Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Maintien de charge IBC4000B

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Maintient de charge IBC4000B

Messagepar Tazer » Sam 30 Nov 2019, 06:41

Le compresseur ne peut pas tourner quand le contact est coupé.
J'ai eu dernièrement une fuite car le panzer finissait de travers, côté passagers les suspensions s'affaissaient au bout de 2 semaines sans rouler.
C'était le petit coude en plastique que j'avais remplacé par un coude en alu qui fuyait au joint, je l'avais mal remonté. :oops:
Mais jamais cela ne m'a vidé la batterie.
C'est bizarre ton histoire Castor.
As tu vérifié les consommations avec une pince ampèremétrique ou avec un contrôleur sur intensité, en retirant les fusibles un par un ?
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Castor » Dim 1 Déc 2019, 22:01

J'ai vérifié avec un multimètre, mais c'est quasiment impossible d'avoir une valeur plausible, avec les lumières de l'habitacle, quand une portière ou le coffre sont ouverts, avec le contact, c'est encore pire.

Cette panne est intermittente, d'ailleurs je sais directement quand il va démarrer ou pas. Si la pédale de frein est encore souple, il démarre, quand elle est dure, il ne démarre pas et c'est à tous les coups. J'ai aussi remarqué que lorsque je freine à l'arrêt le compresseur se met en fonction, la durite d'assistance a été réparée, mais l'alerte est toujours au tableau de bord. Je ne vois pas le rapport entre le compresseur et les freins, c'est pas un camion.

Je ne sais pas si nos Cayenne sont connectés, mais je pense que la sensibilité au temps doit être la même pour tous, d'où les pannes identiques.
Modifié en dernier par Tacosse le Dim 1 Déc 2019, 22:09, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Castor

Messagepar BURN » Dim 1 Déc 2019, 22:20

Autrement ton maintien de charge tu en es content ? Il assure son rôle ? Plus de problèmes de batterie a plat depuis que tu l’as ?
Je dois m’en acheter un donc ton avis m’intéresse.

Merki
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Messagepar BURN » Lun 2 Déc 2019, 01:36

Bon concrètement il me faut un maintien de charge mais j’ai plusieurs doutes.
Ma voiture dort dans le jardin mais j’ai la possibilité d’aller chercher le courant dans le garage a proximité.

Donc il faut que ce maintien de charge soit possible avec l’auto fermée (pas forcement verrouillée non plus)
Du coup via prise 12v dans le coffre j’oublie ? Le fil va se pincer ?

Donc j’en déduis que je le mets sur les bornes du moteur ?
Dans ce cas a quel endroit faites vous sortir le fil ?

Y’a un palanquée de modèle à tous les prix... De lidl à schumacher en passant par cteck difficile de choisir... moi je veux juste un truc qui fasse son boulot, pas besoin d’un détecteur de mammites ou micro onde interstellaire, vous conseillez quoi ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003

Messagepar jblr83 » Lun 2 Déc 2019, 02:19

J’avais le Lidl, il était parfait.
En plus j’ai même pas eu à me déplacer pour l’acheter, je me l’étais fait livrer par Cayann :fume:
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: plus

Messagepar Snuck74 » Lun 2 Déc 2019, 09:21

J’ai un ctek, aucun problème pour le brancher dans le coffre, c’est un fil plat :bye:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Panam 4 ex 957
Année: 2012
Couleur: Anthracite

Messagepar cayann » Lun 2 Déc 2019, 09:28

Bonjour, idem pour moi chargeur et rouleau de rallonge dans la voiture, le fil de la rallonge passe sans problème portière fermée.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Castor » Lun 2 Déc 2019, 10:40

Mon maintien de charge a l'avantage d'être étanche, avec des fils très long, de ça fait, il est branché directement sous le capot qui est fermé. Ma voiture dort aussi dans le jardin en ce moment.

