Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Recharge Cayenne hybride

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Recharge Cayenne hybride

Messagepar Bruno83 » Mer 6 Oct 2021, 08:10

Hello la compagnie
une petite question est il possible de recharger un Cayenne S hybride non rechargeable de 2012 avec un maintien de charge ????
Sinon quel est le principe de charge et d'utilisation du mode électrique sur le véhicule
merci
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Recharge Cayenne hybride

Messagepar mavmax » Mer 6 Oct 2021, 12:10

Tu recharges sur les décélérations et autre, comme sur une Prius.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Bruno83 » Jeu 7 Oct 2021, 07:36

Merci
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 turbo

Messagepar muppetshow » Sam 9 Oct 2021, 22:03

Les 1ères versions d'hybrides, et ce n'est pas spécifique à Porsche, avait une autonomie ridicule, 2 à 5 kms, avec la recharge effectivement automatique avec le frein moteur ou les freinages etc.
Ils n'étaient pas rechargeables, il a fallu attendre la 2ème génération avec une autonomie qui passait entre 20 et 30 kms.
Aujourd'hui, on parle d'aller jusqu'à 60 / 70 ...
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Recharge Cayenne hybride

Messagepar engineman » Sam 9 Oct 2021, 23:44

C'est grandiose, encore 200 ans et on aura 200km.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar muppetshow » Dim 10 Oct 2021, 14:31

Non, pour ça tu as l’électrique seul
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar guyaja » Lun 8 Nov 2021, 11:29

Bonjour à tous,

Désirant acquérir un hybrid de 2010 j'aurai voulu avoir des renseignements sur les utilisateurs de ce modèle car chez Porsche ils m'ont annoncé une durée de vie de 10 ans !!! Si certains ont déjà dû changer le bloc ? J'ai vu que le prix était de 13000€ HT, et si le fait de ne rouler qu'en thermique posait un problème lorsque les batteries de l'hybrid sont mortes ?
guyaja
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 s hybrid
Année: 2010
Couleur: noir

Messagepar Lelievre » Sam 2 Aoû 2025, 00:57

Bonjour Monsieur,

J’ai bien un Cayenne hybride de 2010, et je souhaiterais le vendre. Il n’a que 78000 km et est en parfait état ! Sauf qu’il ne démarre pas! Problème «  alerte système hybride «  en rouge sue le tableau de bord.
Alors, méfiez vous de ce que vous dit Porsche.
Ma batterie hybride est d’origine, donc 15 ans et aucune cellule endommagée ! Bonne a 100%.
Le problème est donc beaucoup plus complexe.
Voyez mes différents posts dans la rubrique électricité « alerte rouge système hybride »
Cordialement,
Paul
Lelievre
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: Cayenne s hybrid
Année: 2010
Couleur: Noire

Messagepar Tazer » Sam 2 Aoû 2025, 05:49

guyaja a écrit:Bonjour à tous,

Désirant acquérir un hybrid de 2010 j'aurai voulu avoir des renseignements sur les utilisateurs de ce modèle car chez Porsche ils m'ont annoncé une durée de vie de 10 ans !!! Si certains ont déjà dû changer le bloc ? J'ai vu que le prix était de 13000€ HT, et si le fait de ne rouler qu'en thermique posait un problème lorsque les batteries de l'hybrid sont mortes ?

Ça revient à rouler avec 300 kg dans le coffre qui ne servent à rien, je ne vois donc pas trop l'intérêt de rouler avec des batteries hs.
Autant acheter un Cayenne normal, ça consommera toujours moins qu'un hybrid avec des batteries qui ne fonctionnent plus.
Sans parler des problèmes électroniques liés aux système hybrid que les CP eux mêmes n'arrivent pas à réparer.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Marc-Antoine » Sam 2 Aoû 2025, 07:02

Et surtout une valeur de revente quasi nulle .

