Mon retour sur le Schumacher SPI6 au prix de 89€ ici à la Réunion du coup moins chère chez vous.
Batterie complètement à plat, tellement à plat que l’alarme ce déclenchait toute seul.
Mesure à 4V et des poussières aux bornes de la batterie. Le Cayenne a dormit 6 mois (j’étais en mission) et je n’avais pas débranché la batterie.
Mise en place du chargeur aux bornes sous le capot, le seul réglage sur j’ai eu à faire, c’est le changement de la langue en FR.
Ensuite détection et analyse de la batterie automatiquement au premier branchement.
Le message « batterie erreur » apparaît.
Je débranche et rebranche, analyse, puis le message « régénération batterie » 05% ok je laisse la nuit, 8/10h plus tard 45%
Jusqu’à 2 jours pour arriver à 90% essaie de démarrage, il tousse mais pas plus. Mesures aux bornes capot 12,02V
Je contact mon vendeur qui me dit de le brancher direct aux bornes batterie pour cette fonction là.
Ok je m’exécute.
Encore 3 jours il arrive à 95% et la mesure aux bornes batteries 13,1Volts et la après plus de 6 mois sans tourner, il a démarré au 1/4 de tour.
Depuis je le rebranche si je sais que je vais rester plus de 7 jours sans rouler, mais c’est plus arrivé depuis lol.
Je ne peut pas savoir si ma batterie a eu une seconde vie ou pas mais cette petite Yuasa m’étonne.
J’ai un petit souci de démarrage lorsque je ne le laisse pas assez longtemps verrouillé.
Genre, si je vais faire une course rapide de 15min, je dois m’y reprendre à 2 ou 3 fois pour qu’il démarre alors que le démarreur est neuf.
Mais s’il est verrouillé depuis plus d’une heure, zéro souci
Je vais mettre un voltmètre permanent ce week end pour savoir où elle en est.
Mais en résumé je suis très satisfait de ce chargeur SPI6
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!