Le bluetooth est un vrai plus, d'autant que la distance permet d'avoir des infos et la possibilité de changer de mode directement depuis l'intérieur de la maison. Il a en plus la fonction charge, certe a 4 ampères, mais c'est suffisant pour charger en une nuit et démarrer. Autre atout, la régénération de batterie pour recharger une batteries complètement vide avec des cycles bien déterminés. Une merveille.
Castor

Messagepar Tonio147GTA » Mer 5 Fév 2020, 10:23

cayann a écrit:Moi allume cigare bien plus facile

Je déterre un peu le sujet.
Maintenant que mon gros dors au chaud, je regarde les différent chargeur de batterie/maintient de charge et je ne vois nulle part de prise pour brancher sur l'allume cigare !
Comment as-tu fait ?
Il y a une bidouille à faire, un adaptateur existe, I am perdu...

Merci pour ta/vos réponse(s).
Tonio147GTA
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 S
Année: 2007

Messagepar jullien » Mer 5 Fév 2020, 10:59

Non tu achètes directement un maintien de charge prévu avec une prise allume cigare
J'utilise ce système sur prise allume cigare depuis 7 ans , c'est très pratique et la porte ou le coffre ferme sur le fil sans problème.
Porsche en vend un avec prise allume cigare
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre

Messagepar Tonio147GTA » Mer 5 Fév 2020, 12:44

Merci Jullien,
Mais sur le modèle présenté par Castor, il n'y a pas de prise allume cigare.
Ni sur le modèle Lidl d'ailleurs !
Et je ne vais pas coller 100 balluches ou plus pour avoir le logo Porsche dessus ! :???:
Tonio147GTA
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar mavmax » Mer 5 Fév 2020, 14:58

Le Porsche c’est un ctek donc si le prix de 3/4 d’un plein est trop important tu peux acheter le ctek directement sans logo Porsche pour la moitié du prix d’un plein (j’entends sp 98).
Ça reste un excellent produit fiable et de marque sûr. ;)
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Tonio147GTA » Mer 5 Fév 2020, 18:33

En fouillant un peu plus sur le forum, j'ai lu pas mal de chose et notamment un post d'Engineman sur l'electronique qui était la même dans les 2 boitiers. Alors pourquoi payer plus ?!!
Mais rien vu en passant au Lidl ce midi et s'il faut attendre 6 mois, je passe mon tour pour ce modèle.
Je vais chercher autre chose et si rien de concluant, me tourner vers le CTEK. :roll:
Tonio147GTA
Membre
Membre

Messagepar Theleme974 » Mer 5 Fév 2020, 20:08

Mon retour sur le Schumacher SPI6 au prix de 89€ ici à la Réunion du coup moins chère chez vous.

Batterie complètement à plat, tellement à plat que l’alarme ce déclenchait toute seul.
Mesure à 4V et des poussières aux bornes de la batterie. Le Cayenne a dormit 6 mois (j’étais en mission) et je n’avais pas débranché la batterie.

Mise en place du chargeur aux bornes sous le capot, le seul réglage sur j’ai eu à faire, c’est le changement de la langue en FR.
Ensuite détection et analyse de la batterie automatiquement au premier branchement.
Le message « batterie erreur » apparaît.
Je débranche et rebranche, analyse, puis le message « régénération batterie » 05% ok je laisse la nuit, 8/10h plus tard 45%
Jusqu’à 2 jours pour arriver à 90% essaie de démarrage, il tousse mais pas plus. Mesures aux bornes capot 12,02V
Je contact mon vendeur qui me dit de le brancher direct aux bornes batterie pour cette fonction là.
Ok je m’exécute.
Encore 3 jours il arrive à 95% et la mesure aux bornes batteries 13,1Volts et la après plus de 6 mois sans tourner, il a démarré au 1/4 de tour.
Depuis je le rebranche si je sais que je vais rester plus de 7 jours sans rouler, mais c’est plus arrivé depuis lol.

Je ne peut pas savoir si ma batterie a eu une seconde vie ou pas mais cette petite Yuasa m’étonne.
J’ai un petit souci de démarrage lorsque je ne le laisse pas assez longtemps verrouillé.
Genre, si je vais faire une course rapide de 15min, je dois m’y reprendre à 2 ou 3 fois pour qu’il démarre alors que le démarreur est neuf.

Mais s’il est verrouillé depuis plus d’une heure, zéro souci
Je vais mettre un voltmètre permanent ce week end pour savoir où elle en est.

