Les news du jour....
erreur au TDB "
erreur système projecteurs"
Démontage des 2 ballasts.
Avec le Piwis je n'avais de communication avec aucun des 2. ( bizzare ).
Ma config est la suivante :
- phare gauche : 955.631.194.02

- phare droit : ??? , la référence Hella étant : 5DC-009-060-311
il est annoncé compatible avec le 955.631.194.02 ( ref Hella:5DC-009-285-00) mais serait à destination des Panaméras.
Mon ballast d'origine avait rendu l'ame car il avait pris l'eau , tout marche sauf l'alimentation de l'ampoule au xenon.
J'ai remonté celui ci à droite et vérifié que je pouvais dialoguer avec le PIWIS , pas de problème , identification correcte etc, donc je suis sûr que le faisceau de cable n'est pas HS.
Communication avec le module de gauche = HS.
En déposant ce ballast , j'ai constaté que l'une des pins était pliée et donc ne pénètrait pas dans le connecteur ( c'est très con , mais visiblement ça arrive ) , après avoir redressé cette pin , ça cause ( c'est maaaagique ).
J'ai retiré le ballast de droite et monté l'adaptable , puis tenté une reprogrammation avec le PIWIS.
La lecture des données demande environ 30s. L'écriture semble interminable !!!!
Après plusieurs minutes j'ai laché l'affaire ( car il faut que les feux soient allumés ) mais moteur arrêté ( apparament ).
Porsche recommande de mettre un chargeur de batterie lorsque l'on fait des essais PIWIS ( j'ai juste un vieux tromblon et je ne fais pas confiance à la régulation...)
Dans l'empressement , je vérifie que les essuie-glace marchent, et ...........rien ! que dalle , nada !!!!
Je jure donc mille bon dieux , que c'est la pire Porsche que j'ai eu , bla bla bla......je me jète sur mes documentations pour voir où se trouve le maudit calculateur d'essuie glace....je googlise un calculateur pour le changer car je suppose qu'il est mort.....bref CA M'ENERFE !!!!

, je sonne aussi chez Porsche qui m'annonce un RDV pas avant 3 semaines...
Au passage des liens , je vois des posts du forum , j'y vais par acquis de conscience.....
posts essuie-glacesEt là , je remercie fabrice S !!!
Mes essuis-glaces ne fonctionnenet pas car j'ai laissé le capot avant ouvert......................................................
Donc je vais peut-être acheté le bon calculateur avant de retenter une programmation...
ballast HellaSeul Pb , c'est indisponible depuis des mois en France et en Belgique....
Un garagiste m'avait indiqué un prix de 400€ chez lui....Cette bagnolle est un gouffre à pognon !
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !