Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] qui est à l'éthanol sur son V6 ?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: qui est à l'éthanol sur son V6 ?

Messagepar Marc-Antoine » Lun 8 Jan 2024, 21:44

Les assureurs c'est comme les banquiers tous des gangster!!
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Blackice » Lun 8 Jan 2024, 23:01

Cayotherapie a écrit:Je ne mets en aucun cas ta parole en doute entendons-nous bien, ...
Et d'accord avec Jeffstan aussi : en quoi une reprog pourrait causer un accident ?

En fait, une reprogrammation éthanol peut faire sensiblement augmenter la puissance de l'auto (utilisé en compétition) et donc ainsi modifier les caractéristiques du certificat d'homologation, car les freins, les suspensions, les pneus... peuvent ne plus être "adaptés" à ce qu'à vendu le constructeur aux autorités pour homologuer le véhicule.
L'assurance a donc tous les droits de ne plus garantir une telle modification possiblement à risque (même si en définitive tu n'augmentes pas la puissance!).
Perso, je peux comprendre le raisonnement. Imagine, qu'on fasse de même dans la construction en réduisant la taille des murs ou la structure des fondations, en rognant sur l'épaisseur des câbles électrique, en réduisant les structures anti-sismiques... et on a Fukushima, bref! Navré pour cette comparaison... :dehors:
Blackice
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar araxy » Mar 9 Jan 2024, 00:10

Bonsoir,

Je viens de voir que nous sommes éligible à l’installation d’un boîtier homologué BioMotors sur le Cayenne 955 v6

Quelqu’un la déjà effectué ? Changé la carte grise ?

Merci
Fichiers joints
IMG_8209.jpeg
araxy
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2012

Messagepar JEFFSTAN » Mar 9 Jan 2024, 07:46

Blackice a écrit:
Cayotherapie a écrit:Je ne mets en aucun cas ta parole en doute entendons-nous bien, ...
Et d'accord avec Jeffstan aussi : en quoi une reprog pourrait causer un accident ?

En fait, une reprogrammation éthanol peut faire sensiblement augmenter la puissance de l'auto (utilisé en compétition) et donc ainsi modifier les caractéristiques du certificat d'homologation, car les freins, les suspensions, les pneus... peuvent ne plus être "adaptés" à ce qu'à vendu le constructeur aux autorités pour homologuer le véhicule.
L'assurance a donc tous les droits de ne plus garantir une telle modification possiblement à risque (même si en définitive tu n'augmentes pas la puissance!).
Perso, je peux comprendre le raisonnement. Imagine, qu'on fasse de même dans la construction en réduisant la taille des murs ou la structure des fondations, en rognant sur l'épaisseur des câbles électrique, en réduisant les structures anti-sismiques... et on a Fukushima, bref! Navré pour cette comparaison... :dehors:

Certes, mais d'un véhicule produit à l'autre la puissance relevée (sans modification) peut varier de 1 à 7% donc bon... :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 1478ch...
Année: 2020

Messagepar engineman » Mar 9 Jan 2024, 13:33

Il suffit de fermer son clapet.
Pour vivre bien vivons cachés.
C'est valable pour pleins de truc,on ce met soit même des bâtons dans les roues.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar radical » Mar 9 Jan 2024, 14:31

Bravo engineman, tu as les paroles d'un homme censé, ce qui est rare de notre temps. Si chacun s'occupait de soi-même tout se passerait beaucoup mieux.
radical
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: v8 s
Couleur: gris

Messagepar Marc-Antoine » Mar 9 Jan 2024, 22:12

radical a écrit:Bravo engineman, tu as les paroles d'un homme censé, ce qui est rare de notre temps. Si chacun s'occupait de soi-même tout se passerait beaucoup mieux.
Techniquement si chaqun s'occupe de ses oignons sur un forum tu n'aurais aucune réponse. hihihi

Mais là concernant la remarque de Mathieu là je suis complètement aligné, tu poses la question et ensuite tu prends la décision en toute connaissance de cause. mais tu ne le publies pas sur le Web

On a eu un ex membre qui avait demandé de supprimer ses messages car il avait vendu son cayenne et le moteur avait cassé peu après et l'acheteur lui a demandé de rembourser !
On parle de 30K !

Là si la personne vient sur le forum et fait quelques print screen et bien tu l'as dans l'os et jusqu'à la moelle

Donc tu prends des news, tu prends une décision qui te satisfait et tu ne le publies pas !

On ne donne pas le bâton pour se faire battre !
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Mar 9 Jan 2024, 23:01, modifié 1 fois.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Blackice » Mar 9 Jan 2024, 22:49

:plus1:
Blackice
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

• Répondre

Messagepar radical » Mar 9 Jan 2024, 23:03

Je ne parlai pas des forums.

Je parle de ces gens qui dans la vie passent leur temps à dénoncer les autres. Quand je peux aider sur le forum et même dans la vie, j'essai de faire de mon mieux.

Pourquoi dénoncer une personne parce qu'elle met de l'ethanol dans son véhicule ? Je me demande ce que cela rapporte a ces gens. Pour moi chacun fait ce qu'il veut.
radical
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: v8 s
Couleur: gris

Précédente

Retourner vers General