J'ai commencé par faire une vidange+tamis (plus d'accoup pendant 10mn) :evil: .500km plus tard revidange complète sans changement de tamis(plus d'accoup pendant 10mn) :evil: . A la suite de cette vidange, j'ai décidé de pousser un peu plus loin. Vidange de la boite, démontage du fameux bloc tiroir, ouverture du bloc tiroir, nettoyage total, et remontage du tout(plus d'accoup pendant 30mn).
Après pas mal de recherche sur le net, j'ai trouvé le saint graal de la boite tiptro

J'ai commandé ce kit au US qui est composé de plusieurs pièces.

Donc vidange de la boite, démontage du bloc tiroir, ouverture et nettoyage total du bloc.

Après cette étape modification de la plaque du bloc tiroir, et des solénoïdes.

Remontage du bloc (on voit les solénoïdes modifiés).

Remontage du bloc tiroir dans la boite, tamis neuf environ 9L d'huile(quand on démonte le bloc ca coule encore pas mal d'huile, environ 2.5L, ça vaudrais presque le coup de le démonter a chaque vidange.
Essais pendant 1h30(roulage normal, kick down) oooooooooooooh miracle :cheers: plus d'accoup, plus de patinage en 3ieme, que du bonheur, des passages plus onctueux, et un kick down plus rapide.
Donc économie de 1300€ du bloc tiroir, pour 90€ de kit de modification.
Je vous dirais si ça marche dans le temps.
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.

Alors la ...impressionnant jean mi....

ou alors dehors au milieu des cailloux
.