Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème défaut contact Porsche Cayenne de 2006

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Problème défaut contact Porsche Cayenne de 2006

Messagepar jetrider » Mar 16 Fév 2021, 05:40

Regarde dans ton manuel, ils y montrent un système de déverrouillage dans la console centrale, il me semble qu'il faut démonter le fond du compartiment entre les 2 sièges.

Là tu dois avoir accès, il me semble à un câble de déverrouillage de la boite...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

Messagepar Tazer » Mar 16 Fév 2021, 06:52

:plus1: Il y a même une petite clé Allen faite exprès pour démonter au fond du vide poche, sous le caoutchouc.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar zoreil66 » Mar 16 Fév 2021, 08:55

Bonjour merci j ai tout démonté au niveau du levier mais je sais plus quoi faire..
zoreil66
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6

Messagepar zoreil66 » Mer 17 Fév 2021, 22:08

J'ai effectivement trouvé les explications pour mettre en position neutre dans le manuel. Reste à trouver le contacteur
zoreil66
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6

Messagepar Willbouille » Mer 24 Fév 2021, 03:19

Salut, il faut retirer la garniture du levier de vitesse et tu trouveras une petite tirette rouge pour débloquer le levier de vitesse !!!
Willbouille
Curieux
Curieux

Cayenne: V6
Année: 2006
Couleur: Noire

Messagepar cayann » Mer 24 Fév 2021, 13:51

Bonjour, il cherche le contacteur de pédale de frein.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar San26 » Sam 15 Juil 2023, 14:58

Bonjour,

Je viens de rejoindre ce forum afin de trouver de l'aide, en effet je rencontre les trois mêmes alertes sur mon Cayenne et je n'arrive pas à démarrer bien évidemment.

Est-ce que quelqu'un pourrait me décrire avec un peu plus de détails comment vérifier le "capteur de freins" et me dire où était le fil oxydé ?

J'ai ouvert la "boîte à fusibles" au niveau du capot, un d'eux était oxydé je l'ai frotté avec du papier de verre et en le replaçant la voiture voulait démarrer donc là j'ai réussi à la démarrer la pédale de frein s'est assouplie. Mais depuis plus rien. :'( C'était le seul fusible oxydé.

J'ai besoin d'un peu plus de précisions car je suis une nana qui ne s'y connait mais alors ABSOLUMENT PAS en mécanique :mur: (c'est ma première voiture).

Merci par avance, vraiment ! Celui (ou celle on sait jamais :lol2: qui réussit à m'aider à régler le problème je lui offre une bière haha :buvons: )

P.S : Je tiens à dire également que là je n'ai pas les moyens de l'emmener au garage je viens de perdre mon emploi... c'est chaud pour un petit moment, après quand financièrement je serai stabilisée là je pourrais mais j'aimerais pas rester sans ma voiture trois mois quoi :')
San26
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 3.6 V6
Couleur: Métallisée

Messagepar Nounours 83 » Sam 15 Juil 2023, 17:01

Tu es sois disant une nana !!!!

tu ne connais absolument rien en mécanique!!! :??:

Mais tu as ouvert la boite à fusible et en a trouvée un oxydé et frotté avec du papier de verre !!

Et tu t'inscris sur le forum uniquement pour une panne?

Enlèves ton masque mec, cela fera plus sérieux. :stop:
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007

Messagepar Marc-Antoine » Sam 15 Juil 2023, 17:43

Et bien nounours t'es en forme !!
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar San26 » Dim 16 Juil 2023, 22:11

Nounours franchement si c'est pour répondre ça tu pouvais largement t'abstenir !

Oui j'y connais rien mais je sais faire une recherche sur Google (d'ailleurs j'aurais pas trouvé ce forum autrement) et suivre un tuto ! Bien pour ça que je demande de l'aide plus précise sur ce sujet !

Donc si tu peux pas m'aider évite au moins d'être un gros c** merci ! :wink:

Nounours tes un con.jpg
Puisque je dois me justifier, c'est bon t'es content Nounours ?
San26
Curieux
Curieux

Messagepar JEFFSTAN » Lun 17 Juil 2023, 08:24

One point... :lol2: :lol2: :lol2:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 1518ch on park !
Année: 2020

Messagepar christiang78 » Lun 17 Juil 2023, 08:38

Tacle en règle :cool:

Bref, as-tu eu des pluies récemment ? et si oui, la moquette côté conducteur est-elle humide ? (pas le tapis mais véritablement la moquette qui est dessous)
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: LC9Z noir

Messagepar cayann » Lun 17 Juil 2023, 11:18

Jeu set et Match
cayann
Moderateur
Moderateur

Cayenne: V6 Diesel
Couleur: Blanc Sable

Messagepar San26 » Lun 17 Juil 2023, 21:56

christiang78 a écrit:Tacle en règle :cool:

Bref, as-tu eu des pluies récemment ? et si oui, la moquette côté conducteur est-elle humide ? (pas le tapis mais véritablement la moquette qui est dessous)

Bonsoir, miiille mercis pour ton message !

