Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Mar 2 Sep 2014, 03:35

Bon, ça se corse... J'ai eu (et je l'en remercie) engineman en mp qui m'a à indiqué seul un % très faible des câbles du marché fonctionnait correctement... :cry2:

Je fais donc appel à vos expériences récentes d'un fournisseur de câble compatible fiable :master: (avec coordonnées svp) capable de faire fonctionner le durametric V5 sur nos BB afin de pouvoir lui passer commande.

:drink:

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Mar 2 Sep 2014, 08:09

PGRPGRPG a écrit:Bon, ça se corse... J'ai eu (et je l'en remercie) engineman en mp qui m'a à indiqué seul un % très faible des câbles du marché fonctionnait correctement... :cry2:

Je fais donc appel à vos expériences récentes d'un fournisseur de câble compatible fiable :master: (avec coordonnées svp) capable de faire fonctionner le durametric V5 sur nos BB afin de pouvoir lui passer commande.

:drink:


Je suis preneur également de cette information, car malgré la méthode d'Engineman, je n'ai pas pu accéder aux modules autres que moteur avec mon cable. :cry2:

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Mar 9 Sep 2014, 22:14

Up pour cette demande...

:wake:


:merci:

PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Mar 9 Sep 2014, 22:29

Je n'ai eu beaucoup de temps pour tester, mais la lecture semble fonctionner. Afin de ne pas être dépendant d'un Ordi et de l'avoir en vacances je me suis orienté vers un elm327 wifi qui me permet une lecture depuis le téléphone.

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Mer 10 Sep 2014, 20:50

mavmax a écrit:Je n'ai eu beaucoup de temps pour tester, mais la lecture semble fonctionner. Afin de ne pas être dépendant d'un Ordi et de l'avoir en vacances je me suis orienté vers un elm327 wifi qui me permet une lecture depuis le téléphone.


Salut mavmax.
Pourrais tu détailler ce que tu peux faire exactement avec ton interface elm 327 ? A priori lecture des codes erreurs, mais quoi d'autre ? Peux tu effacer les alarmes ? Avoir des infos sur le véhicule, le moteur ?
En cherchant quelques infos à ce sujet sur internet, j'ai lu que c'était compatible avec Iphone, Ipad... Qu'en est-il avec les téléphones sous android ?

Merci d'avance pour ton retour d'expérience ! :win: :bye:

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Jeu 11 Sep 2014, 00:46

attention a vos calculateur avec l elm327 :win:

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Jeu 11 Sep 2014, 01:15

pourquoi ?
quelle manip faut-il éviter de faire ?
j'en ai utilisé un aussi, avec le logiciel Torque sur un téléphone android.
ça permet en effet de lire tout un tas d'infos (les "sensors" de l'ECU), en particulier les codes erreur (+ reset).
je n'ai pas trouvé s'il est possible de lire le nombre d'heures de fonctionnement ou les plages rupteur, il faut dire qu'il n'y a pas de doc.

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Jeu 11 Sep 2014, 12:01

si vous essayer de modifie ou reprogrammer un calculateur avec un elm 327 il crame direct.
il y un fil a debrancherdu calculo et a mettre a la masse(ou +12v ) pour faire la manip.
mefiance donc :bye:

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Jeu 11 Sep 2014, 12:06

Ok merci pour ton retour. Moi c'est juste pour faire de la lecture de code erreur et là ça fonctionne très bien.

Quel est le fil à modifier? Ça pourrait en intéresser certain.

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Jeu 20 Nov 2014, 17:05

PGRPGRPG a écrit:Bon, ça se corse... J'ai eu (et je l'en remercie) engineman en mp qui m'a à indiqué seul un % très faible des câbles du marché fonctionnait correctement... :cry2:

Je fais donc appel à vos expériences récentes d'un fournisseur de câble compatible fiable :master: (avec coordonnées svp) capable de faire fonctionner le durametric V5 sur nos BB afin de pouvoir lui passer commande.

:drink:



Je suis également intéressé, mon câble chinois n'a plus l'air de fonctionner et je vais bientôt faire ma vidange moteur :???:

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Lun 1 Déc 2014, 00:32

egalement interressé pour avoir un lien ou commander un bon câble, je vais aussi bientôt faire la vidange moteur, et j'ai le défaut dairbag.

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Jeu 30 Avr 2015, 13:12

Je viens de recevoir mon elm 327, il fonctionne en Bluetooth avec iOS ou Android.

Payé 7€.

