Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Moteur HS

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Moteur HS

Messagepar engineman » Mer 5 Jan 2022, 16:20

Je ne sais pas ce qu'il se passe si les 2 tuyaux du radiateur sont inversés.

Par contre si le calorstat ou le boitier a un problème, cela peut provoquer ce défaut.

Il faudrait débrancher le retour du radiateur, et mettre en route et voir si il y a du débit et si tout est bien, le rebrancher et vérifier si le radiateur est bien alimenté.

La purge est automatique sur le Cayenne, il faut faire le niveau à froid dans le bocal et laisser le bouchon ouvert.

Puis démarrer et refaire le niveau si besoin, quand ça commence à chauffer, on referme le bouchon c'est tout.
Capture 1.PNG
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar MURAT34170 » Ven 7 Jan 2022, 08:25

Bonjour les amis, je viens donner des nouvelles concernant ma purge du circuit de refroidissement.

Dans 'un premier temps merci à toi maitre engineman pour tout les conseils.

Après avoir tout contrôler tout vérifier je ne trouvais pas la source du problème.
Du coup j'ai fait appelàa un collègue qui lui est équipé d'un appareil à dépression pour faire les purges. Après avoir fait l'opération avec l'appareil tout est rentré dans l'ordre. Donc pour le système de purge le sujet est clos.

Maintenant à voir si le moteur que j'ai changé est en bon état et tourne correctement.

Je vous tiens au courant.
MURAT34170
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar Owen06 » Ven 7 Jan 2022, 21:34

Merci à toi pour ton retour ! On attend la suite en croisant les doigts pour toi ! :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

Moteur HS

Messagepar MURAT34170 » Mer 12 Jan 2022, 11:59

Salut les amis, bon cela fait maintenant quelques jours et rien à signaler, le moteur tourne parfaitement sur les 8 cylindres, le moteur chauffe et refroidit correctement. Donc c'est un remplacement moteur qui a été réussi sans accros grâce à vos conseilles et vos tutos merci encore à tous. Sujet clos sur le moteur hs.
Par contre j'ai branché le vcds et j'ai encore plusieurs petites choses à corriger.

2 code défauts dans le kessy :
00180 - antenne coté passager av pour accès et autorisation de démarrer (r135) 011 - coupure
00181 - antenne de pare choc pour accès et autorisation de démarrer (r136) 011 - coupure
ou ce trouve ces antennes ? et a quoi ça ressemble ?

adresse 34. correcteur assiette
1 code défaut
01437 - position de régulation non apprise 005 - réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
MURAT34170
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar christiang78 » Ven 14 Jan 2022, 15:09

Murat, regarde sur ce post Rennlist, on y retrouve pleins d'informations sur la partie Kessy :

https://rennlist.com/forums/cayenne-955 ... lem-2.html
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

• Répondre

Messagepar gilou302004 » Sam 7 Déc 2024, 08:33

Tu aurais une photo de ton piston qui a fondu ?
gilou302004
Curieux
Curieux

Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Noir

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement