Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] pompe a carburant

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] pompe a carburant

Messagepar baumalle1 » Sam 27 Juin 2020, 16:48

Bonjour,

Qui pourrait m'orienter sur quelle marque prendre comme pompe à carburant, changement préventif.
baumalle1
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: v8 4.8 385cv
Année: 2007
Couleur: noir

Publicités

Re: pompe a carburant

Messagepar BURN » Sam 27 Juin 2020, 21:16

Bonjour,

J’ai changé les miennes il y a 2 ans par des stark.
Environ 200€ les deux, mais l’une d’elle vient de me lâcher. Je ne mettrai pas en cause la marque car au final un souci que j’avais mal identifié sur le cayenne a fait que seule la pompe de gauche a fonctionné, la seconde ne tournait pas à cause d’un souci de relais.

Ce souci cumulé à un filtre très encrassé et limite obstrué a certainement contribué à une usure très prématurée.

Pour le coup là j’ai commandé une topran (réf 115015) mais pas encore reçu, à priori cela va bien.
Changer en préventif est une bonne chose car quand ça lâche, c’est en rade sur le bord de la route.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

pompe a carburant

Messagepar baumalle1 » Dim 28 Juin 2020, 09:27

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Tu les as commandées sur quel site ?
baumalle1
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar BURN » Dim 28 Juin 2020, 12:00

A la base autodoc.
Je commande pas mal chez eux, jusque là c’était sérieux, mais pour cette fois, dans le colis de la pompe, j’ai reçu un émetteur d’embrayage fiat :??:

J’attends leur retour, pour l’instant ils m’ont demandé des photos et si je souhaitais l’envoi d’une nouvelle pièce ou un remboursement, mais pas de news. Si ça avance pas d’ici demain soir je mets en place le litige paypal.

J’ai essayé d’en trouver une dans différents magasin, mais personne ne peut la commander.

Sur internet tu tapes Topran 115015 et 115016, tu auras plusieurs choix possibles.
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar christiang78 » Dim 28 Juin 2020, 13:21

Jean-Marie, pour informations j'ai acheté en préventif ces 2 pompes pour Touareg car sont les mêmes (les prix restent cohérents je trouve) :

côté conducteur (réf. 7L6919087F) : https://bit.ly/2NDRbLI
côté passager (réf. 7L6919087G) : https://bit.ly/2NHLEDz
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: LC9Z noir

Messagepar baumalle1 » Dim 28 Juin 2020, 18:11

Bonjour Christiang78 c'est des 4 bar maxi ça fait un peu faible.

J'hésite entre les Stark et les MEAT-DORIA.
baumalle1
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar baumalle1 » Lun 29 Juin 2020, 20:49

Bonjour,
A votre avis les pompes à carburants ont déjà été changées ?

pompes a essence 2.jpg

pompes a essence 1.jpg
baumalle1
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar muppetshow » Lun 29 Juin 2020, 21:08

Ca y ressemble beaucoup en tous cas :wink:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar BURN » Lun 29 Juin 2020, 21:23

Changées, c’est fort possible, par contre la découpe c’est un peu limite là :roll:
Y’a pourtant des petits pointillés à suivre, mais on a visiblement pas tous été attentifs pendant les cours de découpage de maternelle...

Quant aux pompes, ce sont toutes les mêmes, celles de Christian vont très bien.
Au passage merci pour ce lien je viens de commander celle de gauche, parceque chez autodoc y’a toute une procédure de renvoi, messages, remboursement, etc donc je suis pas prêt de l’avoir...
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar christiang78 » Mar 30 Juin 2020, 10:32

Hello à tous, trouvé cette nuit cette vidéo récente qui montre un dépannage d'un V6 3.2 de 2006 :

Un point que j'ai relevé et qui me semble intéressant est que les Cayenne d'avant ou après 2006 voient leurs pompes activées de manières différentes.

Visiblement, jusqu'à mi-2006 seule la pompe conducteur ne ''serait activée'' (la pompe côté passager ne serait sollicitée qu'au démarrage du moteur et en cas de besoins importants en carburant). On peut imaginer qu'à partir de 2006, peut-être que Porsche a décidé que les 2 pompes fonctionneraient de concert (à corréler avec nos diagnostiques qu'on a pu constater les uns et les autres)

fuel.jpg

Sur la vidéo, à 21 minutes 20 secondes, il retire le relais 404 (pompe conducteur) pour montrer que le véhicule va démarrer et ne fonctionner que sur la pompe côté passager. Il stoppe le moteur, réinsère le relais 404 de la pompe conducteur et refait le test de redémarrage et là le moteur cale mettant en lumière une défaillance de cette pompe conducteur.

On note surtout que le véhicule ne bascule pas sur la seconde pompe (passager) en ''live'', ce serait donc visiblement un test de détection -via les relais 404- des 2 pompes qui est fait au démarrage du moteur.

Bref, cela peut nous aider V6/V8 confondus sur les diagnostiques à imaginer et proposer.

A 28 minutes 48 secondes, un rappel des fusibles n°14 (relais 404 de la pompe conducteur) et n°13 (relais 404 de la pompe passager)

fuse.jpg
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar baumalle1 » Mar 30 Juin 2020, 20:46

Bonjour BURN,
Merci de prendre le temps de répondre.
Concernant les pompes ce ne sont pas toute les mêmes sur EBAY elle font : Oberflächenbeschaffenheit:
4 BAR / ≧ 140 L/H.
Alors que les pompes sur auto doc font 6 bars.
baumalle1
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar BURN » Mar 30 Juin 2020, 20:58

Sincèrement, je ne suis pas sur qu’il faille prendre les specifications techniques de ebay ou autodoc au sérieux...

De toute façon il faut 4 bars de pression pour le Cayenne donc pas besoin de plus :wink:

@ christian : ton analyse est très intéressante et se confirme pr ce que j’ai pu constater sur mon Cay.
Un défaut sur le relais de la pompe passager a fait que je n’ai jamais roulé avec cette pompe en fonctionnement depuis que j’ai le cay, et également je n’avais jamais entendu de pompe s’activer à l’ouverture des portes.

Or depuis que j’ai corrigé ce problème, j’entends le bzzz, il vient de la pompe passager et le Cayenne tourne sur cette pompe vu que l’autre est HS (j’ai viré le relais également, et si je le remet, le cay cale).

J’attends de monter la nouvelle pompe pour voir ce qu’il se passe et je ferai un retour ici.
Il est possible qu’il y ait un lien avec le niveau de carburant dans le réservoir à priori.
Par contre c’est incohérent avec la forme du réservoir, car si la pompe passager ne fonctionne jamais, alors tu ne peux pas vider complètement le plein.
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar christiang78 » Mar 30 Juin 2020, 21:34

A l'ouverture de la portière conducteur, j'entends distinctement moi aussi un bruit de pompe mais j'avoue ne pas savoir si ce sont les 2 qui s'activent ou qu'une seule.

David, en fait j'ai le sentiment en regardant ce schéma que les 2 pompes pompent ( :lol2: ) aussi bien dans leur demi-réservoir d'origine que dans le demi-réservoir opposé, une sorte de redondance qui fait qu'en cas de panne, la seconde pompe quelle qu'elle soit va continuer à alimenter le moteur (ce ne sont que des suppositions.. :roll: ).

réservoir.jpg

Bref, moi aussi testerai le week-end prochain le retrait du premier relais 404 (conducteur) et je reviendrai faire un retour ici.

C'est clairement fatiguant ces soucis de pompes qu'on a, qu'on a eu ou qu'on aura.. (V6/v8 confondus) et si en plus selon les années le fonctionnement diffère :lol2:

PS : personne n'a encore osé faire une blague sur les shadoks :lol2:
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rico13 » Lun 20 Juil 2020, 10:29

Salut à tous, à mon tour d'avoir les pompes à changer (quelques mois après passage à l'éthanol, je dis ça... je dis rien :lol: ), la semaine dernière, j'ai eu un ou deux "trou" en démarrant de bas régime, je me suis demandé ce que c'était mais comme ça n'a pas recommencé, je me suis dit que c'était rien sauf que maintenant, elle cale tous les 500m, j'ai ôté le relais de pompe coté baie de pare brise et miracle !!! Elle tourne impeccable...J'ai même été promener sans soucis alors que lorsque je replace le relais, elle cale.
J'ai remarqué que le relais côté pare brise était un peu chaud, je me suis dit que ça venait peut être de là et je l'ai mis à la place de l'autre pour voir : la voiture tourne aussi impeccable, j'ai donc bien une des deux pompes HS
Bref j'envisage de me changer les deux très vite, avec tous les tutos disponibles, j'espère m'en sortir sans trop de galère...
Je me mets donc en recherche des deux pompes et du filtre... Si quelqu'un à de nouveaux liens que ceux ci-dessus, je suis preneur !! (Histoire de comparer avant d'acheter)

Merci d'avance..

EDIT : Je précise que je n'ai jamais entendu les pompes à l'ouverture des portes...On verra si je les entends après changement.
Rico13
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 3.2
Année: 2005

Messagepar christiang78 » Lun 20 Juil 2020, 10:51

hello Rico13, merci pour ton retour. Plusieurs questions pour affiner :

- de quelle année ta voiture s'il te plait ?

- reprécise la position du relais 404 que tu as retiré ? c'est le 1/6 (qui pilote la pompe côté passager) ou le 19 (qui pilote la pompe côté conducteur)

- dis-nous si dans ta situation actuelle en ayant retiré un des deux relais 404, tu n'entends toujours pas de pompe ? (quand bien même ton auto fonctionne)

- le plein de carburant lors de tes essais où le véhicule démarre mais cale ?