Voici un lien :

http://www.outilsobdfacile.fr/liste-veh ... ue=porsche

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Jeu 30 Avr 2015, 14:05

salut papi ça marche pas sur le cayenne il te faut le piwi ou le vcds

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Jeu 30 Avr 2015, 16:13

Ça permet une lecture des défauts c'est déjà ça

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Jeu 30 Avr 2015, 17:14

Pour 7 euros je prends pas de risque, et comme j'ai 4 voitures et bientôt 5, il me servira bien.

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Jeu 30 Avr 2015, 17:19

c'est sur!!!

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Jeu 30 Avr 2015, 17:57

Je profite du sujet pour poser une petite question !
j'ai un Piwis depuis 5/6 ans qui marche très bien,et je viens de téléchargé se soft :
http://www.durametric.com/downloadv6.aspx
Mon driver ne fonctionne pas avec, il y a une possibilité d’après vous ?
je pense que c'est le soft des Pro ci je ne ma trompe ?

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Jeu 30 Avr 2015, 18:05

tu peux pas t'en servir et tu risques de bloquer ton cable

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Jeu 30 Avr 2015, 18:06

Veltro a écrit:Mon driver ne fonctionne pas avec, il y a une possibilité d’après vous ?
je pense que c'est le soft des Pro ci je ne ma trompe ?


J'espère que ton cable a supporté cette nouvelle version et qu'in n'a pas rendu l'âme !! :???:

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Dim 3 Mai 2015, 14:33

papi95 a écrit:Je viens de recevoir mon elm 327, il fonctionne en Bluetooth avec iOS ou Android.

Payé 7€.

Voici un lien :

http://www.outilsobdfacile.fr/liste-veh ... ue=porsche


Sur le lien il n'est pas à 7€?

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Mar 5 Mai 2015, 10:26

Ced a écrit:
Veltro a écrit:Mon driver ne fonctionne pas avec, il y a une possibilité d’après vous ?
je pense que c'est le soft des Pro ci je ne ma trompe ?


J'espère que ton cable a supporté cette nouvelle version et qu'in n'a pas rendu l'âme !! :???:

Non pas Hs ! merci pour l'info c’était juste . :bravo:

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Jeu 14 Mai 2015, 13:58

stephane540 a écrit:
papi95 a écrit:Je viens de recevoir mon elm 327, il fonctionne en Bluetooth avec iOS ou Android.

Payé 7€.

Voici un lien :

http://www.outilsobdfacile.fr/liste-veh ... ue=porsche


Sur le lien il n'est pas à 7€?


Il est a 7€ sur ce site:

http://www.dx.com/p/elm327-bt-1-obdii-d ... VSNnHCvirU

L'autre site c'était pour montrer la compatibilité avec le Cayenne.

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Ven 2 Oct 2015, 18:41

Je viens de le tester sur mon Cayenne.

Je l'ai utilisé avec un Windows phone, il existe pas mal d'applications pour le système en Bluetooth.

Et nickel je récupère pas mal de données, aucune erreur de détecter.

Tension de la batterie à 13,9v, température de l'eau à 90°.

Possibilité de remise à zéro des erreurs, pas essayer j'ai pas d'erreur.

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Sam 3 Oct 2015, 14:43

Bon ben j'en ai pris un !
J'ai un code défaut Airbag à effacer sur une Mercedes.
On verra bien

Re: PIWI, VCDS, Duramétric ou autre ?

Ven 12 Jan 2018, 22:21

bonsoir,
je remonte un vieux post très intéressant ( enfin pour moi)
Voila un mois que je me suis inscrit, je lis tous les posts récents et regarde aussi les vieux posts, ne serait ce pour éviter de faire répéter et surtout pour apprendre un peu les bases
Les forums sont une mine d'information.
La plupart des infos sur les diag datant de 2014, avec l'arrivé de nouveaux cayenne et autre porsche, les différents essais effectués sur les véhicules, des personnes ont elles des retours?
Je vois qu'aujourd'hui de nombreuses concessions tourne avec PIWIS TESTER III.
Le Diag PIWIS TESTER II se trouve sur le toile; mais semble limité au modèle 2011.
Idem pour DURAMETRIC et VCDS je ne connais pas.
D'après ce que j'ai pu lire, les concessions utilisent PIWIS TESTER.
VCDS semble être le diag AUDI VOLKSWAGEN et peut être utiliser pour porsche , mais tous les modèles ne sont pas concernés ou partiellement.
DURAMETRIC semble être dédié pour les porsches mais avec de nombreuses contraintes en programmation...et suivant le niveau d'achat..
Y en a t il un qui peut effectuer l'ensemble des cayennes jusqu'au dernier modèle?
Je pense que pour la lecture et l'effacement des défauts, tous sont capables, mais en programmation, codage... cela doit être différent.
Répondre