Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Dim 14 Avr 2024, 15:19
Bonjour.
Après un voyage de 600 km, j'ai arrêté le véhicule devant chez moi à 1 heure du matin sous une pluie torrentielle.
Le lendemain matin impossible de démarrer.
Le moteur tourne péniblement, puis plus rien.
Je vérifie le contact du relais 414 du démarreur, rien!
OK je change le démarreur, mais toujours pas de moteur tournant.
Je précise huile et eau correcte, donc je retire les bobines et bougies après avoir mis la transmission sur N et le
moteur est bloqué, impossible de le faire tourner avec une clef sur la poulie d'entrainement de la courroie d'équipement, d' autre part le démarreur était HS.
Si quelqu'un a une idée ?
Modifié en dernier par
Tazer le Dim 14 Avr 2024, 18:07, modifié 2 fois.
Raison: Correction, mise en page, merci de relire avant de poster et pas de language SMS merci.
Dim 14 Avr 2024, 18:29
Tu viens de l'acheter?
Dim 14 Avr 2024, 22:13
Non, je roule tranquilement depuis une année avec grand plaisir .
Lun 15 Avr 2024, 11:00
Hello Sokolkan,
Enlève le démarreur et essaye de nouveau de faire tourner le moteur par une poulie avec la clé appropriée. Si ton démarreur était HS, il se peut qu'il y ai un lien (sans certitudes).
Tiens nous au jus, bonne journée.
Lun 15 Avr 2024, 16:48
Merci, mais je pense qu'en essayant de démarrer, j'avais grillé l'ancien démarreur.
En le démontant pour vérifier les charbons, les quatre fils de cuivres était sectionnés et il y avait une poussière de charbon
partout.
Bon pourquoi pas, se sera la troisième fois.
La questions que je me pose, dans quelle position doit on mettre le levier de vitesse BVA pour faire tourner le moteur par l'écrou de poulie de vilebrequin ?
Lun 15 Avr 2024, 18:44
Je dirais en toute logique sur la position point mort.
Lun 15 Avr 2024, 18:46
Bonjour, Et aussi dans le bon sens.
Amicalement Cayann
Lun 15 Avr 2024, 18:49
Normalement... Avec le coupleur hydraulique il n'y a pas de liaison moteur/boîte.
Donc pour faire tourner à la main pas de problème.
Toutefois, pour être tout à fait rassuré, position N (Neutral, Neutre).
Il est possible de faire tourner le moteur à l'aide d'une clé, mais on ne doit jamais remorquer un véhicule possédant une BVA. Ou il faut désacoupler l'arbre ou les arbres de transmission.
Lun 15 Avr 2024, 18:56
As-tu pensé à tester ta batterie
Lun 15 Avr 2024, 19:30
Si tu as enlevé les bougies ... mettre sur neutre
Faire tourner la poulie du vilebrequin dans le sens horaires face au véhicule.
Si bloqué ça sent pas bon....
Reprogrammation ethanol ?
Mar 16 Avr 2024, 09:10
Merci à tous, batterie neuve, boitier flexfuel depuis une semaine.
Je vais redéposer l'admission, le démarreur et la courroie d' équipement et faire un dernier essai dans les jours qui suivent.
Bonne journée
Mar 16 Avr 2024, 14:05
Reprogramation éthanol sur Cayenne = Gros problèmes il faut le savoir. Va voir les différents posts du forum traitant de ce problème réccurent pour comprendre.
Le prix de la tranquilité : SP98 only !!! Quand on achète un Cay, il faut accepter une consommation en rapport avec le véhicule.
L'éthanol convient certainement à certains véhicules, mais là, niet !!!
Bonne journée.
Mar 16 Avr 2024, 20:19
Bonsoir,
Je vous remercie pour l'éthanol, j'ai fait 300 kms avec l'éthanol dans le cayenne.
Je l'ai équipé d'un boitier flexfuel. Je possède une saab 900, une bmw 530 turbo et j'ai eu une 545i avec lesquelles j'ai fait 540 000 km, les trois roulent depuis plus de dix ans avec un boitier. Les allemands et les suédois savent faire des moteurs, je pense.
Si je roule à l éthanol quand je peux c'est uniquement par écologie.
Mais merci pour le conseil, la prochaine si je ne peux réparer celle ci, je m'abstiendrai.
Bonne soirée
Mer 17 Avr 2024, 07:13
Le V8 porsche n'aime pas l'ethanol
Mer 17 Avr 2024, 07:51
L'éthanol n'a rien à voir la dedans.
C'est extrement rare un moteur de cayenne bloqué.
La cause est ailleurs.
Mer 17 Avr 2024, 07:54
En effet je ne pense pas que ce soit 300 km a l'éthanol qui ait bloqué le moteur.
Mer 17 Avr 2024, 10:58
Oui, oui, je suis d'accord avec çà, j'avais juste signalé que l'éthanol n'aime pas le Cayenne afin de lui éviter de rajouter un problème supplémentaire.
Je préconisais de redémonter le démarreur (le neuf) afin d'éliminer une piste. si il arrive à faire tourner le moteur avec une clé sur la poulie alors que le démarreur est enlevé, le problème sera déjà mieux ciblé.
Bonne journée à tous.
Mer 17 Avr 2024, 11:09
Bonjour
Ce week end, je redépose l'admission, le démarreur et la courroie d'équipement, je vérifie à l'endoscope les puits de bougies, les entrées d'admissions et soupapes et je refais un essai de rotation du moteur.
Merci de vos attentions.
Dim 21 Avr 2024, 13:16
Bonjour.
Après avoir démonter l'admission, le démarreur neuf et détendu la courroie d'équipement, le moteur ne veut pas tourner
Bon peut être essayer la technique des vieux moteurs V8 américain soit un mélange de gazoil et w40 dans chaque cylindre par l orifice des bougies durant 3 jours et à nouveau j' essaie.
c' est la technique que j' ai employé sur une wildcat buick de 1970.
Dim 21 Avr 2024, 13:28
V8 455 CI magnifique
Mer 24 Avr 2024, 15:38
Bonjour.
Mon dernier essai n' a rien donné. Moteur toujours bloqué, même pas une once de pivotement.
Quelqu'un aurait une idée, une piste ? merci
Mer 24 Avr 2024, 16:25
Je suppose que tu as essayé sans la courroie d'accessoires afin déliminer un alternateur grippé par ex ?
Sinon, distribution décalée mais je ne vois pas comment ce serait possible si il n'y a pas eu de démontage de ce côté ?
La veille de ta panne, aucune alerte au tableau de bord (temp huile élevée anormalement par ex) ?
Mer 24 Avr 2024, 17:59
As tu essayé de faire tournée le moteur à la main dans un sens ou dans un autre?
En enlevant les bougies, cela sera plus facile et d'autre part, cela permettra aussi un contrôle.
Mer 24 Avr 2024, 23:18
Bonsoir, bien sur les bougies sont tombées ainsi que la courroie d'accessoire.
La veille je rentrais de voyage et tout aller bien rien a signaler, aucun voyant ni température d'huile anormale.
juste rouler sous un déluge de pluie.
Et le matin démarreur qui tourne difficilement puis plus rien.
Depuis changer le démarreur qui en avait besoin et batterie neuve, avant de m'apercevoir que mon moteur ne tourner plus
depuis l'écrou du vilebrequin.
Donc mystère...
Mer 24 Avr 2024, 23:22
Je ne suis pas trop féru en BVA, mais le convertisseur étant fixé sur le volant moteur, un élément de boite pourrait bloquer
le moteur ? Je note qu'en position N la voiture est libre.
Merci de votre attention