Un hybride première génération se revend entre 8 à 10'000 euros avec une batterie fonctionnelle

Avec une batterie HS ça doit coter à 2 à 3000 euros grand maximum .
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Recharge Cayenne hybride

Messagepar gghenri4 » Sam 2 Aoû 2025, 09:17

Ayant une expérience des hybrides Porsche et ayant 3 amis proches qui ont un Cayenne Hybride de première génération ( je n’ai eu personnellement que des E-Hybrid), je peux dire que la batterie HT des hybrid Cayenne même ceux de 2010 est faite pour durer la vie de la voiture et pas seulement 10 ans. Certes au delà de 10 ans la capacité de recharge va diminue progressivement mais cela ne se verra vraiment que sur les E-Hybrid. En effet l’utilisation en électrique pure étant de toute façon extrêmement faible sur les Hybrides non rechargeable que vous ne verrez rien du tout sauf une consommation d’essence un peu plus importante, l’effet hybridation devenant moins efficace.
gghenri4
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar Tazer » Sam 2 Aoû 2025, 13:54

Donc aucun intérêt à acheter un hybrid première génération de plus de 10 ans.
Sauf chercher les emmerdements en cas de panne.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar gghenri4 » Dim 3 Aoû 2025, 09:24

Je lis ici des affirmations sur la valeur supposée des Cayenne hybride de 2010 2014 qui ne correspondent pas du tout à la cote et aux valeurs affichées dans les annonces. Je veux bien entendre que ce qui est dans les annonces ne correspond pas au prix de la vente qui se réalisera mais pas à ce point.
Non ces modèles ne sont pas aussi dévalorisés, on peut ne pas les aimer ni les conseiller pour différentes raisons mais pas ainsi.
gghenri4
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar Marc-Antoine » Dim 3 Aoû 2025, 12:11

En Suisse c’est le cas
Et ces prix affichés sont négociable

Les marchand de voiture ne les reprenne plus c’est la réalité .

Mais tu peut tomber sur une personne qui paye alors tant mieux pour le vendeur .ImageImage
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar aknot » Dim 3 Aoû 2025, 18:25

Marc-Antoine a écrit:Et surtout une valeur de revente quasi nulle .

Un hybride première génération se revend entre 8 à 10'000 euros avec une batterie fonctionnelle

Avec une batterie HS ça doit coter à 2 à 3000 euros grand maximum .

heureusement ça se revend plus que les 8-10K€ que tu annonces :)
aknot
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: S hybrid
Année: 2013
Couleur: blanc

Messagepar aknot » Dim 3 Aoû 2025, 18:26

gghenri4 a écrit:Je lis ici des affirmations sur la valeur supposée des Cayenne hybride de 2010 2014 qui ne correspondent pas du tout à la cote et aux valeurs affichées dans les annonces. Je veux bien entendre que ce qui est dans les annonces ne correspond pas au prix de la vente qui se réalisera mais pas à ce point.
Non ces modèles ne sont pas aussi dévalorisés, on peut ne pas les aimer ni les conseiller pour différentes raisons mais pas ainsi.

on est bien d'accord ! Compte environ 30K€ pour un modele sous les 100 000km. Faut pas non plus trop abuser de l'apero
aknot
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar aknot » Dim 3 Aoû 2025, 18:27

Tazer a écrit:Donc aucun intérêt à acheter un hybrid première génération de plus de 10 ans.
Sauf chercher les emmerdements en cas de panne.

Je comprends pas trop la logique et ça semble un peu un jugement à l'emporte piece non?
aknot
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Dim 3 Aoû 2025, 18:42

Je parle du premier modèle sortit et des annonces sur autoscout24

Clest factuel et il y a eu quelques modèles avec batterie HS qui se sont vendus sous les 4000 frs

C’est juste une vision du marché si elle se vende mieux et bien tant mieux .
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar mma144 » Dim 3 Aoû 2025, 18:50

Effectivement... Marc-Antoine se trompe...

Ces hybrides ne se revendent pas du tout !!!

