Je ne crois pas vraiment au capteur d'assiette...mais c'est un feeling perso.
Quand tu allumes tes phares, le module ballast fait bouger les ampoules motorisées sur toute la plage verticale et horizontale.(peu importe le capteur d'assiette...enfin je pense...)
Ensuite quand cette étape est terminée, la tension qui est envoyée au ballast ( la consigne venant du capteur d'assiette )sert à positionner l'ampoule en fonction de l'assiette actuelle du véhicule.
Je posais la question pour les essuies glace car j'avais installé un ballast non programmé en remplacement et celui-ci créait un défaut sur le bus, et mes essuies glace ne fonctionnait plus.
J'ai ce même défaut sur mon cay ( V6 de 2008 type 957 ) , mais c'est volontaire ( en qques sorte )
Un de mes ballast est HS et j'ai acheté un remplaçant pour panaméra annoncé compatible ( modele Hella 5DC 009-060-311), mais tous ces ballasts sont A PROGRAMMER....confirmé par le fabricant lui même.
Comme ce ballast empêchait les essuies glace de fonctionner ( defaut sur le bus ) , j'ai coupé les fils du bus dans le phare pour isoler le ballast mais conserver un phare qui s'allume ET des essuies glace OK.
La fonction de balayage est HS du coup et j'ai ce même défaut à chaque fois que je met le contact : défaut systeme projecteur.
Chaque ballast controle l'ampoule qui lui est liée et est indépendant de l'autre , donc si les deux ballasts ne font plus le balayage, je pense qu'ils ne reçoivent plus l'ordre de le faire , et selon moi cet ordre passe par le bus.

bon courage...!
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !