Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème électrique / centralisation ?

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Problème électrique / centralisation ?

Messagepar BYSNA92 » Sam 21 Déc 2019, 15:56

Bonjour,

Je rencontre un problème assez énervant. J'ai l'impression qu'il y a un rapport électrique.
Lorsque je conduis, ok tout ce passe bien, j'arrive chez moi, je me gare, je ferme la voiture avec le bouton sur la clé, ça verrouille la voiture et y'a bien les deux clignotants qui s'activent 2 fois pour dire que c'est bien fermé.
Par contre lorsque je reviens de longues minutes plus tard ou même le lendemain, je ne peux ouvrir la voiture avec le bouton sur la clé, y'a pas le bruit de la centralisation qui s'ouvre. En revanche y'a bien les clignotants (un peu faible je trouve) qui s'activent. Je suis donc obligé d'ouvrir manuellement avec la clé.

J'ai checké les batteries, et je n'ai rien vu d'anormal.

De plus lorsque je mets ou lorsque j’enlève la clé du contact, je n'ai pas toujours le "clac".

Je ne sais pas si il y a une fuite électrique quelque part, si c'est la centralisation qui pose problème ou autre..
J'ai lu sur le forum un mec avait le même soucis et avait ete réglé en changeant la batterie sous le siège.
La mienne a l'air neuve et avait ete testé à 12v. Ca peut quand même être la batterie ?

J'arrive pas à savoir d'ou peut venir le problème.

Ha oui et aussi j'ai mon PCM qui s’éteint et se rallume plusieurs fois tout seul pendant quelques minutes et du coup me désactive tout comme le régulateur de vitesse etc (Ça arrive assez rarement, mais déjà 2 fois sur autoroute). Et d'ailleurs parfois les touches du PCM ne fonctionnent plus

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?

Merci

Cayenne 955
BYSNA92
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Publicités

Re: Problème électrique / centralisation ?

Messagepar Tazer » Dim 22 Déc 2019, 22:51

Une des deux batteries est HS ou même les deux.
Tu dois avoir 12.7 volts au repos sur une batterie en bon état.
Le Cayenne est hyper sensible à une batterie faible. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar BYSNA92 » Lun 23 Déc 2019, 15:02

Exact je confirme je viens de changer la batterie sous le siège et plus de soucis ! (pour l'instant). Celle du coffre sera a changer aussi!
En revanche en changeant la batterie, j'ai redémarré et j'ai calé direct. j'ai accéléré un peu et au bout d'une minute les tours se sont stabilisés.
Pour l'instant plus de soucis, on verra par la suite !
Merci
BYSNA92
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tacosse » Mar 24 Déc 2019, 08:48

Parfait, profite maintenant. :bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Mar 24 Déc 2019, 10:44

Attention à la batterie dans le coffre, elle peut mettre le bordel si elle est à plat. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir basalte

Messagepar BYSNA92 » Jeu 16 Jan 2020, 17:14

Salut,

D'ailleurs elle gère quoi la batterie dans le coffre concrètement ?
BYSNA92
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar muppetshow » Sam 18 Jan 2020, 21:47

Tu as la réponse ici

2 batteries :
L'une dans le coffre = batterie réservée à la procédure de démarrage (alimente le démarreur et les gros consommateurs au démarrage)
L'autre sous le siège conducteur qui alimente tous les autres composants électriques (radio, vitres électriques, etc).
Les différents cas de figure au démarrage:
Dès que le contact est mis, le module de gestion de l'alimentation passe en mode éveil et évalue le niveau de charge des batteries. Si la tension de la batterie à bord est inférieure à 10,5 V et si la tension de la batterie de coffre est inférieure à 11,5 V, elles sont considérées comme déchargées.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Retourner vers Electricité