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[Modele 955] Pression turbo et beaucoup d'autres choses

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Kawasaki » Sam 24 Sep 2022, 20:44

Bon.......... il y a du nouveau pour mon petit problème de pression turbo qui ne monte plus qu'à 0.6 bars.
Pour rappel , au début que j'ai eu la voiture la pression montait à 0.8 (elle était reprogrammée).
Et depuis que j'ai effacé les défauts avec le vcds elle va un peu moins bien. (Ca n'a peut-être rien à voir)
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite , parce qu'elle a juste perdu un peu au dessus de 5000T/min.

Ce qu'il y a de neuf , c'est que j'ai enfin eu le temps d'y retourner aujourd'hui.

Il a fait un diagnostic ..... rien de spécial à part une sonde lambda banc 2 qui est foutue apparemment.
Et puis il a voulu brancher son pc sur la voiture. Pas moyen d'établir la connexion .
Il a essayé 2 ou 3 heures et pas moyen.
Je suis resté là de 10h00 à 15h00 quand même...

Son appareil est de la marque FLEX et il fonctionne sur la golf qui était juste à côté.
Pour finir il m'a dit que j'ai surement fait "perdre la tête" à mon calculateur avec mon câble shunté .

Donc voilà une belle journée de perdue .
Et maintenant à part aller autre part pour la rereprogrammer , il n'y a plus de solution. :triste:
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Tazer » Sam 24 Sep 2022, 20:57

Essayer avec un PIWI peut-être.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Kawasaki » Sam 24 Sep 2022, 21:19

Quand je dis son pc , j'ai voulu dire son boitier de reprogrammation en fait....via un pc.
il n'a pas su se connecter pour effacer et recharger une nouvelle programmation.
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Kawasaki » Sam 5 Nov 2022, 09:48

Depuis 2 semaines , j'ai un peu de ratées
Hier en démontant bobines / bougies , j'ai pu dévisser 3 bougies à deux doigts (juste avec la rallonge sans le racagnac) et les 5 autres n'étaient pas vraiment serrées plus fort .

Il y en a une qui n'est pas belle et un peu fondue . Et celle là n'était pas vraiment desserrée.
Et je n'ai aucune idée si elle sont montée depuis 1 an ou 20 ans.
Les bobines n'ont rien à signaler visuellement .

Par contre j'entends comme un fuite au collecteur d'échappement du côté droit ... Faudrait que je regarde comme il faut.

boiugies4321.JPG

bougies5678.JPG
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Tazer » Sam 5 Nov 2022, 12:32

Ces bougies ont plus de 100000 km, elles sont plus que mortes, les iridium c'est 60000 maxi.
Les bobines doivent être mortes aussi, pas de fissures dessus ?
Pour ton collecteur, c'est une maladie connue les collecteurs fissurés sur les 4.5 L.
Attention tu risques de fondre une soupape, il ne faut pas rouler comme ça, surtout sur un turbo. :bye:
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Kawasaki » Sam 5 Nov 2022, 13:17

Qu'est-ce qui te faire dire qu'elle sont très très fatiguée ? ( à part celle à gauche sur la première photo qui est effectivement morte )
Pour info , j'ai le GPL ( je ne sais pas si ca change quelque chose pour l'analyse des bougies) .

les bobines ne sont pas du tout fissurée .

Alors je vais encore regarder mieux mon collecteur si c'est une maladie.
Tu sais exactement où il se fend d'habitude ?
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Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar engineman » Sam 5 Nov 2022, 18:49

Tu as au minimum un problème d'injection ou un collecteur fendu sur le cylindre ou la bougie à fondue.
La prochaine étape c'est la soupape d'échappement qui fond.
Tu est bon pour une depose moteur pour vérifier tout ça.
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Kawasaki » Dim 6 Nov 2022, 00:22

Avec une caméra , il n'y a pas moyen d'inspecter le collecteur ?
C'est la bougie du cylindre 4 , donc pas facile de voir grand chose même avec un miroir.
Je vois bien qu'il a déjà été resoudé un tout petit peu entre le cylindre 1 et 2 , mais pas de fuite à cet endroit là. C'est tout propre.