Attendons donc que Paul réussisse à placer le sien, 78.000 km !!! Et nous verrons ou est la réalité. S'il est patient, un acheteur, bien plus malin que nous tous viendra se jeter dessus.

Nous aimons nos véhicules, notamment Porsche, au point d'en posséder parfois plusieurs, ceci ne nous empêche pas d'en connaître les défauts, malheureusement accompagnés de la politique commerciale de la marque et des manquements de certaines concessions françaises.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011

Messagepar Marc-Antoine » Dim 3 Aoû 2025, 18:52

Le 958 Mk2 est effectivement nettement plus côté

Et là en dessous de 100’000 km Ça donne une moyenne entre 35000 et 40000 frs mais pas le Mk1 première génération la version sans recharge externe
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar mavmax » Dim 3 Aoû 2025, 20:08

Les occasions hybrides et surtout électriques se vendent mal en occasion c’est certain, d’ailleurs bon nombre de concessionnaires sont saturés par les retours de leasing et refusent catégoriquement les reprises sur ces modèles qui ne trouvent pas preneur.
Ils perdent systématiquement de l’argent à la revente.
Moi je regarde une Zoé pour faire la conduite accompagnée avec mes garçons.
Il y a le prix affiché et le temps de vente. Des annonces avec une première publication il y a 6mois.
Pourtant le prix n’est pas très élevé, mais il n’y a pas grande concurrence chez les acheteurs. Et avec les débats autour des ZFE encore moins. Tu appelles un vendeur pour des infos, c’est le harcèlement après….
Je pense qu’il faut enlever 20% du prix affiché pour faire une affaire normale. Je n’ai pas dit une bonne affaire ;)
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar aknot » Lun 4 Aoû 2025, 15:33

mma144 a écrit:Effectivement... Marc-Antoine se trompe...

Ces hybrides ne se revendent pas du tout !!!

Attendons donc que Paul réussisse à placer le sien, 78.000 km !!! Et nous verrons ou est la réalité. S'il est patient, un acheteur, bien plus malin que nous tous viendra se jeter dessus.

Nous aimons nos véhicules, notamment Porsche, au point d'en posséder parfois plusieurs, ceci ne nous empêche pas d'en connaître les défauts, malheureusement accompagnés de la politique commerciale de la marque et des manquements de certaines concessions françaises.

Je vous trouve bien dur. Je parle toutes les semaines à des pros concessionnaires indé sur ce sujet (qui revendent des 958.1) et heureusement les échos sont plus favorables que les sons de cloche ici. Peut etre une distortion entre marché et réalité (meme topo sur les casses moteurs 996 /997...).

Quoiqu'il en soit, heureusement qu'il y a la data (cad la durée de vente et prix final) vs. avis personnels respectifs.

A voir ce que donnera la suite. :doc:

ps: je ne plaide pas pour le Cayenne S hybrid, j'ai bien connaissance de ses avantages / limites.
aknot
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar aknot » Lun 4 Aoû 2025, 15:34

Marc-Antoine a écrit:Le 958 Mk2 est effectivement nettement plus côté

Et là en dessous de 100’000 km Ça donne une moyenne entre 35000 et 40000 frs mais pas le Mk1 première génération la version sans recharge externe

Tu serais pas en suisse et non en FR? Si oui, alors le marché et pt de comparaison est donc completmeent différent...
aknot
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Lun 4 Aoû 2025, 20:48

Oui je suis en Suisse
Et on a énormément de cayenne sur le marché de l’occasion
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar mavmax » Lun 4 Aoû 2025, 21:28

C’est un HS mais les casses de 996 ne sont pas une légende. Si tu regardes les occasions, le nombre d’annonces avec moteur changé est ahurissant.
Il y a effectivement les premières séries qui ne sont pas touchées. Les numéros moteur sont facilement vérifiables.
Pour les autres sauf fiabilisation…

Fin du HS

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Suivante

Retourner vers Electricité