Pour te répondre, à l'heure actuelle non tout est sec et je n'ai constaté aucune auréole, mais il est possible que ça soit arrivé vu qu'elle est garée sous un châtaignier (évacuations bouchées du coup ? Je pourrais voir ça où ?) et qu'il y a eu deux orages pendant que j'étais en vacances. :???:

Donc Bertha (c'est son p'tit nom) a eu le temps de sécher. :cry:

Tu me conseilles quoi, si je peux me permettre ? Et merci trop, d'avance ! :master:
San26
Curieux
Curieux

Messagepar christiang78 » Mar 18 Juil 2023, 08:36

C'est simple, tu retires le tapis côté conducteur et ensuite c'est la partie la plus impressionnante, il faut que tu puisses retirer la moquette ou tout du moins la tirer en partant de l'angle le plus près de la roue (on est toujours côté conducteur)

Ce n'est pas simple, tu vas abimer le dessous de cette moquette mais cela ne concerne que la mousse semi-dure on va dire.

En fait, il faut que tu puisses rabattre cet angle gauche vers le coin droit de ton siège. Tu devrais déjà avoir une bonne idée d'humidité ou pas sous cette moquette.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Couleur: LC9Z noir

Messagepar jetrider » Mar 18 Juil 2023, 20:19

Sous ces moquettes tu trouveras un gros toron de câbles dans lequel il y a des épissures. Celles-ci vont s'oxyder rapidement si de l'eau est entrée. Il faut refaire ces épissures à ce moment là.

Ensuite il faut enlever les passages de roues et aller inspecter les tetines et sous les tapis il y a d'autres tetines à nettoyer si tu as un toit ouvrant. Il y a des sujets avec des photos sur le forum...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: S

Messagepar San26 » Mer 19 Juil 2023, 14:42

christiang78 a écrit:C'est simple, tu retires le tapis côté conducteur et ensuite c'est la partie la plus impressionnante, il faut que tu puisses retirer la moquette ou tout du moins la tirer en partant de l'angle le plus près de la roue (on est toujours côté conducteur)

Ce n'est pas simple, tu vas abimer le dessous de cette moquette mais cela ne concerne que la mousse semi-dure on va dire.

En fait, il faut que tu puisses rabattre cet angle gauche vers le coin droit de ton siège. Tu devrais déjà avoir une bonne idée d'humidité ou pas sous cette moquette.

Merci bcp ! Je vais suivre la marche que tu as décrite et je te dirai quoi :)

Et merci également Jetrider ! En revanche pour le nettoyage des "tétines" j'ai pas tout compris (suis pas blonde pourtant :hi: ), mais ce sera ultérieur de toute façon je pense.

Mille mercis à vous ! La suite bientôt :lol2:
San26
Curieux
Curieux

Messagepar ddada » Mer 19 Juil 2023, 17:40

Pour les tétines "du cayenne" :mrgreen: jette un oeil là :
nettoyage-tetine-vidange-evacuation-eau-avant-t2592.html
:bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

• Répondre

Problème défaut contact Porsche Cayenne de 2006

Messagepar San26 » Dim 6 Aoû 2023, 15:02

Hello, mille mercis ! :)

Bon la voiture est tjs
evites le sms stp, Merci

en panne, on a enlevé la moquette et tout était sec (malgré les intempéries de ces dernières semaines). En revanche les fils sous/derrière le siège conducteur étaient complètement foutus, le connecteur (la petite boîte blanche qui relie les fils d'un côté et de l'autre pour être plus précise, comme je suis pas sûre que ça s'appelle un connecteur) avait brûlé.

J'ai des amis qui s'y connaissent en mécanique qui sont venus plusieurs fois et m'ont dit que ce pourrait être un pb avec l'air bag ? Une personne à Norauto aussi m'a dit ça. Là je m'attelle aux fils tout d'abord et ensuite je verrai.

Un diagnostic ? :)

Merci trop ! :wink:
San26
Curieux
Curieux

Précédente

Retourner vers Electricité