Avant de sortir le moteur , je devrais peut-être prendre les compressions ?
Si les compressions sont ok , ce n'est déjà pas le cylindre ou soupape ? (je n'y connait pas grand chose)

Avant de démonter , je pourrais peut-être remettre des bougies et les serrer comme il faut juste pour voir ce que ca donne point de vue des ratées et de ma pression de turbo qui ne monte plus qu'à 0.6 bars depuis quelques mois.
je pourrais peut-être aussi mieux identifier d'où vient ce bruit à droite qui me fait penser à une fuite au collecteur/échappement. (je n'ai pas encore regardé d'où sort ce bruit)

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de sortir le moteur , mais j'aurais bien voulu identifier un peu le tout avant. :etrange:

Ha oui , petits détails qui ont leur importance : pas de défauts au vcds.
Et je l'ai passée au contrôle technique hier avec succès . Donc pollution dans les normes (au GPL ).
A l'essence ca n'avait pas l'air bon à voir le rouge qu'il y avait à l'écran ( il n'avait pas vu qu'elle était sur essence)
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar ddada » Dim 6 Nov 2022, 10:27

Il me semble que le contrôle de la pollution sur un GPL se fait en mode essence, en tout cas mon contrôleur pour ma DACIA GPL me demande réservoir de gaz rempli à plus de la moitié pour voir s'il y a une fuite et mode GPL coupé, il faut savoir aussi qu'en mode GPL, la température de l'explosion dans la chambre de combustion est plus élevée, donc gaz d'échappement plus chaud et les soupapes dégustes plus qu'en mode essence :bye:
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Kawasaki » Dim 6 Nov 2022, 11:02

J'avoue que je n'en sait rien .... le principal c'est qu'elle est passée.
Mais quand j'ai vu le rouge à l'écran , je lui ai demandé si elle ne devait pas être au GPL , et il m'a dit qui si.
Après il a dit que c'était quand même mieux comme ca.........Si il est content , moi aussi . :lol2:

Et puis je suis en Belgique...... tout n'est peut-être pas pareil qu'en France.

C'est sûr que ca ne doit pas être l'idéal au GPL.
J'avais déjà cassé un collecteur sur une kangoo en 2001.
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Kawasaki » Dim 6 Nov 2022, 19:01

J'ai pris les compressions , mais je crois que l'appareil n'est plus au top. (C'est un appareil à aiguille et pas d'embout à visser)
Au plus je mets des rallonges dessus pour aller dans les endroits moins accessible , au plus la compression diminue.(3 , 4 ou 5 bars)
Donc j'ai essayé de mettre le même embout pour les 8.
résultat : j'en ai deux qui montent à 8 ou 8.5 bars et les six autres ont l'air d'être entre 6 et 6.5 bars.

Est-ce possible qu'il fonctionne comme il faut avec des compressions pareille ?
Ou c'est l'appareil qui est à l'ouest ?

La maigre bonne nouvelle , c'est que le cylindre où la bougie est foutue a la même compression que les autres.

Donc : ou tout est foutu---> autant l'achever.
Ou toutes les compressions sont presque bonnes et tout va bien (à part le petit problème de bougie à régler)
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Seb29 » Dim 6 Nov 2022, 20:41

Bonsoir

Tes compressions sont trop basses. Ta prise de compression doit être réalisée avec le bon matériel. Tu visses dans le puits de bougie et tu lance le demarreur.
Les miennes sont au mini à 8,5 pour un bébé de 213000 km .
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Kawasaki » Dim 6 Nov 2022, 20:49

Oui , il me faudrait un autre appareil.
Je vais en commander un , mais en attendant je crois que je vais remettre des bougies pour pouvoir déplacer le char.

Mais je me demande quand même si c'est possible que ce soit si bas ou pas .
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Kawasaki » Lun 7 Nov 2022, 21:41

Engineman ? Tu parlais du collecteur fendu ou problème d'injection.

