Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: Ratés moteur

Mer 9 Aoû 2023, 18:45

Il est déconseillé de faire des tests d’allumage en mettant le culot de la bougie à la masse.

Le meilleur moyen sans risque, est d’utiliser une lampe stroboscopique, mettre le fil à tester dans la pince et vérifier si le cadran de la lampe s’active, moteur tournant. Sur les anciennes lampes stroboscopiques, déviation de l’aiguille.

Il n’y a rien à démonter, juste trouver ou dégager une petite longueur du fil de bougie.

Mer 9 Aoû 2023, 20:08

Tout est neuf, bobines, bougies, injecteurs, je comprend plus :pitie:

Pour une meilleure expérience de lecture par tous, merci de bien vouloir mettre en forme tes messages à l'aide de majuscules, virgules et des points... :wink:

Mer 9 Aoû 2023, 20:50

mma144 a écrit:Il est déconseillé de faire des tests d’allumage en mettant le culot de la bougie à la masse.

Le meilleur moyen sans risque, est d’utiliser une lampe stroboscopique, mettre le fil à tester dans la pince et vérifier si le cadran de la lampe s’active, moteur tournant. Sur les anciennes lampes stroboscopiques, déviation de l’aiguille.

Il n’y a rien à démonter, juste trouver ou dégager une petite longueur du fil de bougie.

Pourtant le culot de la bougie correspond à la masse de la bougie une fois vissée sur la culasse, je ne vois pas ou est le problème :etrange: , tous les garagistes connaissent cela sauf s'ils ont effectivement une lampe stroboscopique que tous les particuliers non pas forcément :bye:

Mer 9 Aoû 2023, 22:12

Bonsoir :drink:
Et si c'était tout simplement un fil d'alimentation bobine "cramé"
A voir
:bye:

Mer 9 Aoû 2023, 22:40

Verifie le faisceau, souvent il cuit à cause de la chaleur.

Jeu 10 Aoû 2023, 09:05

comment on verifie le faisceau la dessus je suis perdu ? :wink: :etrange:

Jeu 10 Aoû 2023, 14:52

ddada a écrit:
mma144 a écrit:Il est déconseillé de faire des tests d’allumage en mettant le culot de la bougie à la masse.

Pourtant le culot de la bougie correspond à la masse de la bougie une fois vissée sur la culasse, je ne vois pas ou est le problème :etrange: , tous les garagistes connaissent cela sauf s'ils ont effectivement une lampe stroboscopique que tous les particuliers non pas forcément :bye:

Libre à chacun de faire des tests hasardeux. Ce test d’allumage est déconseillé par bien des constructeurs.

Jeu 10 Aoû 2023, 14:55

Mike ferrer a écrit:comment on verifie le faisceau la dessus je suis perdu ? :wink: :etrange:

Emprunter une lampe stroboscopique et tester fil à fil. Seul dėfaut de ce genre de contrôle, la partie fil proche du connecteur.
Un contrôle au dag indique le cylindre (le fil ou autre intéressant le cylindre).

Jeu 10 Aoû 2023, 21:14

Mma, tu es certain qu'une lampe stromboscopique va marcher sur un allumage moderne? La partie haute tension étant dans le puits de bougie, je vois pas bien comment elle va marcher là-dessus. Par contre il existe des testeurs d'allumage qui simulent la bougie. Ça vaut pas bien cher sur Amazon...

Mar 15 Aoû 2023, 21:33

Mike ferrer a écrit:C'est abusé.. ils m'ont marqué ''en l'état'' donc je ne peux rien faire et si je veux changer le moulin -qui est re-chemiser'' en fonte c'est jouable ?

Salut l'ami !!!
pour ton moteur tu peux le refaire a moindre cout si tu es vraiment courageux... envoi moi un msg en privé j'ai peut etre la solution :bleble:

Mar 15 Aoû 2023, 21:38

Faite en profiter le forum

Mer 16 Aoû 2023, 08:07

on peut maintenant acheter des chemises acier et les poser soit meme a moindre cout :bye:
Répondre