A quoi vous fait penser ce ralenti instable? Du jour au lendemain.
https://youtube.com/shorts/8gwJioY6738?feature=share
Merci à tous

| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

bip74100 a écrit:Hello,
Un ralenti instable, et parfois des à coups de temps en temps (1 fois par semaine)., et des problèmes au démarrage (ne démarre jamais du 1er coup, et cale).
Finalement, après avoir eu plusieurs fois l'erreur P01096 "intake manifold tuning valves position sensor (G226) - P01096 - 02 - intermittent short to ground", j'ai procédé au remplacement de la pièce et maintenant je n'ai plus d'à coups ni de problèmes au démarrage.

D JETRONIC a écrit:Donc elle est à droite lorsqu'on est face au moteur bien visible.
On peut juste changer la menbrane avec le ressort.
Sur eBay j'ai vu entre 35 et 45 euros ou Aliexpress etc.
Chez Porsche dans les 300 euros.

bip74100 a écrit:Hello,
J'ai changé les "intake manifold", car l'erreur revenait régulièrement
https://www.rosepassion.com/en/diagrams ... 500-128024
Cette pièce est également disponible sur autodoc pour beaucoup moins cher.

SabrinaTy a écrit:Bonjour à tous
Depuis que j ai procédé au remplacement des capteurs arbre à cam et sonde PMH j’ai le problème du ralenti qui tourne mal à froid une fois qu’il est chaud il tourne comme une horloge est ce que sa pourrait être le problème de la sonde PCV?
Merci

Picay a écrit:SabrinaTy a écrit:Bonjour à tous
Depuis que j ai procédé au remplacement des capteurs arbre à cam et sonde PMH j’ai le problème du ralenti qui tourne mal à froid une fois qu’il est chaud il tourne comme une horloge est ce que sa pourrait être le problème de la sonde PCV?
Merci
Salut, J'ai le même problème sur le mien; chez moi pas de changement de capteur AAC ni PMH, mais la vanne PCV est neuve et ce problème est toujours là. Je cherche toujours... À froid, juste après le démarrage ça fait un "broutage" cyclique à un rythme d'environ 1x toutes les 5-10s. Après une légère montée en température ~40° ça disparait. J'ai déjà connecté mon diag plusieurs fois sans rien trouver qui pourrait être lié à ça.

ddada a écrit:Beaucoup de v6 3,2 font cela, c'est soit le boitier papillon ou l'admission variable

SabrinaTy a écrit:ddada a écrit:Beaucoup de v6 3,2 font cela, c'est soit le boitier papillon ou l'admission variable
Bonjour
Alors on n’a vérifier le papillon RAS. J’ai changer le débitmètre j’ai mis un bosch en juin j’avais replacer les bougies les bobines filtre à air vidange moteur
Je pense plus à l’admission à partir que la température moteur monte à 80/90 il tourne à merveille mais un froid on dirais un tracteur j suis pas à l’éthanol j’ai une vidéo du moteur a froid quand il tourne. Merci de ton info

SabrinaTy a écrit:ddada a écrit:Beaucoup de v6 3,2 font cela, c'est soit le boitier papillon ou l'admission variable
Bonjour
Alors on n’a vérifier le papillon RAS. J’ai changer le débitmètre j’ai mis un bosch en juin j’avais replacer les bougies les bobines filtre à air vidange moteur
Je pense plus à l’admission à partir que la température moteur monte à 80/90 il tourne à merveille mais un froid on dirais un tracteur j suis pas à l’éthanol j’ai une vidéo du moteur a froid quand il tourne. Merci de ton info

est ce que ton bruit est comme celui de cette vidéo

Tazer a écrit:SabrinaTy a écrit:ddada a écrit:Beaucoup de v6 3,2 font cela, c'est soit le boitier papillon ou l'admission variable
Bonjour
Je pense que ce moteur est HS.

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement