par Balik » Lun 27 Oct 2014, 14:07
Bonjour, j'ai eu il y a quelques jours un problème curieux: après une montée en température normale, roulage 15mnts températures stabilisées, arrêt de 10 minutes, et plus moyen de redémarrer le Cay: dès que le moteur tournait il coupait aussi sec, comme une voiture qui est sous alarme. J'ai téléphoné à mon garagiste qui m'a conseillé d'attendre un peu, j'ai attendu une heure, la voiture était toujours en température (il faisait chaud, sud espagne) et elle a redémarré impeccable à la première sollicitation. Le soir, à froid ok mais même problème à chaud, en plus modeste, elle a démarré péniblement à la 4e tentative et du coup s'est mise en défaut PSM, j'ai préféré couper et la redemarrer, tout a été normal ensuite. A froid il n'y a jamais de problèmes et la voiture fonctionne très bien, la conso est normale aussi.
C'est un cay que je viens d'acheter, j'ai aussi une 996, et je n'ai pas terminé les verifications, cela me fait penser à un filtre à essence encrassé qui provoque du vapor lock. La voiture m'a calé 2/3 fois aussi: pouf! calé. J'ai déja changé batterie et filtres à air, huile moteur et filtre, Je pense changer le filtre à essence et les bougies (90000 km temps d'usage inconnus), mais est ce que par hasard ce défaut est connu? merci beaucoup!