Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] A quoi sert cette durite ???

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] A quoi sert cette durite ???

Messagepar frederic08 » Lun 16 Jan 2017, 19:16

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir à quoi sert cette durite et surtout celle au diametre le plus petit car la mienne ne finit pas en T et n'est pas branchée...

A quoi ça correspond et quelle incidence car mon cay tourne parfaitement comme ceci !!!!!

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

:bye:
I-Grande-27149-couvre-culasse-conduite-de-purge-carter-moteur-cayenne-v8-turbo-03-06.net.jpg
Modifié en dernier par muppetshow le Sam 21 Jan 2017, 21:00, modifié 2 fois.
Raison: Corrections
« la vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre »
Avatar de l’utilisateur
frederic08
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 84
Enregistré le: 31/03/16
Localisation: Ardennes (08)
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

A quoi sert cette durite ???

Messagepar cayenne s 83 » Lun 16 Jan 2017, 19:28

C'est pour les vapeurs d'huile, c'est branché des deux côtés des couvre culasses, normalement ça devrait mal tourner s'il est pas branché.
À mon avis ton T doit être cassé, c'est pour ça qu'il est pas branché.
Attends les avis de ceux qui ont des turbos.
Modifié en dernier par muppetshow le Lun 16 Jan 2017, 22:36, modifié 2 fois.
Raison: Correction
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: A quoi sert cette durite ???

Messagepar filou27 » Lun 16 Jan 2017, 19:30

Le petit ''T'' sert aux reniflards des 2 turbos, elle est malheureusement cassée sur beaucoup de voitures.
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1999
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: A quoi sert cette durite ???

Messagepar frederic08 » Lun 16 Jan 2017, 19:38

OK merci pour l'info, mais pas d'incidence sur le moteur ???
« la vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre »
Avatar de l’utilisateur
frederic08
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 84
Enregistré le: 31/03/16
Localisation: Ardennes (08)
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: A quoi sert cette durite ???

Messagepar cayenne s 83 » Lun 16 Jan 2017, 20:06

Si ta durite est cassée ou débranchée, ca te fait une prise d'air. Donc c'est bizarre qu'il tourne correctement.
Modifié en dernier par muppetshow le Lun 16 Jan 2017, 22:37, modifié 2 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: A quoi sert cette durite ???

Messagepar frederic08 » Sam 21 Jan 2017, 08:31

Bizarre que cela ne donne aucune incidence sur le cay.
je voudrais tout de même remettre cette durite en état mais Je cherche et impossible de trouver ou raccorder après le T !!!! :roll:
Quelqu’un pourrait-il me guider SVP...
Merci d'avance.
« la vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre »
Avatar de l’utilisateur
frederic08
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 84
Enregistré le: 31/03/16
Localisation: Ardennes (08)
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

A quoi sert cette durite ???

Messagepar Seb » Sam 21 Jan 2017, 09:05

Bonjour,
Durite débranchée, parfois le cayenne tourne pas rond au ralenti.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 152
Enregistré le: 8/03/13
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir full

  • Répondre en citant le message

Re: A quoi sert cette durite ???

Messagepar frederic08 » Sam 21 Jan 2017, 14:32

Amis cayeniste,

Qui pourrait m'envoyer une petite photo de cette durite pour voir ou ça ce branche juste après le T ?

merci d'avance et bonne journée à tous.
Modifié en dernier par muppetshow le Sam 21 Jan 2017, 18:28, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
« la vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre »
Avatar de l’utilisateur
frederic08
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 84
Enregistré le: 31/03/16
Localisation: Ardennes (08)
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: A quoi sert cette durite ???

Messagepar 750machiv » Sam 21 Jan 2017, 14:50

De mémoire, sur le "S" il y a uniquement la liaison des deux couvre-culasses en gros diamètre.

Je ne sais pas pour les versions "turbo"...
Avatar de l’utilisateur
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 683
Enregistré le: 26/01/15


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: A quoi sert cette durite ???

Messagepar jblr83 » Sam 21 Jan 2017, 20:13

frederic08 a écrit:Amis cayeniste,

Qui pourrait m'envoyer une petite photo de cette durite pour voir ou ça ce branche juste après le T ?

merci d'avance et bonne journée à tous.


Pourrais-tu mettre une photo de ton moteur en entourant si possible la pièce qui te pose problème (mieux que le schéma)
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: A quoi sert cette durite ???

Messagepar Tazer » Sam 21 Jan 2017, 23:11

De mémoire on en a déjà parlé dans un post de cette durite.
Le té est raccordé à une durite qui vient de derrière le moteur, l’embout restant libre est bouché avec un capuchon.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13236
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: A quoi sert cette durite ???

Messagepar frederic08 » Dim 22 Jan 2017, 12:03

Voici une photo de la durite cassée (niveau du cercle rouge) bien avant le T.

20170122_114855.jpg
« la vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre »
Avatar de l’utilisateur
frederic08
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 84
Enregistré le: 31/03/16
Localisation: Ardennes (08)
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: A quoi sert cette durite ???

Messagepar jblr83 » Dim 22 Jan 2017, 13:11

effectivement, sur mon cayenne elle est raccordée sur un Té à l'arrière et il y a un petit bouchon sur l'autre bout du Té...
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: A quoi sert cette durite ???

Messagepar Nicolas 9PA » Dim 22 Mai 2022, 21:15

La mienne est aussi cassée, le ''T'' n’est plus présent !

Filou m’a rassuré en m’indiquant qu’elle n’avait aucune incidence. Mais mon ralenti est tout de même irrégulier quand j’arrive au stop.

Je crains tout de même une petite prise d’air … si quelqu’un l’a remplacé et a constaté un changement ?
Cayennement votre !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 9PA
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 73
Enregistré le: 7/04/19
Localisation: Rennes
Cayenne: 4,5L Turbo 955
Année: 2006
Couleur: Vert métal

  • Répondre en citant le message

Re: A quoi sert cette durite ???

Messagepar cayenne s 83 » Mar 31 Mai 2022, 21:09

Tu devrais avoir très logiquement une prise d’air d’où ton ralenti instable.

Peut-être pas énorme, mais si elle est cassée, elle est à remplacer.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre

Re: A quoi sert cette durite ???

Messagepar Nicolas 9PA » Sam 16 Nov 2024, 23:02

Nicolas 9PA a écrit:La mienne est aussi cassée, le ''T'' n’est plus présent !

Filou m’a rassuré en m’indiquant qu’elle n’avait aucune incidence. Mais mon ralenti est tout de même irrégulier quand j’arrive au stop.

Je crains tout de même une petite prise d’air … si quelqu’un l’a remplacé et a constaté un changement ?



Bonsoir, cette durite est également cassée et Filou ma également assuré qu’elle n’avait pas de conséquence sur le régime du moteur. Toutefois, je constate que mon régime chute à l’arrêt et est irrégulier à 1200 Tour et ainsi qu’à 2200 Tour, provoquant des vibrations à l’arrêt comme en marche.
As-tu résolu ton problème ?
Cayennement votre !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 9PA
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 73
Enregistré le: 7/04/19
Localisation: Rennes
Cayenne: 4,5L Turbo 955
Année: 2006
Couleur: Vert métal


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement