Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Panne Cayenne turbo 958

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Panne Cayenne turbo 958

Messagepar Dju06200 » Dim 22 Oct 2023, 12:42

Holà salut à tous,

Pour bien terminer ma semaine de congés et ce beau dimanche je viens de tomber en panne avec mon p’tit Cayenne turbo.

Après 5 jours de vacances, je viens d’arriver chez moi et je démarre le Cayenne pour le faire chauffer avant d’aller faire des courses pour manger. Le démarrage se fait à la perfection comme toujours, aucun tremblement, aucune sensation de batterie un peu limite, bref comme dab parfait.

Je roule 10/15 minutes ultra cool et sur le couple, tout se passe bien et d’un coup le moteur cale, tous les voyants s’allument (boîte en position P) et j’arrive à l’élan à me mettre sur le côté et je passe à ce moment-là la boîte en N pour terminer de bien me positionner sur le côté.

Le compteur annonce problème « pasm, suspension, température moteur, feux de croisement ect ect »

Plus moyen de le démarrer, la clé tourne, tous les voyants et défauts s’allument.
Au bout de 3 ou 4 minutes il redémarre nickel, tourne nickel puis cale à nouveau de la même manière au bout de 10 ou 20 secondes….sans brouter, sans trembler sans aucun signes.

Si vous avez une idée ou une piste je suis preneur en ce beau dimanche et dernier jour de congés
Merrrccciiiiii
Dju06200
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2012
Couleur: Bleu nuit

Publicités

Panne Cayenne turbo 958

Messagepar Legalisati0n » Dim 22 Oct 2023, 12:46

Hello,

Le plus simple c’est de le passer à la valise. Tu as un vcds ou piwis ?
Legalisati0n
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 turbo
Année: 2008

Re: Panne Cayenne turbo 958

Messagepar Dju06200 » Dim 22 Oct 2023, 13:47

Oui oui je me suis dit pareil, dans la semaine je vais me débrouiller pour me faire prêter une dépanneuse pour l’amener au garage d’un pote et lui brancher le diag
Étonnement le voyant moteur ne s’était pas allumé, il est venu à la 4 eme tentative de démarrage.
Je pense peut être à un capteur PMH pour que la voiture cale si soudainement sans le moindre symptôme ou un problème au niveau du start and stop je ne sais pas si c'est possible
Dju06200
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar JEFFSTAN » Dim 22 Oct 2023, 19:12

Alternateur HS ? :etrange: Un coupe circuit ou tracker qui fait bugger le tout ?

Combien de kilomètres a ton cay ?
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 1518ch on park !
Année: 2020

Voir la position géographique du membre

Messagepar Dju06200 » Dim 22 Oct 2023, 19:53

Pour l’alternateur j’y ai pensé mais je me dis qu’il y aurait des signes avant de caler net d’un coup non ? Comme une baisse de luminosité sur le compteur ou un défaut électrique ou un truc du genre ? Non il n’a pas de coup circuit ou alarme ajouté ni traqueur
Il a 110000km strictement d’origine
Dju06200
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Tazer » Lun 23 Oct 2023, 08:11

Vu les problèmes que tu as avec ce Cayenne, moi je ferais une recherche sur car vertical, pour savoir combien de km a vraiment la voiture.
Ton arbre de transmission et maintenant une coupure moteur, ça fait beaucoup pour seulement 110000 km.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Dju06200 » Lun 23 Oct 2023, 22:32

Alors je l’avais fait avant l’achat et tout avait l’air dans l’ordre et de correspondre au carnet d’entretien, aux divers factures,les dates , les suivis ect ect sans parler qu’il est vraiment dans un état proche du neuf intérieur comme extérieur (même si effectivement c’est pas une garantie absolue)
Pour la transmission au final c’était juste le petit calculateur sur la boîte de transfert qui deconnait
Autrement rien à lui reprocher hormis ce nouveau problème…..mais je reconnais que c’est pas rassurant effectivement
Demain un pote mécano se déplace pour lui brancher le diag et dépanneuse après demain
Vu qu’il a démarré parfaitement, vu qu’il n’y a strictement rien eu d’anormal avant qu’il cale , vu qu’il redémarre parfaitement au bout de 2 minutes et cale à nouveau 10/20 secondes plus tard , vous pensez qu’on peux écarter la piste alternateur/batterie vu que démarrage puissant et zéro sensation de baisse électrique sur les accessoires genre lumière , poste , vitres électriques ect ect ?
Dju06200
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Panne Cayenne turbo 958

Messagepar Legalisati0n » Lun 23 Oct 2023, 22:37

Regarde ce que dit le diag demain. Si tu as besoin d’un diag un peu plus poussé j’ai un piwis 3 et je ne suis pas loin de Lingostière.
Legalisati0n
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 turbo

Messagepar Dju06200 » Lun 23 Oct 2023, 22:43

Woooow franchement un grand merci pour ta proposition , demain je vous donnerai les défauts annoncés par le diag de mon pote et en fonction si ça semble précis ou non , ta proposition et ton aide serait vraiment top du top , effectivement on est à côté un de l’autre :-)
Dju06200
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

• Répondre

Messagepar Tazer » Mar 24 Oct 2023, 07:01

Problème électrique je ne pense pas, je pense plutôt à la pompe HP HS.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Retourner vers Modifications et Reparations