Mais en résumé je suis très satisfait de ce chargeur SPI6
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo

Messagepar Tonio147GTA » Mer 5 Fév 2020, 21:41

Merci pour ton retour Philippe :wink:
je pense opter pour un ctek vu sur le bon coin avec ce que je cherche à un tarif acceptable pour faire le job et maintenir la batterie du cay en bon état.
Tonio147GTA
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Mer 5 Fév 2020, 22:03

Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Moderateur
Moderateur

Messagepar Theleme974 » Mer 5 Fév 2020, 22:23

Petit précision ; d’origine était fournis un câble à relier directement sur les bornes de la batterie que je peux ressortir sous le siège afin d’y brancher facilement le chargeur. Et assez pratique pour le souligner car c’est une option chez ctek, il y a un crochet pour le fixer au mur ou ailleurs.

J’aurais en réalité voulu le ctek cmx10 mais impossible à trouver ici en stock et soit. ´est un délais de 2 mois ou alors à 200€ du coup...
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Tonio147GTA » Jeu 6 Fév 2020, 11:11

Merci Tazer :master:
Le modèle trouvé sur le bon coin est un 3.8 de chez ctek et non le 5.0.
La différence réside surtout dans la puissance, le 3.8 est limité pour des batteries jusqu'à 85 Ah.
D'ailleurs, elle fait combien la batterie du 957 S ??! :etrange:
Tonio147GTA
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Jeu 6 Fév 2020, 13:12

110 AH :bye: .
Tazer
Moderateur
Moderateur

Messagepar JML6364 » Jeu 6 Fév 2020, 13:17

Comme quoi, acheter moins cher, c'est parfois ce qui revient le plus cher, c'est certain que le 3.8 et plus abordable que le 5, mais voilà, ça va ramer sur le 957.... :lol:

Blague à part, si tu peux encore annuler ton achat... ?
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Tonio147GTA » Jeu 6 Fév 2020, 13:20

Ah merde alors :cry2:
En gros :Gboulet:
Donc, ce n'est pas compatible ou ça va le faire ?
J'aimerai assez ne pas foutre le feu au cayenne, ni au garage... :fume:
Tonio147GTA
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Jeu 6 Fév 2020, 13:46

le 3.8 ne va pas il va surchauffer.
il faut le 5 pour être tranquille. :bye:
Tazer
Moderateur
Moderateur

Messagepar JML6364 » Jeu 6 Fév 2020, 14:02

Je confirme ce que dit Tazer qui maîtrise parfaitement le sujet, le 5 est parfaitement calibré pour nos Cayenne's, ce n'est pas par hasard si Porsche commercialise le même (Avec juste le Logo Porsche dessus en plus) et le recommande pour nos autos...

Il y a même un 10, encore plus cher, mais inutile pour nous, qui concerne des batteries jusqu'à 200Ah et qui délivre donc des charges jusqu'à 10Ah, on sort là (Pour nos batteries) des charges douces d'entretien recherchées....
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Theleme974 » Jeu 6 Fév 2020, 14:59

Ben en vrai je prendrais plutôt le 7 voir même le 10.
Parce que en regardant le site et la fiche technique constructeur
Le 5 peut aller jusqu’au batteries de 110Ah donc ça veut dire que t’es déjà à la limite du chargeur à chaque fois que tu le branches. Et franchement on sait tous que pousser un objet à sa limite...
alors que le CMX7.0 permet d’aller charger des batteries jusqu’à 150Ah la tu as un peu de marge de sécurité.

Moi je voulais le 10 parce qu’il fait alim 12v en séparer et que je bricole bcp du coup ça m’était utile.
On en trouve à 159€ sur eBay alors que le 7.0 était environ à 130€. Pour 30€ d’écart autant avoir le meilleur qui peut le plus peut le moins
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Tonio147GTA » Jeu 6 Fév 2020, 16:01

Donc, j'ai tout faux, merci pour vos conseils :master:
Il n'est jamais bon de se précipiter...

En revanche, ça n'est pas clair sur leur site pour le modèle 5.0.
Dans "informations produit", il est indiqué de 1,2 à 110 Ah et dans les "informations techniques", c'est breveté jusqu'à 160 Ah. M'enfin !

Euhhh, si jamais, j'ai un 3.8 à vendre... :fume:
Tonio147GTA
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electricité