Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] modèle 958 remplacement PASM

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] modèle 958 remplacement PASM

Messagepar alaing » Ven 23 Mai 2025, 18:34

Bonsoir,

Mon module PASM a rendu l'âme (court-circuit interne).

J'ai commandé un module d'occasion aux USA et ma question consiste à savoir s'il faut coder un module d'occasion comme un neuf, en suivant le PIWIS.
Je préfère poser la question avant de commencer le remplacement car sur certaines marques (BMW entre autres), il ne faut pas essayer de coder un module d'occasion, au risque de le casser (cela m'est déjà arrivé!).

Donc merci pour vos conseils si vous avez déjà remplacé un module PASM par un module d'occasion.
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2012
Couleur: noire

Publicités

Re: modèle 958 remplacement PASM

Messagepar alaing » Ven 30 Mai 2025, 12:36

20250530_133702.jpg

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un module PASM en provenance des USA mais hélas, après montage, le problème est toujours là, avec une erreur qui semble identique à celle que j'avais avec le module d'origine.

Je suis assez perplexe et donc preneur d'idées.

Un grand merci à vous
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar alaing » Ven 30 Mai 2025, 12:37

Pour mémoire: j'ai vérifié le fusible du PASM et il est bon
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar alaing » Sam 31 Mai 2025, 10:31

Bonjour,

Je viens de faire un diag du Gateway et il n'y a pas de défauts. J'ai aussi essayé de coder/programmer avec ma valise mais sans résultats.

A ce stade, je vois 3 hypothèses:

- le module d'occasion américain est en panne (je n'y crois pas trop)
- ma valise Piwis n'est pas assez puissante pour ce genre de codage (on a rarement le même Piwis que les CP)
- il est impossible de coder un boîtier d'occasion, mais alors on ne devrait pas en voir autant sur le Net

Si vous avez d'autres hypothèses, je suis preneur....

Bon we
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar alaing » Ven 6 Juin 2025, 10:14

Bonjour à tous,

Ne sachant pas comment me sortir de cette affaire ennuyeuse, je suis allé voir un bidouilleur de l'électronique/informatique avec mes 2 boîtiers PASM sous le bras. Au bout de deux jours, le gars m'appelle et me dit que tout est prêt.

Je monte le boîtier américain dans mon Cayenne et là tout fonctionne bien.

Je n'ai pas vraiment cherché à comprendre ce qu'avait fait ce bidouilleur de génie, car ceci dépasse mes compétences, et de loin.

Peut-être qu'avec un Piwis officiel j'aurais pu coder le PASM d'occasion, mais cette question demeurera sans réponse car je doute que cette procédure soit acceptée par les CP !
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ddada » Ven 6 Juin 2025, 11:40

Il aurait été intéressant de savoir la cause et ce qu'il a fait :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar alaing » Jeu 12 Juin 2025, 10:18

Bonjour,

Oui, il aurait été intéressant de savoir ce qui bloquait et comment il a fait.

Mais vu mes compétences en informatique et en électronique qui sont très faibles, je n'ai pas posé de questions car je n'aurais tout simplement pas compris la réponse.
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Electricité