Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Probleme forte chaleur

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Probleme forte chaleur

Messagepar buck215 » Mar 7 Juil 2026, 09:32

Bonjour,
J’ai un Cayenne 955 4.5 V8 atmosphérique de 340 ch avec 238 000 km.
Première mise en circulation : 2007.
J’ai refait la chaîne, la pompe à eau, les bobines, les bougies, la courroie d’accessoires, les capteurs AAC, remplacé le liquide G13 et fait la vidange. Il tourne nickel. (Il me reste à faire les pompes à essence, que j’ai déjà chez moi.)
Aucune fuite, RAS. Sauf qu’avec les grosses chaleurs et dans les bouchons, j’ai vu la température dépasser la barre habituelle des 80 °C pour monter jusqu’à 85 °C maximum.
Quand j’ai voulu me garer, mon Cayenne s’est mis à accélérer tout seul doucement dès que les roues étaient à l’arrêt : environ 1 500 tr/min au lieu des 800 habituels. Une légère accélération et hop, il retournait à 800 tr/min, puis réaccélérait tout seul. J’entendais aussi comme un petit « psshhh » d’air.
Je pense que ça vient de l’électrovanne ou de la conduite, mais vu le prix de la conduite de purge/électrovanne (350 € chez Rose Passion et introuvable ailleurs), j’aimerais être sûr que cela vienne bien de là. Je deviens parano à force...
Aucun claquement moteur, aucun autre comportement bizarre, pas de fuite, pas de consommation d’huile ni de liquide de refroidissement. Juste ce souci au ralenti. Dès qu’on roule à plus de 30 km/h, il tourne comme une horloge.
Cela m’est arrivé hier pour la première fois. Il faisait plus de 30 °C dehors et le moteur était bien chaud. (J’habite en Bretagne, ce n’est pas une température habituelle chez nous.)
Si quelqu’un a des pistes, je suis preneur.
Merci d’avance.
Désolé pour les fautes, je suis dyslexique et nul en orthographe.
Modifié en dernier par gghenri4 le Mar 7 Juil 2026, 13:36, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe mais corrections légères : on a vu bien pire
buck215
Curieux
Curieux

Cayenne: 4.5 V8
Année: 2006
Couleur: noir

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Probleme forte chaleur

Messagepar Tazer » Mar 7 Juil 2026, 11:26

Bonjour Camille.
Pour moi cela vient d'une prise d'air à l'admission quelque part.
Trop d'air donc le calculateur compense en accélérant le régime moteur.
Peut-être les fortes chaleurs ont fait casser un tuyau d'air.
Il faut vérifier tout le circuit d'air, le mieux et le plus simple avec un émetteur de fumée, tu trouveras de suite ou est la fuite.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Probleme forte chaleur

Messagepar buck215 » Mar 7 Juil 2026, 12:52

Merci, je vais regarder ça du coup,je ne possede pas de machine a fumée je vais en prendre une sur amazon et tu penses que ca peut aussi venir des petits tuyaux en plastique de retour de gaz/vapeurs car ils commences à fatiguer j’avais refais l’étanchéité avec du scotch haute température? le temps que j’en rachete mais bon c’est de la réparation provisoire..
buck215
Curieux
Curieux

Cayenne: 4.5 V8
Année: 2006
Couleur: noir

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement