Selon lui ce moteur ne le supporte pas, il y a eu d'autres exemples sur le forum.
Je ne te souhaite pas d'avoir de gros soucis loin de là, mais éthanol + 955 turbo = gros risque de casse moteur.

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Tazer a écrit:Philippe a flingué deux fois une soupape avec son 955 turbo à l'éthanol.
Selon lui ce moteur ne le supporte pas, il y a eu d'autres exemples sur le forum.
Je ne te souhaite pas d'avoir de gros soucis loin de là, mais éthanol + 955 turbo = gros risque de casse moteur.
Nicolas 9PA a écrit:Tazer a écrit:Philippe a flingué deux fois une soupape avec son 955 turbo à l'éthanol.
Selon lui ce moteur ne le supporte pas, il y a eu d'autres exemples sur le forum.
Je ne te souhaite pas d'avoir de gros soucis loin de là, mais éthanol + 955 turbo = gros risque de casse
moteur.
Oui mais il y aussi foison de soupapes grillées sur 955 turbo tournât E98/95. Alors …
Tazer a écrit:S'il y a quelqu'un qui peut trouver ce qui ne va pas c'est bien Philippe.
Donne des nouvelles.
tof123 a écrit:Simple hypothèse, mais est ce que la température d'admission ne causerait pas le problème ?
On dirait que le problème est vraiment très présent sur les turbos, or, cette température est bien plus élevée que sur un atmo, c'est peut être lié ???
Si une reprog E85 pose problème, peut être faudrait-il aussi modifier le volume de l'échangeur air/air pour abaisser la température des gaz ???
Ou bien optimiser le refroidissement général du moteur ???
Nicolas 9PA a écrit:tof123 a écrit:Simple hypothèse, mais est ce que la température d'admission ne causerait pas le problème ?
On dirait que le problème est vraiment très présent sur les turbos, or, cette température est bien plus élevée que sur un atmo, c'est peut être lié ???
Si une reprog E85 pose problème, peut être faudrait-il aussi modifier le volume de l'échangeur air/air pour abaisser la température des gaz ???
Ou bien optimiser le refroidissement général du moteur ???
Cause éthanol non démontrée par spécialistes en effet. Origine serait la conception du couple moteur turbo plutôt que éthanol car pb dans les deux cas.
tof123 a écrit:Simple hypothèse, mais est ce que la température d'admission ne causerait pas le problème ?
On dirait que le problème est vraiment très présent sur les turbos, or, cette température est bien plus élevée que sur un atmo, c'est peut être lié ???
Si une reprog E85 pose problème, peut être faudrait-il aussi modifier le volume de l'échangeur air/air pour abaisser la température des gaz ???
Ou bien optimiser le refroidissement général du moteur ???
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