Je remets des liens pour comparaison de prix des deux pompes mais tu peux surtout t'appuyer sur les références pour chercher tous sites confondus :

côté conducteur (réf. 7L6919087F) : https://bit.ly/2NDRbLI
côté passager (réf. 7L6919087G) : https://bit.ly/2NHLEDz
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rico13 » Lun 20 Juil 2020, 11:05

Ma voiture est de janvier 2005, j'avais un gros tiers de plein quand ça a commencé à déconner, il me semble (sous réserve) que quand elle avait donné des signes de faiblesse, j'avais également moins de la moitié du réservoir et j'ai fait le plein juste après ce qui a surement expliqué que les symptômes ont disparu...Le relais que j'ai enlevé est celui côté moteur, le plus loin de l'aile si tu veux...
Et je n'entends toujours rien en ouvrant la porte...

J'imagine que si je refais le plein, il y a des chances que la panne disparaisse jusqu'à descendre sous le 1/2 réservoir mais comme je veux changer les pompes rapidement, j'essaie de gloutonner un max pour ne pas patauger...

Si j'ai bien compris, mon modèle aurait une pompe sur le 1er demi réservoir et la seconde (HS) pour les 50 litres restant, par contre, je pense que les deux pompes fonctionnent en coeur au démarrage ce qui explique qu'après avoir calé, elle redémarre sans problème (2 pompes en fonction) et ne cale qu'au bout de 500m (après arrêt de la pompe fonctionnelle)
Rico13
Curieux
Curieux

Messagepar christiang78 » Lun 20 Juil 2020, 12:42

ok, j'ai remis dans l'image ci-dessous la boite à fusibles baie moteur telle qu'on la voit lorsqu'on y accède.

Donc quand tu retires le relais en position 1/6 (celui le plus loin de l'aile comme tu l'as précisé, c'est le relais qui pilote la pompe côté conducteur).

boite à fusibles baie moteur.jpg

Oui on a tous 2 pompes pour pomper le carburant dans les 2 demi-réservoirs.

Juste par acquis de conscience, le fusible en position 14 (celui qui protège le relais 1/6) est bien ok ?

Si ce fusible est ok, je pense qu'effectivement la pompe côté conducteur est en ''souffrance'' et que tu es bon à minima pour la changer.

-Christian
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rico13 » Lun 20 Juil 2020, 13:01

C'est bien le 1/6 que j'ai retiré et la voiture roule nickel depuis, les deux fusibles sont bons, je n'ai pas précisé mais c'est ce que j'ai vérifié en premier.

Petite question, j'ai trouvé des pompes à foison, je pense que je vais prendre les topran sur pièces auto24 pour environ 200€ les deux, par contre je ne trouve pas de filtre à essence (si ce n'est le bloc complet), c'est moi ou c'est introuvable la cartouche seule ??
Rico13
Curieux
Curieux

Messagepar christiang78 » Lun 20 Juil 2020, 13:37

Pour le filtre à essence, regarde ce post ==> viewtopic.php?t=4403

En fait, fonction de tes pompes, soit tu auras la possibilité de changer le filtre (dans la seconde page du post indiqué, il ya des réf. Topran soit malheureusement le bloc complet si c'est du VDO) Je ne fais que relayer l'information d'Engineman (merci à lui !)
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rico13 » Lun 20 Juil 2020, 14:17

OK, merci, il faut donc que je démonte pour savoir quoi acheter... Pratique...
Rico13
Curieux
Curieux

Messagepar christiang78 » Lun 20 Juil 2020, 14:25

et oui :-) (juste pour la partie filtrante, tu peux déjà commander la ou les pompes)
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar BURN » Lun 20 Juil 2020, 20:39

Oui mais ne pas mettre les nouvelles pompes avec le vieux filtre car elles risquent de ne pas aimer la blague s’il est colmaté.

Par contre pour ton histoire de pompe que tu n’entends pas à l’ouverture de la porte, as tu un défaut de relai au vcds sur la pompe 2 ?

Si oui je te conseille d’aller vérifier les petites broches de connections au niveau de ce relai, il est fort probable qu’elles soient descendues et que le contact avec le relais ne se fasse pas correctement.
J’ai eu ce problème pendant 3 ans et l’ai trouvé par hasard lors de ma dernière panne.
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Rico13 » Mar 21 Juil 2020, 14:40

Ok, du coup il faut que je trouve un moment pour démonter la partie filtre avant de commander, pour les broches du relais 2, pareil, je vais vérifier..

Merci pour ces conseils, je vous tiens au courant dès que je m'y mets :merci:
Rico13
Curieux
Curieux

Messagepar YenCa » Mar 21 Juil 2020, 23:20

Hello Christian,

J'ai commandé les mêmes pompes que toi, le vendeur indique une livraison d'ici 10 jours.
Peux tu me dire si tu avais reçu les tiennes dans ce délai ?
Idem j'ai commandé le filtre sur piècesauto24, qui a déjà commandé chez ce vendeur ? Si oui, ils livrent habituellement dans quel délai ?
Merci pour vos réponses.
YenCa
Membre
Membre

Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Gris

Messagepar christiang78 » Mar 21 Juil 2020, 23:48

Oui il faut compter 4/6 jours mais nous sommes en été donc probable que le sous-effectif + le transport fassent un peu défaut au niveau rapidité.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Modifications et Reparations