Pour avoir un sommeil de meilleure qualité, je souhaiterais investir dans un outil de maintenance pour le Cay, car le stress généré par ces p#!$%n d'alarmes est relativement pesant, donc ce serait rassurant de pouvoir faire un diagnostic sur ce qui se passe vraiment, de pouvoir effacer les alarmes (comme l'alarme airbag par exemple), réinitialiser après entretien, gérer éventuellement des options de confort, etc...
J'ai lu à peu près tous les post concernant le PIWI, c'est sûr que c'est à priori le plus complet pour la gestion des périodicités d'entretien et des alarmes, mais j'ai l'impression que ce n'est pas très convivial comme logiciel. Ensuite, le VCDS, qui lui semble plus simple à utiliser, peut être moins complet, mais est-il capable d'effacer des alarmes et de réinitialiser les périodicites, car je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet. Il y a également de durametric, dont le tuto d'utilisation en vidéo fait par Engineman permet de voir l'efficacité du logiciel. Et je me souviens avoir lu il y a quelques temps qu'un membre avait acheté un matériel pouvant lire et effacer les défauts, mais nous n'avons pas eu de retour sur l'utilisation et l'efficacité du produit.
J'aimerais donc avoir vos avis sur les différents systèmes afin de pouvoir faire une comparaison concrète et objective.
Bien sûr le tarif sera également un critère de choix.
Merci d'avance à tous, et bon dimanche

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.

!