Pour l'injection , il y a moyen de contrôler quelque chose avec le vcds ? ou autrement :interro:
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar engineman » Mar 8 Nov 2022, 08:00

Rien de fiable malheureusement.
Voir les defaut en mémoire et rouler en faisant une lecture réelle des paramètres et en faire un graphique.
Sinon intervertir l'injecteur avec celui d'a côté et voir si le defaut se déplace de cylindre.
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Kawasaki » Mar 8 Nov 2022, 23:05

Je n'ai aucun défaut .

Si ce n'est pas trop abusé , pour lire les paramètres il faut aller dans moteur je suppose ?
Et ensuite dans quel groupe ?


Par contre , pour le faire en roulant , il va me falloir une grande rallonge :lol: parce-que la batterie de mon portable est naze :lol: . Il va falloir réparer le portable avant le moteur :oops: .

Je viens de prendre les compressions avec un compressiomètre en meilleur état:
1: 9 bars
2: 7.5 bars
3: 7.5 bars
4: 7 bars (c'est ici la bougie trucidée)
5: 10 bars
6: 10 bars
7: 8 bars
8: 9 bars
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar engineman » Mer 9 Nov 2022, 12:21

donc au vu des compression tu a un bloc en fin de vie :non:
probablement les cylindres en lente décomposition.
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Kawasaki » Mer 9 Nov 2022, 18:04

Ca peut encore tenir plus ou moins combien de kilomètres d'après ton expérience ?
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Kawasaki » Dim 1 Oct 2023, 17:09

Ca y est , j'ai ma réponse .
Ca peut durer longtemps si on roule cool.
Par contre si on va une fois à fond pour voir à quelle vitesse ca peut monter ........ ca casse.

https://www.youtube.com/shorts/StHeWwdkgYQ
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Marc-Antoine » Dim 1 Oct 2023, 19:53

Pas tout à fait d'accord
Car si ça casse tu ne peux plus rechemiser et là t'est bon pour un nouveau moteur qui ne sera pas rechemisé donc aléatoirement reproblematique
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Kawasaki » Dim 1 Oct 2023, 20:47

Je suppose que tu dis ca par rapport à mon commentaire de l'année passée ou je disais : autant l'achever :wink:

Mais maintenant , j'ai ce bruit et 0 de compression dans le cylindre 3 , donc j'ai démonté.
Les photos suivront.
Ce que je peux dire pour l'instant , c'est qu'il n'y a aucune griffes dans les cylindres si ce n'est une petite en haut du 3 et un petit coup sur le piston 3 aussi . Donc apparemment , il y a quelque chose qui est passé dans le 3.

Par contre la compression à 0 , c'est pas encore très clair .
Il n'y a quasiment plus aucune soupape étanche , mais alors pourquoi juste le 3 à 0 bars ???
Et le bruit de ma vidéo ???

Donc il faut démonter le bas aussi :hourra:
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Marc-Antoine » Dim 1 Oct 2023, 20:51

Non pas du tout
Mais si le traitement est en partie atteint après tu es sur l'alu et la ça arraché tout !
J'avais vu circuler une photo sur le forum !
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Kawasaki » Dim 1 Oct 2023, 21:21

Oui , je vois ce que tu veux dire..... dans le cas ou ce sont les cylindres qui s'abiment , ils ne vaut mieux pas l'achever .

Mais c'est vrai que mon problème n'a pas l'air de venir des cylindres .
Et j'aurai sans doute encore pu rouler un certain temps si je si je n'avais pas essayé de battre un record du monde de vitesse . :broom:
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar engineman » Lun 2 Oct 2023, 07:02

O bar c'est forcément un problème de soupapes ou au moins du haut moteur.
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Re: Pression turbo et beaucoup d'autres choses

Messagepar Kawasaki » Lun 2 Oct 2023, 09:16

Oui , mais rien de flagrant ( pas de soupape cassée ).

Des fuites énorme aux sièges de soupapes , ca oui . Mais ca m'étonne de ne pas avoir quand même 1 bars ou 2.
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