
Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Mar 2 Sep 2014, 03:35
Bon, ça se corse... J'ai eu (et je l'en remercie) engineman en mp qui m'a à indiqué seul un % très faible des câbles du marché fonctionnait correctement...
Je fais donc appel à vos expériences récentes d'un fournisseur de câble compatible fiable

(avec coordonnées svp) capable de faire fonctionner le durametric V5 sur nos BB afin de pouvoir lui passer commande.
Mar 2 Sep 2014, 08:09
PGRPGRPG a écrit:Bon, ça se corse... J'ai eu (et je l'en remercie) engineman en mp qui m'a à indiqué seul un % très faible des câbles du marché fonctionnait correctement...
Je fais donc appel à vos expériences récentes d'un fournisseur de câble compatible fiable

(avec coordonnées svp) capable de faire fonctionner le durametric V5 sur nos BB afin de pouvoir lui passer commande.

Je suis preneur également de cette information, car malgré la méthode d'Engineman, je n'ai pas pu accéder aux modules autres que moteur avec mon cable.
Mar 9 Sep 2014, 22:14
Up pour cette demande...
Mar 9 Sep 2014, 22:29
Je n'ai eu beaucoup de temps pour tester, mais la lecture semble fonctionner. Afin de ne pas être dépendant d'un Ordi et de l'avoir en vacances je me suis orienté vers un elm327 wifi qui me permet une lecture depuis le téléphone.
Mer 10 Sep 2014, 20:50
mavmax a écrit:Je n'ai eu beaucoup de temps pour tester, mais la lecture semble fonctionner. Afin de ne pas être dépendant d'un Ordi et de l'avoir en vacances je me suis orienté vers un elm327 wifi qui me permet une lecture depuis le téléphone.
Salut mavmax.
Pourrais tu détailler ce que tu peux faire exactement avec ton interface elm 327 ? A priori lecture des codes erreurs, mais quoi d'autre ? Peux tu effacer les alarmes ? Avoir des infos sur le véhicule, le moteur ?
En cherchant quelques infos à ce sujet sur internet, j'ai lu que c'était compatible avec Iphone, Ipad... Qu'en est-il avec les téléphones sous android ?
Merci d'avance pour ton retour d'expérience !
Jeu 11 Sep 2014, 00:46
attention a vos calculateur avec l elm327
Jeu 11 Sep 2014, 01:15
pourquoi ?
quelle manip faut-il éviter de faire ?
j'en ai utilisé un aussi, avec le logiciel Torque sur un téléphone android.
ça permet en effet de lire tout un tas d'infos (les "sensors" de l'ECU), en particulier les codes erreur (+ reset).
je n'ai pas trouvé s'il est possible de lire le nombre d'heures de fonctionnement ou les plages rupteur, il faut dire qu'il n'y a pas de doc.
Jeu 11 Sep 2014, 12:01
si vous essayer de modifie ou reprogrammer un calculateur avec un elm 327 il crame direct.
il y un fil a debrancherdu calculo et a mettre a la masse(ou +12v ) pour faire la manip.
mefiance donc
Jeu 11 Sep 2014, 12:06
Ok merci pour ton retour. Moi c'est juste pour faire de la lecture de code erreur et là ça fonctionne très bien.
Quel est le fil à modifier? Ça pourrait en intéresser certain.
Jeu 20 Nov 2014, 17:05
PGRPGRPG a écrit:Bon, ça se corse... J'ai eu (et je l'en remercie) engineman en mp qui m'a à indiqué seul un % très faible des câbles du marché fonctionnait correctement...
Je fais donc appel à vos expériences récentes d'un fournisseur de câble compatible fiable

(avec coordonnées svp) capable de faire fonctionner le durametric V5 sur nos BB afin de pouvoir lui passer commande.

Je suis également intéressé, mon câble chinois n'a plus l'air de fonctionner et je vais bientôt faire ma vidange moteur
Lun 1 Déc 2014, 00:32
egalement interressé pour avoir un lien ou commander un bon câble, je vais aussi bientôt faire la vidange moteur, et j'ai le défaut dairbag.
Jeu 30 Avr 2015, 13:12
Je viens de recevoir mon elm 327, il fonctionne en Bluetooth avec iOS ou Android.
Payé 7€.
Voici un lien :
http://www.outilsobdfacile.fr/liste-veh ... ue=porsche
Jeu 30 Avr 2015, 14:05
salut papi ça marche pas sur le cayenne il te faut le piwi ou le vcds
Jeu 30 Avr 2015, 16:13
Ça permet une lecture des défauts c'est déjà ça
Jeu 30 Avr 2015, 17:14
Pour 7 euros je prends pas de risque, et comme j'ai 4 voitures et bientôt 5, il me servira bien.
Jeu 30 Avr 2015, 17:19
c'est sur!!!
Jeu 30 Avr 2015, 17:57
Je profite du sujet pour poser une petite question !
j'ai un Piwis depuis 5/6 ans qui marche très bien,et je viens de téléchargé se soft :
http://www.durametric.com/downloadv6.aspxMon driver ne fonctionne pas avec, il y a une possibilité d’après vous ?
je pense que c'est le soft des Pro ci je ne ma trompe ?
Jeu 30 Avr 2015, 18:05
tu peux pas t'en servir et tu risques de bloquer ton cable
Jeu 30 Avr 2015, 18:06
Veltro a écrit:Mon driver ne fonctionne pas avec, il y a une possibilité d’après vous ?
je pense que c'est le soft des Pro ci je ne ma trompe ?
J'espère que ton cable a supporté cette nouvelle version et qu'in n'a pas rendu l'âme !!
Dim 3 Mai 2015, 14:33
Sur le lien il n'est pas à 7€?
Mar 5 Mai 2015, 10:26
Ced a écrit:Veltro a écrit:Mon driver ne fonctionne pas avec, il y a une possibilité d’après vous ?
je pense que c'est le soft des Pro ci je ne ma trompe ?
J'espère que ton cable a supporté cette nouvelle version et qu'in n'a pas rendu l'âme !!

Non pas Hs ! merci pour l'info c’était juste .
Jeu 14 Mai 2015, 13:58
stephane540 a écrit:Sur le lien il n'est pas à 7€?
Il est a 7€ sur ce site:
http://www.dx.com/p/elm327-bt-1-obdii-d ... VSNnHCvirUL'autre site c'était pour montrer la compatibilité avec le Cayenne.
Ven 2 Oct 2015, 18:41
Je viens de le tester sur mon Cayenne.
Je l'ai utilisé avec un Windows phone, il existe pas mal d'applications pour le système en Bluetooth.
Et nickel je récupère pas mal de données, aucune erreur de détecter.
Tension de la batterie à 13,9v, température de l'eau à 90°.
Possibilité de remise à zéro des erreurs, pas essayer j'ai pas d'erreur.
Sam 3 Oct 2015, 14:43
Bon ben j'en ai pris un !
J'ai un code défaut Airbag à effacer sur une Mercedes.
On verra bien
Ven 12 Jan 2018, 22:21
bonsoir,
je remonte un vieux post très intéressant ( enfin pour moi)
Voila un mois que je me suis inscrit, je lis tous les posts récents et regarde aussi les vieux posts, ne serait ce pour éviter de faire répéter et surtout pour apprendre un peu les bases
Les forums sont une mine d'information.
La plupart des infos sur les diag datant de 2014, avec l'arrivé de nouveaux cayenne et autre porsche, les différents essais effectués sur les véhicules, des personnes ont elles des retours?
Je vois qu'aujourd'hui de nombreuses concessions tourne avec PIWIS TESTER III.
Le Diag PIWIS TESTER II se trouve sur le toile; mais semble limité au modèle 2011.
Idem pour DURAMETRIC et VCDS je ne connais pas.
D'après ce que j'ai pu lire, les concessions utilisent PIWIS TESTER.
VCDS semble être le diag AUDI VOLKSWAGEN et peut être utiliser pour porsche , mais tous les modèles ne sont pas concernés ou partiellement.
DURAMETRIC semble être dédié pour les porsches mais avec de nombreuses contraintes en programmation...et suivant le niveau d'achat..
Y en a t il un qui peut effectuer l'ensemble des cayennes jusqu'au dernier modèle?
Je pense que pour la lecture et l'effacement des défauts, tous sont capables, mais en programmation, codage... cela doit être différent.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.