par Lionel11 » Mer 18 Sep 2024, 11:37
Bonjour à tous !
Avant-hier, j’ai branché un autoradio double Din CarPlay à la la place de l’autoradio d’origine.
Comme il ne s’allumait pas, j’ai vérifié les connectiques et je me suis rendu compte que le + n’est pas sur la même broche sur l’autoradio Porsche et sur le nouveau autoradio. Pourtant ce sont des fiches ISO standard. J’ai remis l’ancien autoradio Porsche.
Quand j’ai voulu démarrer, le moteur tourne, mais le Cayenne ne démarre pas. Si je mets du star pilot dans l’admission, il démarre quelques secondes et cale. Donc l’allumage est bon. J’ai appuyé sur la valve de la rampe d’injection, l’essence ne sort pas. Quand j’essaye de démarrer, en mettant l’oreille au dessus des pompes (banquettes levées), j’entends un léger « bzzz ». J’en déduis que les pompes tournent.
J’ai essayé de démarrer en enlevant le fusible d’une pompe, puis ensuite celui de l’autre pompe. C’est pareil, ça ne démarre pas. J’ai testé les fusibles des 2 boîtes à fusibles de l’habitable et celle du compartiment moteur. Ils sont tous bons. J’ai passé la valise VCDS, il n’y a aucun défaut. Il y a 12 V permanent aux deux fusibles des pompes à essence. Il y a 12V,quand je mets le contact, aux deux fusibles des injecteurs.
J’ai testé l’alimentation des pompes à essence. Il y a 10 V quand j’essaye de démarrer. J’ai débranché les durites des pompes à essence, il n’y a pas de carburant qui sort quand j’essaye de démarrer. Avez-vous une idée ? Le changement d’autoradio est peut-être une coïncidence. Je précise que, la veille, je suis tombé en panne de batterie parce que j’ai laissé les phares allumés toute la journée. Je suis rentré chez moi après un démarrage avec les cables et j’ai fait 40 km.
J’ai mis la batterie en charge . Merci d’avance.
Cordialement.
Lionel