Bonjour à tous.
Je déterre ce sujet car j'ai, depuis hier, exactement les mêmes symptômes de la porte arrière gauche qui ne s'ouvre plus de l'extérieur quand j'appuie sur la télécommande.
En revanche, une fois ouverte depuis l'intérieur, la porte s'ouvre ensuite normalement avec la poignée extérieure. Mais dès que je la referme avec la télécommande, ou même en utilisant le bouton de fermeture sur la porte conducteur, impossible de la rouvrir depuis l'extérieur.
Bref, j'ai démonté le panneau de garniture, puis le panneau en plastique noir du mécanisme lève-vitre, démonté la serrure (une partie de pur... plaisir), regardé le mécanisme de serrure, l'ai nettoyé et remonté.
La serrure a fonctionné une fois avec la télécommande et puis (fausse joie)... plus rien ensuite. Retour à la case départ!
A propos, sur mon modèle (2016), lors du démontage j'ai "découvert" qu'il fallait dévisser "à l'aveugle" deux supports qui maintiennent la vitre par le bas. Sinon, il est impossible de retirer le panneau plastique noir interne qui tient ce mécanisme de lève-vitre. Aucun tuto vidéo ne montrait cela... Je pense que ce sera fun au moment du remontage...
J'ai commandé la pièce sur Amazon pour 45€ et devrais la recevoir le 2/08.
Je vous dirais si ma serrure était bien fatiguée, si cela a solutionné le problème ou bien s'il est plus complexe.
Bonne journée à tous!