
C'est à personne de vous ?

IMG_0433.JPG
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar jean phi » Mer 26 Oct 2016, 21:31

Non je ne pense pas.

Tiens nous au jus, lorsque tu les auras montées. :houpla:
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar ribeiro666 » Mer 26 Oct 2016, 21:54

Pas de souci logiquement il me les envoie demain donc courant de semaine prochaine je les monte si tout vas bien



Par contre pour la suppression du cata la personne ne m'a plus donné de nouvelles et d'un autre côté je suis presque plus tenté de vider le mien et d'y mettre un tube à L intérieur c'est plus discret et moins visible

Si qq un a un cata pour 3,2L je suis preneur !

:SMS:
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar ribeiro666 » Mer 2 Nov 2016, 23:42

Hello! Je reviens vers vous. Pour des photos
Le montage n'est pas terminé. Mais le système est vraiment t sympa très solide
On voit bien que ce n'est pas du bricolage ... demain je finis de monter le Tout



IMG_0550.JPG


IMG_0553.JPG


IMG_0556.JPG


IMG_0558.JPG
Une fois monté on les remarque même pas


Par contre côté géométrie je risque fort d'être a côté ! Car plus 4cm
On verra bien , chaque chose en son temps
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar Roche » Jeu 3 Nov 2016, 08:04

J'ai fait refaire la geometrie du mien après la rehausse.
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar ribeiro666 » Jeu 3 Nov 2016, 08:12

Oui c'est au programme car même l'arrière est réglable.

Par contre j'ai lu plus haut que jusqu'à 2,5 cm c'était récupérable, mais au dessus on était hors quottes quand même.

J'essayerai de récupérer au plus possible. On verra bien

Par contre question bête, qui se fait beaucoup sur les Patrols quand ils vont faire du tout terrain.
Le mécano me dit d'enlever la barre stabilisatrice comme ça tout sera bien indépendant et travaillera comme un vrai 4x4.

Quelqu'un a déjà testé ? Sur route c'est pas terrible c'est vraiment pour le tout terrain.

Et après rehausse le comportement du cayenne reste le même ? Du fait que les masses changent quand même.
Modifié en dernier par muppetshow le Jeu 3 Nov 2016, 15:02, modifié 3 fois.
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar jean phi » Ven 4 Nov 2016, 21:02

Bonne préparation. :bravo:

Je comprends le système, mais j'en déduis que tu comprimes donc le ressort visiblement, ça va être raid !

En effet, +4 cm c'est impossible de récupérer le carrossage, c'est pourquoi j 'ai opté pour le + 2 cm et + 3 cm avec les pneu. :lol:
Concernant le comportement, pas beaucoup de différence.....lorsque je repasse en 22 p, mais avec les Goodrich....c est autre-chose... :cry2: je reste modeste dans les passages en courbe.... :lol2:

Dans ton cas tu ne sentiras pas de différence je pense, d' autant que tu as raffermi la suspension. :win:

Concernant le désaccouplement de la barre stabilisatrice, en effet, tu améliores la souplesse en croisement de pont, et c'est même ultra simple de le faire, et même de faire un axe + goupille pour encore faciliter la manip. ( J'y travaille.....)

Mais honnêtement, à moins de faire du franchissement, c'est pas utile à mon sens.
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar ribeiro666 » Ven 4 Nov 2016, 22:57

Non , je ne compresse pas plus le ressort car la pièce ce monte au dessus de L amortisseur et non entre le ressort et l'amortisseur
Le comportement n'a pas dutout change Mais je suis bien Plus haut

Je te met une photo dans un moment la j'ai très peux de réseau
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar Marc-Antoine » Ven 4 Nov 2016, 23:14

Merci pour le partage d'experience
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