Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

Multiples codes défaut

Lun 8 Jan 2018, 15:59

Bonjour à tous,

Tout d’abord bonne et heureuse année à tous,

Le bébé vient d’avoir 320000 km,
Depuis quelques temps il a du mal à démarrer, il broute et certaines fois le moteur se coupe au ralenti,

J’ai donc utilisé le vcds pour vérifier les codes défaut et voilà ce que j’ai euImageImageImage

Quelqu’un pourrait m’éclairer car certains ne sont pas décrits sur les différents sites,

Merci et bonne journée à vous tous

Re: Multiples codes défaut

Lun 8 Jan 2018, 18:30

pompes a essence :etrange:

Re: Multiples codes défaut

Lun 8 Jan 2018, 18:35

As-tu regardé côté des pompes à essences ? (P0441)

Pour les codes ici : Lien

En anglais ici : Lien

Re: Multiples codes défaut

Lun 8 Jan 2018, 18:37

Bonsoir
Merci pour vos réponses
Je vais regarder de ce côté si elles ont déjà été changées
Merci

Re: Multiples codes défaut

Lun 8 Jan 2018, 18:41

Sous la banquette arrière ==> moquette découpée ==> Elles ont été changées ou alors juste le filtre à essence.

Si non ==> elles n'ont pas été changées

Re: Multiples codes défaut

Mar 9 Jan 2018, 10:32

Bonjour à tous
Effectivement les pompes à essence n’ont jamais été changées
J’ai malheureusement délaissé le bébé depuis 1 an c’est mon épouse qui s’en sert,
Je vais m’occuper des pompes dans un premier temps
Merci

Re: Multiples codes défaut

Sam 13 Jan 2018, 14:33

Bonjour Djer,

d'après tes codes défaut tu aurais un capteur arbre à came Numéro 2 (coté conducteur) qui déconne du coup ton avance à l'allumage est faussé, voila la raison de ta coupure moteur de temps en temps.
As tu un voyant défaut moteur allumé permanent? De plus ton moteur ne dois pas tourner très rond avec une avance faussé à moins que ta panne ne soit qu'intermittente et non pas permanente.
Entends tu du cliquetis moteur?
référence à tes code défaut P0021/P0349/P0346
Par contre tu as également le P0011 concernant ton avance sur l'arbre à came numéro 1 (coté passager)

Re: Multiples codes défaut

Sam 13 Jan 2018, 15:02

Plutôt simple à changer, tu devrais trouver ça sur Oscaro (45 euros pour le GTS) c'est du Bosch de série sur le mien.
la référence exacte de ton modèle est gravée sur le capteur.
Après je ne suis pas familier du 4.5l, les photos jointes sont le 4.8l :

3.jpg
3.jpg (220.51 Kio) Vu 9178 fois

2.jpg
2.jpg (84.07 Kio) Vu 9178 fois

1.jpg
1.jpg (87.19 Kio) Vu 9178 fois
Modifié en dernier par jblr83 le Sam 13 Jan 2018, 20:16, modifié 2 fois.
Raison: Insertion des photos

Re: Multiples codes défaut

Sam 13 Jan 2018, 19:55

4.jpg
4.jpg (78.97 Kio) Vu 9147 fois

De plus après étude de ton cas, le P0441 est sûrement la raison de tes démarrages difficiles. il joue un rôle important dans ton problème car il fait partie du système de contrôle d'évaporation des gaz d'essence du réservoir. Il les contrôle et les réutilise à l'injection avec ajout d'air frais. La pièce concernée est la pièce en rouge sur l'image.
Est ce que quand tu fais le plein le pistolet déclenche souvent?
Question bête mais as tu toujours le bouchon de réservoir?

Je me dirigerai vers cette hypothèse!

Re: Multiples codes défaut

Sam 13 Jan 2018, 19:56

Bonsoir à tous
Je vous remercie de toutes vos réponses
Effectivement le pistolet se déclenche souvent lors du plein d’essence et la voiture a du mal à démarrer après le plein,
Oui j’ai toujours le bouchon du réservoir
J’ai fais faire un décalaminage du moteur au mois de septembre, j’avais ressenti la différence pendant la semaine ou j’utilisais la voiture, mais après c’est mon épouse qui s’en servait
Le problème c’est qu’elle roule maximum 3 km par jours

Re: Multiples codes défaut

Sam 13 Jan 2018, 20:08

Donc c'est un problème connu qui est souvent résolu par le changement de cette vanne. Numéro de pièce 948 110 202 01 (à vérifier la référence par rapport à ton modèle)

Re: Multiples codes défaut

Sam 13 Jan 2018, 20:12

Ok merci
Je vais commencer par là et j’en profiterai pour faire les pompes à essence

Re: Multiples codes défaut

Mer 7 Mar 2018, 17:12

Bonjour à tous,
Je reviens sur mes différents problèmes
J’ai fais faire l’entretien il y a environ 2semaines
Donc à priori pas de soucis au niveau du moteur,
J’avais une odeur et une fuite apparemment au niveau du côté gauche du moteur où se situe le bocal de direction assisté (je vous joins les photos
Hier soir je rentre et idem pour l’odeur sauf que cette fois de la fumée sortait au niveau du bloc optique avant gauche
Sur les photos il y a de l’huile au niveau des vis

Merci a tous

Image
Image
Image

Re: Multiples codes défaut

Jeu 8 Mar 2018, 16:00

Djer a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens sur mes différents problèmes
J’ai fais faire l’entretien il y a environ 2semaines
Donc à priori pas de soucis au niveau du moteur,
J’avais une odeur et une fuite apparemment au niveau du côté gauche du moteur où se situe le bocal de direction assisté (je vous joins les photos
Hier soir je rentre et idem pour l’odeur sauf que cette fois de la fumée sortait au niveau du bloc optique avant gauche
Sur les photos il y a de l’huile au niveau des vis

Merci a tous

Image
Image
Image


Vous pensez que ça peut-être grave voire dangereux ?
Merci à tous

Re: Multiples codes défaut

Jeu 8 Mar 2018, 18:17

les joints de cache arbres a cames hs.

Re: Multiples codes défaut

Jeu 8 Mar 2018, 18:22

Ok merci engineman
Je peux les changer ou bien le moteur est foutu?
Merci

Re: Multiples codes défaut

Jeu 8 Mar 2018, 21:17

Tu peux évidement les changer... C'est une opération très simple.

Re: Multiples codes défaut

Jeu 8 Mar 2018, 22:47

Merci est ce qu’il y a un tuto et un lien pour cette opération
Merci
Bonne soirée

Re: Multiples codes défaut

Mer 14 Mar 2018, 18:06

Bonsoir à tous,
Est-ce que vous pouvez me confirmer que le lien ci -dessous correspond bien a la bonne pièce,
Si c'est le cas pour l'intervention je dois m'y prendre comment hormis enlever les vis et caches,quelles precautions à prendre ?
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... int/P78999

Merci
Bonne soirée,
Djer

Re: Multiples codes défaut

Mer 14 Mar 2018, 18:43

Oui c'est ça, il te faut en plus le grand joint de dessous en noir sur le schéma donc 2 joints par couvre culasse.
Par contre on en avait déjà parlé et à première vue c'est une galère à faire sans déposer le moteur.

Re: Multiples codes défaut

Mer 14 Mar 2018, 19:16

Cela ce fait très bien sans déposer moteur.
Seul les 2 vis du fond sont galères à dévisser mais avec les bons outils (clé courte) ça ce fait.
La deuxième difficulté viendra du côté conducteur car tu ne pourras pas soulever le cache suffisamment haut à cause du fil de commande de l'embrayage de clim.
2 solutions pour résoudre le problème :
-passer par dessous pour débrancher le fil sur le compresseur de clim et gagner quelques précieux centimètres.
-ou solution plus barbare mais rapide et efficace, couper le fil et le réparer ensuite (soudure+gaine thermo).

Re: Multiples codes défaut

Jeu 15 Mar 2018, 12:09

Coucou
Merci de vos retours
Bon ça n’a pas l’air si simple finalement
Je vais déjà essayer les différents endroits dont tu me parles engineman
Et après je verrais pour passer le pas
Merci encore à vous
Djer

Re: Multiples codes défaut

Mer 29 Aoû 2018, 22:27

Bonsoir à tous
Voilà commande des joints passée
ImageImage Image

Si j’ai bien compris côté passager ça devrait être simple
Mais côté conducteur je vais me compliquer la tâche à l’arrière pour l’accès et avec le câble de clim.

Est-ce que quelqu’un peut me confirmer la marche à suivre pour éviter toutes erreurs irréversibles

Je devrais recevoir le matériel vendredi et commencer les travaux samedi,

J’ai déjà changé le capteur pmh
A 320000 km ça va lui faire du bien de changer les joints
Merci à tous

Djer

Re: Multiples codes défaut

Mer 29 Aoû 2018, 22:33

Bon courage

Re: Multiples codes défaut

Mer 29 Aoû 2018, 22:54

Merci
Je vous tiendrai au courant
Répondre